Guest CAROBICURE Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 SELON VOUS LES ANGES ET LES DEMONS EXISTENT ILS ? ET SOUS QUELLE FORME ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 oui les anges sont créés de lumiere et les demons de feu Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Euh ... les anges j'en ai jamais vu ... par contre les démons ... bah ... eux ... non plus ... :ermm: ... mais les croisements entre les deux ... (les anges démoniaques e les démons angéliques ) j'en croise tous les jours ( mais qu'est ce qu'ils sont chi'ants :ermm: ) et d'apres les traditions religieuses ... ceux la sont fait a partir d'argile !! ( moins couteux je suppose :ermm: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Croire aux anges est l'un des pilier de El-iman (croyance Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 La tradition musulmane dit que les anges existent. Et y croire est un must pour les musulmans. Pour les démons, y a les demons humains (chayatin l2ins) et il y a les démons du jinn (une espèce dotée d'intelligence comparable aux humains, cite au Coran). Démon veux dire une personne très méchante et maligne. Alors de ce point de vue, j'ai pas trop d'options. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 SELON VOUS LES ANGES ET LES DEMONS EXISTENT ILS ? ET SOUS QUELLE FORME ? Oui, le coran est clair sur ce point, aucune discussion possible par rapport a une non-existence. Les anges sont des creatures de lumiere, qui ne portent aucun mal en eux. Ils sont entierement bon. Le "demons" en francais, en arabe les shyatins parmi les djinns, sont des creatures qui ont pour base de leur creation le feu (comme l etre humain l argile et l eau) et ils ont le libre arbitre. Ils peuvent choisir alors entre le mal et le bien comme les etres humains. Les oulemas pensent que l ancetre des djinns shyatins est iblis. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 moi ma bien aimée, elle est les deux, mi-Ange.....mi-démon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Oui, le coran est clair sur ce point, aucune discussion possible par rapport a une non-existence. C'est anais l'athée ou bien anais la salafiste qui dit ça ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Je connais personnellement un démon : Mon banquier Je connais personnellement un ange : Mon banquier La différence entre mon banquier et mon banquier est de 28 jours ouvrables. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 C'est anais l'athée ou bien anais la salafiste qui dit ça ? :D Ya weld ami zapata, anais n etait jamais athee, anais a des phases des doutes ou elle devient agnostique - mais elle essaie toujours d y retourner a la fois. C est normal d avoir les doutes si on reflechie, mais il faut retourner disent les sages. Ce que j ai dit en haut n a rien avoir avec le salafisme, mais c est la base de l islam en general. Reconnu par toutes les ecoles. Comme j ai dit, differement au sujets comme le status des femmes, des homos et autres themes, il y a aucun doute dans le coran par rapport a l existence de ces deux entites: les anges et les djinns. J ai transmis seulement ce que j ai lu. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 La tradition musulmane dit que les anges existent. Et y croire est un must pour les musulmans. Pour les démons, y a les demons humains (chayatin l2ins) et il y a les démons du jinn (une espèce dotée d'intelligence comparable aux humains, cite au Coran). Démon veux dire une personne très méchante et maligne. Alors de ce point de vue, j'ai pas trop d'options. Merci, mais y'en a plein des démons dans ce cas! Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Oui, le coran est clair sur ce point, aucune discussion possible par rapport a une non-existence. Les anges sont des creatures de lumiere, qui ne portent aucun mal en eux. Ils sont entierement bon. Le "demons" en francais, en arabe les shyatins parmi les djinns, sont des creatures qui ont pour base de leur creation le feu (comme l etre humain l argile et l eau) et ils ont le libre arbitre. Ils peuvent choisir alors entre le mal et le bien comme les etres humains. Les oulemas pensent que l ancetre des djinns shyatins est iblis. Des créatures de lumière .... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Merci, mais y'en a plein des démons dans ce cas! Beh oui :D Faut pas confondre démon et jinn. Démon en Islam inclu les humains, ceux terriblement mauvais. Et parle pour Jinn. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Beh oui :D Faut pas confondre démon et jinn. Démon en Islam inclu les humains, ceux terriblement mauvais. Et parle pour Jinn. Comment ça beh oui!!! Comment tu peux savoir que quelqu'un est un démon ? C'est pas marqué sur son front "chui un démon!" Et ... foncièrement méchant faut pas exagérer non plus! Si ??? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Comment ça beh oui!!! Comment tu peux savoir que quelqu'un est un démon ? C'est pas marqué sur son front "chui un démon!" Et ... foncièrement méchant faut pas exagérer non plus! Si ??? La vie est base sur l'equilibre. Y a autant d'une chose que de son contraire Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 La vie est base sur l'equilibre. Y a autant d'une chose que de son contraire en tous cas, en ce moment il semblerait qu'il y ait plus de démons que d'anges oeuvrant sur terre...non? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 en tous cas, en ce moment il semblerait qu'il y ait plus de démons que d'anges oeuvrant sur terre...non? C'est explicable. Souvent ceux a bonne intention dominante sont silencieux, les autres sont très vocal. Aussi un "ange" ne cherche pas a manipuler les autres. Un "démon" ça fait part de sa "façon de vivre". D'où souvent la masse est manipulé par des idées pas très correctes, surtout incomplète (un méchant ne dit jamais qu'il est... Sinon il ne pourra manipuler les autres). Et tu peux continuer avec de tels exemple Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts