Jump to content

la depression...........

Recommended Posts

Tout dépend du type de déprime. Si c'est saisonnier ou du à un choc(rupture, mortalité dans l'entourage etc), oui ça se guérit sans médicament.

S'il s'agit d'une personne maniaco-dépressive, là il faut recourir aux médicaments pour équilibrer la chimie du cerveau.

Parfois nous n avons pas d autres choix hélas que d avoir recours à eux

Surtout quant on a traversé une douloureuse épreuve où il est difficile de s en sortir seule

Voilà alors pourquoi rester seule... faut s'entourer et laisser les autres partager la peine avec toi...

peut ton en guérir sans médicament? tout témoignage et le bienvenue,

Oui, il faut lutter dès les premiers signes. Dans le cas contraire, l'état de la personne peut empirer au point d'affecter les neurotransmetteurs, ce qui implique une médication pour se rétablir.

Il y a des techniques pour éviter de sombrer. En premier lieu, éviter l'isolement.

Bonjour

Il faut avoir envie

Tout est dans la tête ! Même si avec tes proches il te soutiennes faut que toi tu le veuilles

Bien sur aussi tt dépend de ta dépression.

Prends du chlorure de magnésium sa va te détendre et t'en lever un peu de ton stresse ( attention c'est nullement des médicament c'est la même chose que tu as dans ton corps) c'est très bon!!

Evite de lire les topics de petitspas il écrit tout ce qu'il ne fait pas

Et surtout même quand il parle de piété, il est dans le déni de tous les autres

Sauf de sa propre pure et nette personnalité

:mdr:

Il y a mille et une cause à la dépression.

La source de ta réponse se trouvera dans la première étape, sûrement la plus difficile et la plus essentielle, d'identifier la cause de ta dépression.

edit j'ai oublié le but de ma remarque :D

Selon les causes de la dépression, les médocs peuvent être absolument inutiles voir même nocifs, ou encouragés et appréciables.

Je suis très réticente à ce genre de médocs et j'aurais tendence à penser qu'on peut dans 99.99% des cas trouver une solution autre que les médocs.

Mais pour répondre sérieusement à cette question, il te faut trouver quelqu'un sérieux et efficace qui saura identifier la cause réelle de la dépression.

Si c'est une depression nerveuse oui les medicaments sont utiles a condtion de les prendre sur prescription medicale et ne pas les prende a vie...

Si c'est une deprime voir meme depression due a une perte ou un drame dans ta vie...le temps fera bien les choses....sauf si des symptomes physiques commencent a apparaitre comme insomnie...manque d'appetit...evanouissments inexpliques etc..

Guest D. ESSERHANE

C'est possible de ne pas toucher aux médocs, à moins d'avoir à ses cotés un bon partenaire à l'oreille attentive

C'est possible de ne pas toucher aux médocs, à moins d'avoir à ses cotés un bon partenaire à l'oreille attentive

Ci c'est une depression nerveuse ca ne sert a rien....enfin pas beaucoup...

Guest Woupala
je pense que oui mais on est tellement de nature a etre négatif qu'ils nous faut un subterfuge a tout.

Hchicha était donc Mirlou :eek:

Pour répondre au sujet, je dirais qu'il faut en parler à un professionnel.