bibikma 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Bonjour, Je boss dans une boite privee qui commence a battre fe l'aile, on nous dit ça va marcher encore un an apres pour 2014 ils ne savent pas...j'en paeallele obtenu un poste chez l'operateur nedjma en cdd d'un an, les salaires sont presque pareils... Qu'en pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Bonjour, Je boss dans une boite privee qui commence a battre fe l'aile, on nous dit ça va marcher encore un an apres pour 2014 ils ne savent pas...j'en paeallele obtenu un poste chez l'operateur nedjma en cdd d'un an, les salaires sont presque pareils... Qu'en pensez vous? Je ne comprend pas ta question ... Tu travailles pour une boite à l'horizon incertain et tu as trouvé un autre emploi ailleurs .... donc c'est quoi ta question? Citer Link to post Share on other sites
berberus 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Bonjour, Je boss dans une boite privee qui commence a battre fe l'aile, on nous dit ça va marcher encore un an apres pour 2014 ils ne savent pas...j'en paeallele obtenu un poste chez l'operateur nedjma en cdd d'un an, les salaires sont presque pareils... Qu'en pensez vous? si tu décide de travailler chez nedjma, dit leur d'améliorer leur services :puke3: :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 Je ne comprend pas ta question ... Tu travailles pour une boite à l'horizon incertain et tu as trouvé un autre emploi ailleurs .... donc c'est quoi ta question? dans les deux cas: j'ai un sursit dans ma boite d'un an, et l'autre c'est un cdd d'un an avec 3 mois d'essai... Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 si tu décide de travailler chez nedjma, dit leur d'améliorer leur services :puke3: :goodluck: c'est pas mois qui fait les services ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 si tu décide de travailler chez nedjma, dit leur d'améliorer leur services :puke3: :goodluck: Je ne me plaindrais pas de Nedjma. Je la préfère à Djezzy. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 bibikma, c est pas toi qui as ouvert les topics sur ton patron harceleur et les fiches de paie? si c est le cas, je ne comprends meme pas pourquoi tu hesites a moins que tu esperes toucher le pactole en etant viree mais si t arrives pas a recuperer tes fiches de paie, n y pense meme pas si c est pas toi, alors je dirais que ca depend de ce que je peux esperer de la nouvelle boite si pas grand chose, alors je resterais en cdi ce qui me permettrait de demissionner si je trouve un poste interessant en cdd, je serai coincee (en France, je crois que tu peux casser un cdd pour un cdi mais ca peut etre mal vu) Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Le tout est de savoir : Est-ce applicable en Algerie ? .... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Le tout est de savoir : Est-ce applicable en Algerie ? .... pour ce que j ai dit? Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 pour ce que j ai dit? Oui ... Si c'est vraiment applicable en fait ... Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 bibikma, c est pas toi qui as ouvert les topics sur ton patron harceleur et les fiches de paie? si c est le cas, je ne comprends meme pas pourquoi tu hesites a moins que tu esperes toucher le pactole en etant viree mais si t arrives pas a recuperer tes fiches de paie, n y pense meme pas si c est pas toi, alors je dirais que ca depend de ce que je peux esperer de la nouvelle boite si pas grand chose, alors je resterais en cdi ce qui me permettrait de demissionner si je trouve un poste interessant en cdd, je serai coincee (en France, je crois que tu peux casser un cdd pour un cdi mais ca peut etre mal vu) Oui c'etais moi :p en fait depuis ce topic j'ai eu mes fiches de paies et il a été convenu qu'il ne m'appellerai plus et d'ailleurs il ne m'appelle plus...maintenant en principe il ne reste ps toute l'année car il vit en france...du coup l'ambiance est beaucoup plus joyeuse et je m'entend avec tout le monde et c'est assez cool...je me suis attachée aux gens et au bureau et le changement me fait peur... Salit salat el istikhara mais je ne sais pas encore, j'aimerais avoir des avis extérieurs plus objectifs... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Oui ... Si c'est vraiment applicable en fait ... dans les ''petits'' secteurs, pas trop, faut toujours partir en bons termes avec l ancien employeur et puis surtout, faut le trouver le cdi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Bonjour, Je boss dans une boite privee qui commence a battre fe l'aile, on nous dit ça va marcher encore un an apres pour 2014 ils ne savent pas...j'en paeallele obtenu un poste chez l'operateur nedjma en cdd d'un an, les salaires sont presque pareils... Qu'en pensez vous? Bonjour, Moi je pense que tu devrais rester jusqu'à la fin avec ton job qui est assurer pour un ans et que p.être il ne coulera même pas. En prenant le 2è job avec un cdd et un essais à 3 mois possible que tu ne dépasse pas les 3 mois. C'est juste mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 soit tu prends un risque sur du court terme ou soit sur du long terme . Moi je serais rester dans ma boîte ne prenant le temps de me trouver un cdi avec des recherches plus approfondies Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Oui c'etais moi :p en fait depuis ce topic j'ai eu mes fiches de paies et il a été convenu qu'il ne m'appellerai plus et d'ailleurs il ne m'appelle plus...maintenant en principe il ne reste ps toute l'année car il vit en france...du coup l'ambiance est beaucoup plus joyeuse et je m'entend avec tout le monde et c'est assez cool...je me suis attachée aux gens et au bureau et le changement me fait peur... Salit salat el istikhara mais je ne sais pas encore, j'aimerais avoir des avis extérieurs plus objectifs... je peux te dire ce que font les gens en dehors de l Algerie, peut etre que ca t aidera en general, ils partent des qu ils peuvent d une, parce que l ambiance, lors de la fermeture d une boite est, en general, pas terrible, ''on'' s arrange pour que les gens demissionnent sans qu il n y ait rien a payer de deux, pour avoir du temps pour chercher. Dans ton cas, t as encore 1 an, t es pas obligee de prendre le 1er poste qu on te propose, surtout si tu as un bon cv SAUF si tres bons syndicats ou clause dans le contrat qui fait que s ils sont vires, ils toucheront une compensation interessante j ai vu que tu posais des questions sur un autre topic au sujet de la nouvelle boite. Je pense que c est ce qu il faut faire, et au niveau des conditions de travail et au niveau des contrats ( cdd sur cdd ou transforme en cdi) au niveau de la carriere aussi je comprends que tu ne veuilles pas partir maintenant qu il y a une bonne ambiance mais ca ne durera peut etre pas et dans 1 an, de toute maniere, ca sera fini Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 je peux te dire ce que font les gens en dehors de l Algerie, peut etre que ca t aidera en general, ils partent des qu ils peuvent d une, parce que l ambiance, lors de la fermeture d une boite est, en general, pas terrible, ''on'' s arrange pour que les gens demissionnent sans qu il n y ait rien a payer de deux, pour avoir du temps pour chercher. Dans ton cas, t as encore 1 an, t es pas obligee de prendre le 1er poste qu on te propose, surtout si tu as un bon cv SAUF si tres bons syndicats ou clause dans le contrat qui fait que s ils sont vires, ils toucheront une compensation interessante j ai vu que tu posais des questions sur un autre topic au sujet de la nouvelle boite. Je pense que c est ce qu il faut faire, et au niveau des conditions de travail et au niveau des contrats ( cdd sur cdd ou transforme en cdi) au niveau de la carriere aussi je comprends que tu ne veuilles pas partir maintenant qu il y a une bonne ambiance mais ca ne durera peut etre pas et dans 1 an, de toute maniere, ca sera fini En fait pour le nouveau job c'est super urgent cad ce dimanche:( je ne sais plus quoi faire!! je suis extremement engoissée j'ai peur de rester et qu'au final ça ferme de toute façon dans un an ou meme plus tot, et peur de prendre ce nouveau job et de ne pas depasser les 3 mois d'essai Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 En fait pour le nouveau job c'est super urgent cad ce dimanche:( je ne sais plus quoi faire!! je suis extremement engoissée j'ai peur de rester et qu'au final ça ferme de toute façon dans un an ou meme plus tot, et peur de prendre ce nouveau job et de ne pas depasser les 3 mois d'essai c est un truc qui arrive souvent des gens vires pendant leur periode d essai? en France, faut vraiment faire des conneries l entreprise est souvent moins exigeante pendant une periode d essai que pendant les entretiens parce que le processus d embauche coute cher et qu en plus, la personne qui a embauche devra dire qu elle s est plantee si t es motivee et serieuse, y a pas de raison. Et si c est un petit manque de competences, ca s acquiert Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 PS: je boss en ce moment dans une boite etrangere donc qui sous traite ici... Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 :(:(:( Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted February 8, 2013 Author Partager Posted February 8, 2013 c est un truc qui arrive souvent des gens vires pendant leur periode d essai? en France, faut vraiment faire des conneries l entreprise est souvent moins exigeante pendant une periode d essai que pendant les entretiens parce que le processus d embauche coute cher et qu en plus, la personne qui a embauche devra dire qu elle s est plantee si t es motivee et serieuse, y a pas de raison. Et si c est un petit manque de competences, ca s acquiert oui ils te font un contrat de 3 mois si t pas a la hauteur a bout de 3 mois ils ne continuent pas avec toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts