Jump to content

Choukri Belaid Assassiné ce matin !

Recommended Posts

Je comprend mieux la demande faite par les Démocrates à el Nahda de changé 3 ministres fesant partie d'el Nahda, parceque c'est de la famille

de Ghanouchi. ça commence bien régner en famille !!! :mad:

• Réponses 243
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je comprend mieux la demande faite par les Démocrates à el Nahda de changé 3 ministres fesant partie d'el Nahda, parceque c'est de la famille

de Ghanouchi. ça commence bien régner en famille !!! :mad:

Qui sont ses membres de famille?

Deuxièmement, faux , les démocrates (CPR et deux autres partis laics) ont soutenu ennahdha contre ce gouvernement de technocrates. Ca n'a rien à voir avec ses 3 ministres.

Il y a une coalition de 4 partis politiques formant l'écrasante majorité de l'électorat tunisien(un parti dit islamiste et 3 partis laics)

Qui sont ses membres de famille?

Deuxièmement, faux , les démocrates (CPR et deux autres partis laics) ont soutenu ennahdha contre ce gouvernement de technocrates. Ca n'a rien à voir avec ses 3 ministres.

Il y a une coalition de 4 partis politiques formant l'écrasante majorité de l'électorat tunisien(un parti dit islamiste et 3 partis laics)

d'après les infos 3 ministres d'el nahda c'est des membres de la famille de ghanouchi 1 c'est son gendre et les 2 autres je ne me rappelle pas exactement quel statut familliale ils ont.

d'après les infos 3 ministres d'el nahda c'est des membres de la famille de ghanouchi 1 c'est son gendre et les 2 autres je ne me rappelle pas exactement quel statut familliale ils ont.

C'est quoi leurs noms? :D

C'est pas que je te crois pas mais tu parles d'une chose alors que l'opposition parle d'une autre chose(gouvernement de TECHNOCRATES)

C'est pas que je te crois pas mais tu parles d'une chose alors que l'opposition parle d'une autre chose(gouvernement de TECHNOCRATES)

Je parle que ce que dit les infos ! :confused:

Ce n'est pas d'aujourd'huit il y a quelque jours déjà sur F.24.

D'accord mais le problème est différent depuis. Jebali (numéro 2 d'ennahdha) a proposé un gouvernement de technocrates et Ghannouchi(numéro 1 d'ennahdha) a refusé avec le soutien du président Marzouki!

Ca risque d'exploser au sein d'ennahdha!

Le ministre des affaires étrangère est son gendre si je me rappel bien.

Il y avait un scandale autour de lui dernièrement.

D'accord mais le problème est différent depuis. Jebali (numéro 2 d'ennahdha) a proposé un gouvernement de technocrates et Ghannouchi(numéro 1 d'ennahdha) a refusé avec le soutien du président Marzouki!

Ca risque d'exploser au sein d'ennahdha!

Oui j'ai entendu qu'ils se sont séparés ce soir sans trouvé une solution.

Oui, je viens de voir mais trois ministres de sa famille?:eek: C'est pire qu'une monarchie alors.

Oui c'est entre autre un peu cela, que dénoncé celui qui s'est fait assassiner :(

Comme le dit un, Ben Ali a utilisé la force pour parvenir au pouvoir et El Nahda par les éléction mais c'est pire.

Oui c'est entre autre un peu cela, que dénoncé celui qui s'est fait assassiner :(

Comme le dit un, Ben Ali a utilisé la force pour parvenir au pouvoir et El Nahda par les éléction mais c'est pire.

La situation est plus compliquée en Tunisie.

Des hommes d'affaires sont en mission d'assassinats politiques ciblés et ce preuves à l'appui. Cet homme d'affaire a été arreté par la police. Il voulait tuer des opposants laics et des militants d'ennahdha!!!!

[YOUTUBE]4F2XP_osOEM[/YOUTUBE]

He bien je viens d'entendre qu'il ne trouve pas de solution parceque ghanouchi ne veux pas qu'ont touche aux ministères suivant :

Ministère des Affaires Etrangères

Ministère de la justice

Ministère de l'intérieur

Comme par hazard les plus importants !!!

Le premier ministre Hamadi Jebali à annonsé avoir démissionné officiellement mardi après l'échec de sa tentative de former un gouvernement apolitique pour sortir le pays de la grave crise.

Le chef du gouvernement, un modéré au sein d'Ennahda, a ainsi perdu

son bras de fer avec les durs de son parti. infos RTS 1.

Il a repoussé le délai à plusieurs reprises. :)

Négociation oblige ;)

Faut pas oublie qu'un homme raisonnable doit aussi laisser place a la négociation et les compromis. En fin de compte, il l'a fait après échec.

Je connais rien de lui, mais j'apprécie cet acte.

Négociation oblige ;)

Faut pas oublie qu'un homme raisonnable doit aussi laisser place a la négociation et les compromis. En fin de compte, il l'a fait après échec.

Je connais rien de lui, mais j'apprécie cet acte.

Moi non plus je ne connais pas grand chose de la politique tunisienne, mais j'essaye de suivre un peu de peur que les pays voisins se radicalisent parceque c'est sûr il y aura contamination et c'est dommage. :(