petitspas 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Toi ! Source de vie Au nom si jolie Tellement belle Qu’eau on appelle Toi ! Qui est bénie Tant que suspendue Très haut dans les nues Qui sont ton logis Toi ! Laquelle deviens étrange Une fois avec la terre tu te mélange Rien que pour réanimer la vie Jusqu’à sa période définie Toi dont on ignore D'où tu nous sors Serais-tu pour peu La fraîcheur de Dieu Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 J'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Quel sujet? Le poeme? Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Quel sujet? Le poeme? non le sujet ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Ben l'eau douce vient de la condensation des nuages de la pluie des fleuves et rivieres... L'eau salee vient du deluge Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 J'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet. Merci. Je dirais la chose suivante juste avant Noé ou Dieu avait ete tres genereux en creation et pour lhomme puisqu'ils nous dit ce qu'etait certains fruits tres sucres devenus tres amere depuis DIEU n'avait pas compter pour sa creation (l'homme) et ou du temps de Noe Dieu rendra l'eau comme une arme pour tout raser mais avant oui il l'avait appeler nue d'eau parce que l'homme n'a pas sus dire merci et donner de l'importance aux choses qui lui etait offert voici que dieu enfin raconte a l'homme ce qu'il lui a offert et dans le coran la premlier histoire sur l'eau 60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre". PUIS IL NOUS DIT DANS LA VACHE SOURATE 2 74. Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. PUIS DANS FEMME IL NOUS EXPLIQUE COMME SE LAVER AVEC L'EAU 43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur. AVANT TOUTES CHOSES L'EAU EST SOURCE DE VIE Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 J'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet. Merci. ....................... Toi dont on ignore D'où tu nous sors.... Quelqu'un connaît t-il l'origine de l'eau. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 ....................... Toi dont on ignore D'où tu nous sors.... Quelqu'un connaît t-il l'origine de l'eau. Ah l'origine? un jour faisant le chercheur OU ETAIT TOUTES L'EAU QUI A SERVI AU DELUGE j'ai du demander a un scientifique conceranant l'eau sur ce qu'il a fallut pour que la terre soit Innondée ou se trouve toutes ces eaux du deluge et j'ai demande est ce que la entre le ciel et la terre on des l'eau qu'on ne voi pas par l'oeil nu il m'explique que oui il ya la sur le systeme tereste a une ceratine hauteur il gele et ou tout est eau glace puis on a l'explication suivante que le chaud et le froid donne naissance cree de la condensation et il y en a dans tout de l'eau et partout donc CONDENSATION D'ABORD ET GOUTE A GOUTE ou rechauffement cela devien pluie et eau attention il ya d'autre liquides les gaz Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 Ah l'origine? un jour faisant le chercheur OU ETAIT TOUTES L'EAU QUI A SERVI AU DELUGE j'ai du demander a un scientifique conceranant l'eau sur ce qu'il a fallut pour que la terre soit Innondée ou se trouve toutes ces eaux du deluge et j'ai demande est ce que la entre le ciel et la terre on des l'eau qu'on ne voi pas par l'oeil nu il m'explique que oui il ya la sur le systeme tereste a une ceratine hauteur il gele et ou tout est eau glace puis on a l'explication suivante que le chaud et le froid donne naissance cree de la condensation et il y en a dans tout de l'eau et partout donc CONDENSATION D'ABORD ET GOUTE A GOUTE ou rechauffement cela devien pluie et eau attention il ya d'autre liquides les gaz Jusqu'à ce jour les chercheurs ignorent scientiquement son origine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Jusqu'à ce jour les chercheurs ignorent scientiquement son origine. l'eau l y en a celon les besoins de ce qui vit sur la terre et il se dilate ou se gele celon donc la question posé et comme pour dire d'ou vien l'origine de la terre la roche et du feu qui brule au milieu de la terre et perssone ne peut uy repondre mais il est DANS la reponse de NOUS AVONS CREE LA TERRE et du terme SOIT ET CE FUT quand pour l'homme il ete soit et ec fut il a eut les yeux la bouche les oreille els jambe les mains et un cerveau pour reguler et le corp et le sang tout en meme temps l'equilibre de l'homme ect... ET DONC POUR L'EAU CELA SE FAIT PAR CICLE PLUIE RIVIERE LAC ET MER EVAPORATION RE PLUIE NEIGE ETC... GRACE AU CHAUD ET AU FROID ET LE VENT QUI EST LE MOTEUR ET DIRECTION QUE DOIT CONDUIRE LES NUAGES Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 l'eau l y en a celon les besoins de ce qui vit sur la terre et il se dilate ou se gele celon donc la question posé et comme pour dire d'ou vien l'origine de la terre et du feu qui brule au milieu de la terre et perssone ne peut uy repondre mais il est DANS la reponse de NOUS AVONS CREE LA TERRE Et oui, c'est bien ça, pour moi, c'est bel et bien l'oeuvre de (l'absolu divin) Dieu. L'eau est l'un des quatre éléments fondamentaux de la vie, les autres sont l'air, la lumière et la terre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Et oui, c'est bien ça, pour moi, c'est bel et bien l'oeuvre de (l'absolu divin) Dieu. L'eau est l'un des quatre éléments fondamentaux de la vie, les autres sont l'air, la lumière et la terre. Mais c'est partager cela ne peut pas etre autre chose et je te dirais emme bravos si t'est arriver a ce constat toutes l'eau du deluge est la en dans la stratosphere elle se glacan en tounoyant en air gele elle sert la terre elle est une securité une protection ou autre chose que dieu savait pourquoi car on a des gaz a effet de serre qui monte tres haut le scientifique m'a dit oui dans l'air on a de le'au on a de l'eau dans l'air l'air que nous respirons Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 Mais c'est partager cela ne peut pas etre autre chose et je te dirais emme bravos si t'est arriver a ce constat toutes l'eau du deluge est la en dans la stratosphere elle se glacan en tounoyant en air gele elle sert la terre elle est une securité une protection ou autre chose que dieu savait pourquoi car on a des gaz a effet de serre qui monte tres haut le scientifique m'a dit oui dans l'air on a de le'au on a de l'eau dans l'air l'air que nous respirons Cette eau existait bien avant le déluge, bien avant Adam, au tout début de la création...Et quand on dit d'elle Toi ! Laquelle une fois fange Subitement tu deviens étrange Rien que pour réanimer la vie Jusqu’à sa période définie Cela veut dire que tant qu'elle n'est pas fange (mélangée aux impuretés de l'élément terre) elle ne réanime pas la vie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Cette eau existait bien avant le déluge, bien avant Adam, au tout début de la création...Et quand on dit d'elle Toi ! Laquelle une fois fange Subitement tu deviens étrange Rien que pour réanimer la vie Jusqu’à sa période définie Cela veut dire que tant qu'elle n'est pas fange (mélangée aux impuretés de l'élément terre) elle ne réanime pas la vie. EH BEN OUI le deluge est venu bien apres la creation du monde et bien des siecle apres que l'homme fut descendu pour y vivre comme nous aujourdhui bien des peuples que dieu nous raconte dans le coran DONC le monde a ete CREE en 6 jours Puis le temsp que ce qui a suivit a et cree dont ADAM et les annimaux si je ne me trompe pas donc oui dans ce monde cree le monde avait deja l'eau au moins pour la boisson des animaux et on dit que des la descente De ADAM sur terre les hommes avaient de tres grande tailles bien plus haut que ecux du pays d'ISRAEL on dit que NOE etaiit tres grand J'aime le terme TERRE ET EAU puis das ma tete trotte le terme RESERVES d'eaux 2. Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières. 33. Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour. NE PAS OUBLIER L'INVITATION A COMPRENDRE PAR LE TERME DE DIEU DANS LE CORAN QUAND IL NOUS DIT: 7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente". 1)98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent. 99. Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. et 57. C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. et puis 11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas]. 18. Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître. 19. Avec elle, Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez, 2) UNE EXPLICATION 44. Allah fait alterner la nuit et le jour. Il y a là un sujet de réflexion pour ceux qui ont des yeux. 45. Et Allah a créé d'eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent. 46. Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin. meme en enfer il ya de l'eau 70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Joli poème... Personne ne sait sa provenance avec exactitude - celle des comètes ne tient plus la route, je crois Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 IL DOIT Y AVOIR UNE REPONSE ET IL Y EN UNE ELLE EST DANS LE CORAN MAIS OU? ET UNE FOIE TROUVER LA YATE QUI S'Y APPROCHE IL FAUDRA SAVOIR LA DECORTIQUER CAR IL Y EN A TELLEMENT OUI IL FAUT DE LA SAGESSE ET BEAUCOUP DE SAVOIR POUR TRADUIRE LA PARABOLE DE DIEU Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Il faut lire "sourate al WAQUI3A" And have you seen the water that you drink? Is it you who brought it down from the clouds, or is it We who bring it down? [YOUTUBE]Wu_SCAzYIvc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 @yaram's pourquoi donc l'eau ça mouille? pourriez vous développez please? Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Developper quoi? Je reponds a la question non? La source est claire et elle CITEE PAR ALLAH DANS LE SAINT CORAN. pour traduire: And have you seen the water that you drink? Is it you who brought it down from the clouds, or is it We who bring it down? Et avez vous vu l'eau que vous buvez? C'est vous qui l'avez fais descendre des nuages, ou l'avons NOUS fait descendre? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Developper quoi? Je reponds a la question non? La source est claire et elle CITEE PAR ALLAH DANS LE SAINT CORAN. Merci pour la sourate mais sais tu que je m'abreuve. tout LES jour de la parole de dieu la ou il y à bien des réponses que dieu seul sait Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Toi dont on ignore D'où tu nous sors Serais-tu pour peu La fraicheur de Dieu c'est quoi cette philosophie??:rolleyes: Tu es musulman???? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 c'est quoi cette philosophie??:rolleyes: Tu es musulman???? BONJOUR YARA voici la chose qui nous enseigne toutes les choses et aussi pour trouver l'eau et pour comprendre les choses 20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture, 21 Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors. 22. L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; 26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. 27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 9, 2013 Author Partager Posted February 9, 2013 BONJOUR YARA voici la chose qui nous enseigne toutes les choses et aussi pour trouver l'eau et pour comprendre les choses 20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture, 21 Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors. 22. L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; 26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. 27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. Merci bien pour tous ces détails. En résumé nous nous retrouvons avec deux sortes d'eau. Celle fange ou impure parce que mélangée aux impuretés de l'élément terre et qui réanime la vie. Et celle.. Toi ! Qui est bénie Tant que suspendue Très haut dans les nues Qui sont ton logis Par bénie, il faut comprendre pure, car elle est suspendue dans les nues son logis, elle n'est pas encore en contact avec l'élément terre, mais en contact avec les deux autres éléments qui sont l'air et la lumière, et dans ce cas de figure a t-elle le même pouvoir que lorsqu'elle devient fange (impure) Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Merci bien pour tous ces détails. En résumé nous nous retrouvons avec deux sortes d'eau. Celle fange ou impure parce que mélangée aux impuretés de l'élément terre et qui réanime la vie. Et celle.. Toi ! Qui est bénie Tant que suspendue Très haut dans les nues Qui sont ton logis Par bénie, il faut comprendre pure, car elle est suspendue dans les nues son logis, elle n'est pas encore en contact avec l'élément terre, mais en contact avec les deux autres éléments qui sont l'air et la lumière, et dans ce cas de figure a t-elle le même pouvoir que lorsqu'elle devient fange (impure) dans la bible???? Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 9, 2013 Author Partager Posted February 9, 2013 dans la bible???? Je l'ignore, mais dans mon texte oui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts