Guest Osiria Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Je comprend mieux la demande faite par les Démocrates à el Nahda de changé 3 ministres fesant partie d'el Nahda, parceque c'est de la famille de Ghanouchi. ça commence bien régner en famille !!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Cette nuit la Statue érigée à la mémoire de Choukri Belaid a été profanée. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Cette nuit la tombe de Choukri Belaid a été profanée. Allah yakhod l7a9 Awbash, aucun respect. Faut trouver les coupables et les condamnes sévèrement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Allah yakhod l7a9 Awbash, aucun respect. Faut trouver les coupables et les condamnes sévèrement. Pardon je me suis tromper, j'ai édité :confused: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Pardon je me suis tromper, j'ai édité :confused: Ah merci pour la correction! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je comprend mieux la demande faite par les Démocrates à el Nahda de changé 3 ministres fesant partie d'el Nahda, parceque c'est de la famille de Ghanouchi. ça commence bien régner en famille !!! :mad: Qui sont ses membres de famille? Deuxièmement, faux , les démocrates (CPR et deux autres partis laics) ont soutenu ennahdha contre ce gouvernement de technocrates. Ca n'a rien à voir avec ses 3 ministres. Il y a une coalition de 4 partis politiques formant l'écrasante majorité de l'électorat tunisien(un parti dit islamiste et 3 partis laics) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Qui sont ses membres de famille? Deuxièmement, faux , les démocrates (CPR et deux autres partis laics) ont soutenu ennahdha contre ce gouvernement de technocrates. Ca n'a rien à voir avec ses 3 ministres. Il y a une coalition de 4 partis politiques formant l'écrasante majorité de l'électorat tunisien(un parti dit islamiste et 3 partis laics) d'après les infos 3 ministres d'el nahda c'est des membres de la famille de ghanouchi 1 c'est son gendre et les 2 autres je ne me rappelle pas exactement quel statut familliale ils ont. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 d'après les infos 3 ministres d'el nahda c'est des membres de la famille de ghanouchi 1 c'est son gendre et les 2 autres je ne me rappelle pas exactement quel statut familliale ils ont. C'est quoi leurs noms? :D C'est pas que je te crois pas mais tu parles d'une chose alors que l'opposition parle d'une autre chose(gouvernement de TECHNOCRATES) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 C'est quoi leurs noms? :D C'est pas que je te crois pas mais tu parles d'une chose alors que l'opposition parle d'une autre chose(gouvernement de TECHNOCRATES) Je parle que ce que dit les infos ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je parle que ce que dit les infos ! :confused: Ok, je peux les lire, les voir ses infos?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Ok, je peux les lire, les voir ses infos?:mdr: Ce n'est pas d'aujourd'huit il y a quelque jours déjà sur F.24. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Ce n'est pas d'aujourd'huit il y a quelque jours déjà sur F.24. D'accord mais le problème est différent depuis. Jebali (numéro 2 d'ennahdha) a proposé un gouvernement de technocrates et Ghannouchi(numéro 1 d'ennahdha) a refusé avec le soutien du président Marzouki! Ca risque d'exploser au sein d'ennahdha! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 C'est quoi leurs noms? :D C'est pas que je te crois pas mais tu parles d'une chose alors que l'opposition parle d'une autre chose(gouvernement de TECHNOCRATES) Le ministre des affaires étrangère est son gendre si je me rappel bien. Il y avait un scandale autour de lui dernièrement. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Le ministre des affaires étrangère est son gendre si je me rappel bien. Il y avait un scandale autour de lui dernièrement. Oui, je viens de voir mais trois ministres de sa famille?:eek: C'est pire qu'une monarchie alors. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 D'accord mais le problème est différent depuis. Jebali (numéro 2 d'ennahdha) a proposé un gouvernement de technocrates et Ghannouchi(numéro 1 d'ennahdha) a refusé avec le soutien du président Marzouki! Ca risque d'exploser au sein d'ennahdha! Oui j'ai entendu qu'ils se sont séparés ce soir sans trouvé une solution. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Oui, je viens de voir mais trois ministres de sa famille?:eek: C'est pire qu'une monarchie alors. Oui c'est entre autre un peu cela, que dénoncé celui qui s'est fait assassiner Comme le dit un, Ben Ali a utilisé la force pour parvenir au pouvoir et El Nahda par les éléction mais c'est pire. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Oui c'est entre autre un peu cela, que dénoncé celui qui s'est fait assassiner Comme le dit un, Ben Ali a utilisé la force pour parvenir au pouvoir et El Nahda par les éléction mais c'est pire. La situation est plus compliquée en Tunisie. Des hommes d'affaires sont en mission d'assassinats politiques ciblés et ce preuves à l'appui. Cet homme d'affaire a été arreté par la police. Il voulait tuer des opposants laics et des militants d'ennahdha!!!! [YOUTUBE]4F2XP_osOEM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 He bien je viens d'entendre qu'il ne trouve pas de solution parceque ghanouchi ne veux pas qu'ont touche aux ministères suivant : Ministère des Affaires Etrangères Ministère de la justice Ministère de l'intérieur Comme par hazard les plus importants !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Le premier ministre Hamadi Jebali à annonsé avoir démissionné officiellement mardi après l'échec de sa tentative de former un gouvernement apolitique pour sortir le pays de la grave crise. Le chef du gouvernement, un modéré au sein d'Ennahda, a ainsi perdu son bras de fer avec les durs de son parti. infos RTS 1. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Il a surtout tenu sa parole, de demissioner si il n'arrive pas a appliquer son idée. Il a raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Il a surtout tenu sa parole, de demissioner si il n'arrive pas a appliquer son idée. Il a raison. Il a repoussé le délai à plusieurs reprises. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Il a repoussé le délai à plusieurs reprises. Négociation oblige ;) Faut pas oublie qu'un homme raisonnable doit aussi laisser place a la négociation et les compromis. En fin de compte, il l'a fait après échec. Je connais rien de lui, mais j'apprécie cet acte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Négociation oblige ;) Faut pas oublie qu'un homme raisonnable doit aussi laisser place a la négociation et les compromis. En fin de compte, il l'a fait après échec. Je connais rien de lui, mais j'apprécie cet acte. Moi non plus je ne connais pas grand chose de la politique tunisienne, mais j'essaye de suivre un peu de peur que les pays voisins se radicalisent parceque c'est sûr il y aura contamination et c'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 El Nahda propose 4 noms pour le remplacement du premier ministre sortant. En tête et de leurs prèfèrences est Ali Larayeth, un autre copain de prison. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 Le comité de défense de Belaid dit que ce sont 3 algériens qui ont l'ont tué. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts