Jump to content

Choukri Belaid Assassiné ce matin !

Recommended Posts

• Réponses 243
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je viens de vérifier ......

Tunisie – Deux hommes arrêtés auraient avoué l’assassinat de Chokri Belaïd

Deux hommes viennent d’être arrêtés au quartier dit « 5 Décembre au Kram » par les agents de la Brigade criminelle, affirme une source policière. Interrogés, ils auraient avoué être les assassins de Chokri Belaïd.

Selon les premiers éléments recueillis, les deux hommes appartiennent à la mouvance islamiste extrémiste et étaient, à une certaine époque, des membres actifs de la Ligue de protection de la révolution du Kram.

Un des deux hommes, âgé de 31 ans, aurait même déclaré avoir tiré les coups de feu ayant entraîné la mort du militant et martyr Chokri Belaïd.

L’enquête, qui suit son cours, pourrait apporter de nouvelles donnes dans un sens comme dans un autre.

A suivre…

BusinessNews

J'espère qu'ils remontent la filière jusqu'à la racine !!!

c'est un membre des milices de la LPR ligue de la protection de la révolution encouragée par Ennahda et qui a déclaré avoir agit à la suite d'une fetwa ,ils n'en sont pas à leur 1er fait d'arme puisqu'il semble qu'ils sont à l'origine du lynchage d'un autre membre de l'opposition à Tataouine,affaire bien moins médiatisée.

je viens de voir la conférence de presse du ministre de l'intérieur. Ils ont attrapé 3 individus après avoir visualisé les caméras et autres dispositifs de surveillance . Ces individus ont surveillé les lieux pendant un certain nombre de jours à bord de voitures reconnus . le tueur est encore en fuite et sera incessamment capturé .Mais son camarade qui l'a accompagné le jour des faits a tout avoué . Il a même dit qu'il a reconduit l'assassin après les faits à bord d'une moto ( sans doute par ce que cet engin est moins encombrant lors de la fuite). ce qui est sûr c'est que ce groupe appartient à la tendance islamiste dure ( salafiste djihadiste) selon le ministre . L'enquête est encore en cours .

A suivre !

c'est un membre des milices de la LPR ligue de la protection de la révolution encouragée par Ennahda et qui a déclaré avoir agit à la suite d'une fetwa ,ils n'en sont pas à leur 1er fait d'arme puisqu'il semble qu'ils sont à l'origine du lynchage d'un autre membre de l'opposition à Tataouine,affaire bien moins médiatisée.

Les mosquées doivent être sous surveillance stricte pour ne pas être un endroit qui pousse aux meurtres et les fatwas interdite !!

Ce n'est pas le cas chez nous .

D'abord les mosquées poussent comme des champignons. Des logements sont même transformés en mosquées . ces lieux sont gérés par des barbus toute la journée . Malgré les déclarations officielles on ne fait rien pour arrêter ces transformations . De très mauvaises voix pour l'appel à la prière , des habits tout à fait méconnus ( kamiss) jusque là dans notre pays . Il y a de quoi faire retourner le prophète dans sa tombe !

Je m'excuse si je choque les paisibles musulmans ....comme moi !

Il faut un état fort et attendre que la population les rejette comme ce fut le cas en Algérie !

Il faut attendre que la décantation se produit surtout si votre constitution n'interdit pas les partis fondés sur la religion !

la nouvelle constitution est en cours d'écriture.Au début, les islamistes ont voulu écrire dans l'article 1 que la Tunisie est un pays musulman . Tollé général . Ils ont reculé . L'article 1 stipule entre autres termes que la Tunisie est un pays indépendant...... dont la langue est l'arabe et dont la religion est l'islam .

Une nuance de taille !

Et on attend la finalisation de la nouvelle constitution . La première datant de 1959.

Ce n'est pas le cas chez nous .

D'abord les mosquées poussent comme des champignons. Des logements sont même transformés en mosquées . ces lieux sont gérés par des barbus toute la journée . Malgré les déclarations officielles on ne fait rien pour arrêter ces transformations . De très mauvaises voix pour l'appel à la prière , des habits tout à fait méconnus ( kamiss) jusque là dans notre pays . Il y a de quoi faire retourner le prophète dans sa tombe !

Je m'excuse si je choque les paisibles musulmans ....comme moi !

Ne tkt pas ce n'est pas que chez toi :(

la nouvelle constitution est en cours d'écriture.Au début, les islamistes ont voulu écrire dans l'article 1 que la Tunisie est un pays musulman . Tollé général . Ils ont reculé . L'article 1 stipule entre autres termes que la Tunisie est un pays indépendant...... dont la langue est l'arabe et dont la religion est l'islam .

Une nuance de taille !

Et on attend la finalisation de la nouvelle constitution . La première datant de 1959.

J'espère bien que la constitution fini par être équilibrée.

Bon , les 4 ministères de souveraineté vont etre dirigés par des technocrates...l'opposition va chialer parce que ce qui les intéresse, c'est des ministres de leurs partis et non des technocrates.

PS: Pourquoi parler de radicalisme, d'extrémisme quand on parle d'ennahdha?

Ennahdha est un parti plus laic que le FLN algérien et ce sans conteste. Ghennouchi a dit et je le cite : " Je préfère vivre dans un état laic juste que dans un état islamique injuste".

La majorité des femmes élues sont des élues d'ennahdha.La majorité des femmes candidates étaient d'ennahdha(65%).

Les femmes portes paroles(sans voile) d'ennahdha sont trés nombreuses d'ailleurs.

L'une de leur tetes de liste était...

Souad-Abderrahim1.jpg

Ahhhhhhhhhhhh c'est bon les 4 ministères passeront aux mains de personnes autres que le Nahda !!! mais bon espérons que c'est pas une arnaque déguisée.

Si je ne me trompe pas.

Ministère des Affaires etrangères

Ministère de la déffense

Ministère des finance

Ministère de la justice

Tu penses que cette députée est conservatrice( Souad Abderrahim) ? Son fils a été pris en vidéo en train de danser dans une partie de harlem Shake dans une tenue indécente et elle a défendu tous les danseurs .je sais que ce n'est pas une raison de la disculper et je la préfère ainsi .

Il y a 2 tendances dans ennahdha : une tendance "faucons" dirigée par rached ghannouchi . ce mr est connu pour son hypocrisie . Il avait déclaré aussi qu'il croit en Dieu et en Ben Ali ....Alors....

La deuxième tendance est plutôt "colombe" dirigée par Hammadi Jebali .

Il est certain que la tendance colombe est plus souple que les islamistes algériens . mais ils n'ont pas la main . C'est le gourou gannouchi qui commande .

@ Osiria : effectivement il s'agit de ces ministères. Mais je corrige : ils ne seront pas confiés à des technocrates ( autrement on n'aurait pas limogé Hammadi jebali de son poste de chef de gouvernement ) mais par des politiques des 6 autres petits partis satellites de Ennahdha .

Ennahdha a pris cette décision sous la pression des partis satellites qui ont menacé de se retirer de la coalition en cas de refus .ce qui déclasserait ennahdha dans les votes .et c'est à contre coeur qu'elle le fait ; oubliant que R.Gannouchi a , à maintes reprises déclaré ne jamais lâcher ces 4 ministères ( encore de l'hypocrisie )......

Tu penses que cette députée est conservatrice( Souad Abderrahim) ? Son fils a été pris en vidéo en train de danser dans une partie de harlem Shake dans une tenue indécente et elle a défendu tous les danseurs .je sais que ce n'est pas une raison de la disculper et je la préfère ainsi .

Il y a 2 tendances dans ennahdha : une tendance "faucons" dirigée par rached ghannouchi . ce mr est connu pour son hypocrisie . Il avait déclaré aussi qu'il croit en Dieu et en Ben Ali ....Alors....

La deuxième tendance est plutôt "colombe" dirigée par Hammadi Jebali .

Il est certain que la tendance colombe est plus souple que les islamistes algériens . mais ils n'ont pas la main . C'est le gourou gannouchi qui commande .

@ Osiria : effectivement il s'agit de ces ministères. Mais je corrige : ils ne seront pas confiés à des technocrates ( autrement on n'aurait pas limogé Hammadi jebali de son poste de chef de gouvernement ) mais par des politiques des 6 autres petits partis satellites de Ennahdha .

Ennahdha a pris cette décision sous la pression des partis satellites qui ont menacé de se retirer de la coalition en cas de refus .ce qui déclasserait ennahdha dans les votes .et c'est à contre coeur qu'elle le fait ; oubliant que R.Gannouchi a , à maintes reprises déclaré ne jamais lâcher ces 4 ministères ( encore de l'hypocrisie )......

Ahhhhhhhhh voilà !!! parceque je me disais pourquoi il le fait maintenant une fois que le premier ministre à démissionné murFrape

Pour les Ministères je viens d'entendre que je me suis tromper entre ministère des Finances & l'Intérieur, merci pour l'info. abroz :).

Ahhhhhhhhh voilà !!! parceque je me disais pourquoi il le fait maintenant une fois que le premier ministre à démissionné murFrape

Pour les Ministères je viens d'entendre que je me suis tromper entre ministère des Finances & l'Intérieur, merci pour l'info. abroz :).

Oui Osiria c'est le ministère de l'intérieur . Je n'ai pas fait attention à ta faute car je fais totalement confiance à tes écrits !

ils renoncent(simple tactique ?) aux ministères régaliens,je suppose qu'ils continueront à tirer les ficelles le temps que le esprits se calment suite à cet assassinat.

EXACTEMENT! Prenpa ! c'est tout simplement de la musique :nopity: puisqu'ils insistent pour laisser les sous-marins qu'ils avaient nommés dans les ministères régaliens en l'état !