aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 .......................... الإسلام ديننا - العربية لغتنا – الجزائر وطننا L'Islam est notre religion, l’arabe notre langue, et l’Algérie notre patrie. Que tu le veuilles ou pas c'est ceci qu'il faut admettre, accepter et ... pas autre chose ! Pourquoi tu me sors l'Islam quel est le rapport ? Votre petite bande de manipulateurs se servent de la religion pour la mêler à la langue et à l'arabisation. On est des millions à pas l'accepter ça aussi faudra l'accepter. Par contre méfiez vous parce que vous commencez furieusement à ressembler à vos frères juifs avec votre trip du peuple élu des arabes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Pauvre ignorant ! Tu crois savoir mais tu fais pitié, à voir avec tes post vides, et nuls ... Tu prônes la violence et l'intolérance incapable de réfléchir .... Pauvre ignorant ! on aura tout vu sur ce forum. un arabe qui donne des lecons sur la non violence et la tolerance et meme sur le savoir. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Pourquoi tu me sors l'Islam quel est le rapport ? Votre petite bande de manipulateurs se servent de la religion pour la mêler à la langue et à l'arabisation. On est des millions à pas l'accepter ça aussi faudra l'accepter. Par contre méfiez vous parce que vous commencez furieusement à ressembler à vos frères juifs avec votre trip du peuple élu des arabes :mdr: Aynaz, Je n'ai pas dit que l'Algérie est un pays arabe mais certainement a un passé berbère (t'es content) ? Pour l'Islam, c'est un berbère qui me l'a dit ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Aynaz, Je n'ai pas dit que l'Algérie est un pays arabe mais certainement a un passé berbère (t'es content) ? Pour l'Islam, c'est un berbère qui me l'a dit ... Si c'est un berbère qui te l'a dit ça change tout et c'est vrai alors :mdr: t'en as d'autres des arguments bidons comme ça ? Ca n'empêche que vous êtes les 1ers à gueuler contre les sionistes alors que vous êtes exactement pareil. Tu parles arabe t'es arabe et t'es musulman donc t'es arabe, ça ressemble exactement au mythe du peuple élu chez les juifs Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Nombreux sont ceux étaient aussi, sinon plus acharnés que toi mais, après mûre réflexion, ils se sont assagis et ceux là vont vivre plus longtemps que toi puisqu'ils auront chassé de leur esprit ce virus qui risque de se transformer en maladie incurable ( ya hafidh !) ... vivre plus longtemps?? je vois pas de relation avec le sujet tu confonds arabisme avec arabité islam pays état histoire politique..... tu confonds tout au fait. je suis vraiment désolé pour toi Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 on aura tout vu sur ce forum. un arabe qui donne des lecons sur la non violence et la tolerance et meme sur le savoir.Donne moi des références historiques grecques, ou romaine ou Byzantine ou Arabe qui affirment que J'doudek savaient lire et écrire d'une part, et qu’ils étaient chassés par les arabes de leurs terres dans les montagnes d'autre part ??????? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 vivre plus longtemps?? je vois pas de relation avec le sujet tu confonds arabisme avec arabité islam pays état histoire politique..... tu confonds tout au fait. je suis vraiment désolé pour toiSi je raconte tout ce que je sais, tu ne va pas croire mais Al-Hamdou lillah ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Si c'est un berbère qui te l'a dit ça change tout et c'est vrai alors :mdr: t'en as d'autres des arguments bidons comme ça ? Ca n'empêche que vous êtes les 1ers à gueuler contre les sionistes alors que vous êtes exactement pareil. Tu parles arabe t'es arabe et t'es musulman donc t'es arabe, ça ressemble exactement au mythe du peuple élu chez les juifs Un conseil cher aynaz, tu as beau écrire et te débattre, mais, sache que tu perds un temps fou à te lamenter. C'est comme l'histoire du père Noel. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Donne moi des références historiques grecques, ou romaine ou Byzantine ou Arabe qui affirment que J'doudek savaient lire et écrire d'une part, et qu’ils étaient chassés par les arabes de leurs terres dans les montagnes d'autre part ??????? jdoudi savaient lire, ecrire et produire, c,est depuis qu,il ont adopte la tiknoulouji arabe et le savoir faire arabe qu,ils sont devenus improductif et sterile a tout point de vue. Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Si je raconte tout ce que je sais, tu ne va pas croire mais Al-Hamdou lillah ! oui je sais, sinon pour élargir encore plus tes vastes connaissance regarde ça D'après Slaouti Taklit, enseignante de linguistique au département de français à l'université d'Alger et auteur de l'ouvrage L'alphabet latin serait-il d'origine berbère ? (éditions Le Harmattan, 2004), certains signes de l'alphabet libyque remonteraient au capsien (page 108). Ces signes auraient été tout d'abord des symboles religieux (page 106) qui permettaient de nommer des êtres ou des objets, car donner un nom revient à donner une réalité à ce que l'on nomme, autrement dit une seconde vie. Elle remarque que « l'écriture Libyque semble être une écriture basée sur des croyances religieuses où les divinités astrales jouent un rôle primordial » (page 106). et tu peux vérifier juste une question pourquoi rejette-tu autant les gens differents? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 jdoudi savaient lire, ecrire et produire, c,est depuis qu,il ont adopte la tiknoulouji arabe et le savoir faire arabe qu,ils sont devenus improductif et sterile a tout point de vue.Borhanokom in kontom sade9ine ? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Borhanokom in kontom sade9ine ? c,est vrai, ils n,etaient pas assez arrieres et decadents que les enterreurs de filles vivantes pour que le bon dieu leur envoie un messager pour les sortir des tenebres. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Un conseil cher aynaz, tu as beau écrire et te débattre, mais, sache que tu perds un temps fou à te lamenter. C'est comme l'histoire du père Noel. Je perds surtout un temps fou à vouloir débattre avec des tocards comme toi qui n'ont jamais aucun autre argument que machin ou bidule à dit ça ou mon boucher ou ma concierge dit ça alors c'est comme ça Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Donne moi des références historiques grecques, ou romaine ou Byzantine ou Arabe qui affirment que J'doudek savaient lire et écrire d'une part, et qu’ils étaient chassés par les arabes de leurs terres dans les montagnes d'autre part ??????? tu sais les historiens estime l'age de l'écriture Tifinagh à 2500 ans, aufait c'est la seule Ecriture africaine qui ait survecue Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Comme toutes les langues africaines la culture est d'abord orale, mais comme leur argument c'est toujours l'écrit l'écrit l'écrit pour prouver que c'est une civilisation ou pas ça démontre bien qu'eux n'en ont pas puisque ils se sont contentés de traduire et de diffuser en arabe le savoir des autres ou de reprendre le travail des autres Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Pour les juridiquement parlants de France et de Navarre. La France n'a toujours pas ratifié la charte européenne des langues régionales et minoritaires. Il y' a de quoi juridiquement s’éclater. Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 pour les juridiquements parlant: laisser ça aux juristes Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 tu sais les historiens estime l'age de l'écriture Tifinagh à 2500 ans, aufait c'est la seule Ecriture africaine qui ait survecue il est trop bougnoule pour comprendre Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Tiens, un qui est sorti de la matrice. Pas tout à fait dépassé le stade de foetus mais c'est pas grave. Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 bonjour à toi aussi l'ane savant Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 jagellon c'est la dynastie qui regna jadis sur l'europe centrale c'est ça? drôle de pseudo pour un bougnoule (cf ma définition, lol), tu rêve de gloire à défaut d'un passé propre et glorieux? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 En pourcentage tu estimerais à combien le nombre de tes posts ou le seul thème est l'insulte? 99.99%, 99.98%? Allez va je ne t'en veux pas. Continue comme ça. C'est tout le bien que je te souhaite. Bye bye, le bonjour à Néo. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 T'es en retard papy la Constitution a été modifiée ne te lance pas dans des questions juridiques que tu ne maitrises pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Est-ce que ça a été ratifié ou non juridiquement parlant.... C'est quoi la différence entre un processus de ratification et une ratification concrète? Juridiquement parlant bien sur... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Pas la peine de tourner autour du pot je te vois venir avec tes grosses babouches tu vas me sortir que la République française ne reconnait que le français comme langue officielle unique et que les langues minoritaires sont simplement reconnues comme langues régionales et tu vas me faire un joli parallèle avec l'Algérie en me sortant que le berbère est reconnu comme langue nationale et que c'est la même chose. Sauf qu'historiquement ce n'est pas la même chose puisque les berbères avaient une ou des langues bien avant que l'arabe ne soit devenu langue majoritaire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts