petitspas 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Le roi célèbre sa fête La reine sa conquête Les soldats font la quête Le peuple s’y prête Le roi aux liqueurs enivrantes s’abandonne La reine s’empiffre d’une joie sans consonne (oie) Les soldats à tue-tête chantonnent Le peuple dans ses labeurs s’adonne Le roi est heureux La reine encore mieux Les soldats sont au juste milieu Le peuple est en fin de queue Le roi invite la cour La reine offre son concours Les soldats font l’amour Le peuple est cantonné dans la basse-cour Le roi s’entiche de maîtresses La reine reconnaît ses faiblesses Les soldats jacassent avec adresse Le peuple s’en fiche de la noblesse Le roi va à la chasse La reine fait la matinée grâce Les soldats sur tout font main basse Le peuple vit en disgrâce Le roi guerroie La reine est aux abois Les soldats sont éreinté Le peuple est dégoûté Le roi signe des ordonnances La reine veille aux sentences Les soldats dressent les potences Le peuple souffre en silence Le roi ne détient plus les rênes La reine éprouve beaucoup de peine Les soldats sont dans la gêne Le peuple vomit sa haine Le roi est à plaindre La reine ne fait que geindre Les soldats ne font que feindre Le peuple n’a rien à craindre Le roi perd confiance La reine est en souffrance Les soldats prennent leur distance Le peuple affiche ses doléances Le roi n’a plus de château La reine n’a plus de manteau Les soldats ne sont plus nigauds Le peuple lance l’assaut Le roi appelle au secours La reine compte ses jours Les soldats quittent les tours Le peuple occupe la cour Le roi perd son trône La reine sa couronne Les soldats refusent la sale besogne Le peuple est en grogne Le roi est en lambeaux La reine creuse son tombeau Les soldats déposent le drapeau Le peuple allume le flambeau Le roi est déchu La reine n’existe plus Le peuple est uni Le suffrage universel est établi La démocratie est sur la place publique C’est la naissance de la république Le président est élu Les partis sont apparus L’armée veille sur les lois Le peuple est roi ? A suivre pour le président... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 ça m'a l'air tout du printemps arabe, sauf qu'il n'y ait eu, ni démocratie, ni chouracratie en tout cas, tu vas faire des envieux Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Le roi célèbre sa fête La reine sa conquête Les soldats font la quête Le peuple s’y prête Le roi aux liqueurs enivrantes s’abandonne La reine s’empiffre d’une joie sans consonne (oie) Les soldats à tue-tête chantonnent Le peuple dans ses labeurs s’adonne Le roi est heureux La reine encore mieux Les soldats sont au juste milieu Le peuple est en fin de queue Le roi invite la cour La reine offre son concours Les soldats font l’amour Le peuple est cantonné dans la basse-cour Le roi s’entiche de maîtresses La reine reconnaît ses faiblesses Les soldats jacassent avec adresse Le peuple s’en fiche de la noblesse Le roi va à la chasse La reine fait la matinée grâce Les soldats sur tout font main basse Le peuple vit en disgrâce Le roi guerroie La reine est aux abois Les soldats sont éreinté Le peuple est dégoûté Le roi signe des ordonnances La reine veille aux sentences Les soldats dressent les potences Le peuple souffre en silence Le roi ne détient plus les rênes La reine éprouve beaucoup de peine Les soldats sont dans la gêne Le peuple vomit sa haine Le roi est à plaindre La reine ne fait que geindre Les soldats ne font que feindre Le peuple n’a rien à craindre Le roi perd confiance La reine est en souffrance Les soldats prennent leur distance Le peuple affiche ses doléances Le roi n’a plus de château La reine n’a plus de manteau Les soldats ne sont plus nigauds Le peuple lance l’assaut Le roi appelle au secours La reine compte ses jours Les soldats quittent les tours Le peuple occupe la cour Le roi perd son trône La reine sa couronne Les soldats refusent la sale besogne Le peuple est en grogne Le roi est en lambeaux La reine creuse son tombeau Les soldats déposent le drapeau Le peuple allume le flambeau Le roi est déchu La reine n’existe plus Le peuple est uni Le suffrage universel est établi La démocratie est sur la place publique C’est la naissance de la république Le président est élu Les partis sont apparus L’armée veille sur les lois Le peuple est roi ? A suivre pour le président... Tu devrais préciser que tu nous cites une oeuvre de Ratmoche... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Tu devrais préciser que tu nous cites une oeuvre de Ratmoche... tu voulais dire qu'il fait du plagiat? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 tu voulais dire qu'il fait du plagiat? ce n'est pas ce que je dis...il cite un poème, il doit donner le nom de l'auteur...en l’occurrence Ratmoche... http://http://www.jepoeme.com/profil/ratmoche Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 « L » Erreur de frappe Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 ce n'est pas ce que je dis...il cite un poème, il doit donner le nom de l'auteur...en l’occurrence Ratmoche... En effet, ça entre dans la charte du forum de citer la source Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 Tu devrais préciser que tu nous cites une oeuvre de Ratmoche... Ratmoche/ Ramoche/ Grandvent/ Petitspas et petitpas ne font qu'un seul auteur, voir http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/87921-l.html#post3167500 Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 En effet, ça entre dans la charte du forum de citer la source A moins qu'il ne soit Ratmoche... Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 A moins qu'il ne soit Ratmoche... Au début j'avais choisi comme pseudo Ramoche (un temple Tibétain) suite à une erreur de frappe je me suis retrouvé avec Ratmoche, et je me suis dit tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 A moins qu'il ne soit Ratmoche... oui en tout cas, j'ai à peine lu qq passages que j'ai les yeux lourds bonne nuit et bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 oui en tout cas, j'ai à peine lu qq passages que j'ai les yeux lourds bonne nuit et bonne continuation Vaut mieux éviter, pour ne pas griller vos neuronnes.. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Ratmoche/ Ramoche/ Grandvent/ Petitspas et petitpas ne font qu'un seul auteur, voir http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/87921-l.html#post3167500 enchantée!! Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 enchantée!! Tout le plaisir est pour moi, merci bien pour vôtre passage, ainsi que vos commentaires. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts