Guest ahmed3adawiya Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 ce sont les avoirs de l'Etat égyptien qui ont été gelé. Les Suisses ne sont même pas capable de geler les avoirs des pires crapules financière de la planète. Tu as des preuves? sinon ce sont des discussion de café de la sayeda Zeineb Le propre des dictateurs c'est justement de confondre les avoirs de l’État avec leurs poches personnelles. Y a eu suffisamment d'enquêtes pour estimer sa fortune personnelle. Quand on cherche on trouve mon ami, ça m'a pris moins de 30 s Quelque 300 millions de dollars (227 millions euros) d'avoirs égyptiens gelés par la Suisse se trouvent sur les comptes de la grande banque helvétique Credit Suisse à Genève, a rapporté dimanche 30 décembre le journal suisse Le Matin Dimanche. Les 300 millions de dollars "appartiennent à Alaa et Gamal Moubarak, les fils de l'ancien président, suspectés de corruption", explique le Matin Dimanche, qui cite un document en arabe du ministère de la justice égyptien dont le journal suisse a obtenu une copie, et qu'il publie sur son site internet. Selon une source égyptienne, la somme a été "confiée au Credit Suisse en 2005, alors que la réglementation sur le contrôle des personnes politiquement exposées avait déjà été considérablement renforcée" dans la Confédération. "Alaa Moubarak, 50 ans, et son frère Gamal, 48 ans, sont accusés d'avoir abusé de la position de leur père ces trente dernières années pour recevoir en 'cadeau' des villas, des voitures de luxe et surtout des participations dans des sociétés", poursuit le Matin Dimanche. Contacté par l'AFP, un porte-parole de Credit Suisse n'a pas souhaité faire de commentaire, invoquant le secret bancaire. Credit Suisse ne serait pas la seule banque concernée en Suisse. Selon le Matin Dimanche, plusieurs dizaines de millions de francs seraient aussi gelés sur des comptes de BNP Paribas en Suisse. Ces informations sont publiées alors que le 18 décembre la justice suisse a décidé de ne pas permettre pour le moment aux autorités égyptiennes l'accès sans restriction au dossier de la procédure pénale ouverte en juin 2011 contre une série de personnes liées au régime du président Hosni Moubarak en "raison de la situation institutionnelle" en Egypte. La procédure engagée par la Suisse vise notamment 14 prévenus, proches de l'ancien président égyptien, suspectés de détournements de fonds publics et de corruption à grande échelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 C'est ça que tu appelle preuve? Je croyais que tu avais un accès au dossier d'instruction Mais pendant les évènements, on parlait de 70 milliards de dollars, le PIB d'un pays. C'est tellement gros que ça passe. Je vais t'éviter de chercher en te postant le prononcement du verdict non pas par un obscure document du ministère de la justice que personne n'a vu mais par le juge lui même. PPlqFKOvWfk C'est une condamnation politique, le dossier était vide. Les suisses quand ils disent qu'ils gèle les avoirs d'un Etat ça veut dire que cet Etat ne verra pas la couleur de ces avoirs en invoquant tout et n'importe quoi comme "raison de la situation institutionnelle". C'est un Etat receleur je te dis, si Mobarak avait vraiment des avoirs labas, personne ne le saura. Et pourquoi il ne s'enfuirait pas Mobarak si il avait quelque chose à se reproché. Enfin Moubarak n'est pas un membre de ma famille. Je défend la fonction et les règles. 70 milliards en 30 ans de pouvoir c'est pas inimaginable ça ne fait que 2,3 milliards par an ... J'ai pas de preuves à donner tous les médias à travers le monde, même égyptiens l'ont dit. Tu sembles bien naïf et d'une il a été assigné à territoire et empêché de quitter l'Egypte justement pour pas faire comme Ben Ali qui a détalé comme un lapin en Arabie Saoudite, et de deux la Suisse c'est plus comme avant ils ont une obligation de divulguer des informations. Le pouvoir égyptien a été corrompu jusqu'à la moelle curieux ta façon de minimiser les faits. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Entre croire les médias des Frères musulmans, les médias occidentaux qui étaient clairement pour " le printemps arabe" et une instruction judiciaire de 60 000 pages, je choisi la deuxième option. Mobarak a été innocenté de toute corruption financière par un tribunal sous pression et la peine qu'il encoure est due à l'intime conviction des juges (revisionne la vidéo), il n y a aucune preuve qu'il a donné l'ordre de tirer sur la foule c'est absurde, il n'aurait pas fais une erreur pareille et d'ailleurs la moitié des tués sont de la police, c'est le frères musulmans qui provoquaient. C'est toi qui me parait bien naïf à crier avec la meute anti-mobarak. Les 70 milliards ont été mentionnés pour la première fois par un journal Algérien (echourouk) pendant la guè-guerre footballistique entre les deux pays en 2009. l'Article à été réchauffé par la presse occidentale en 2011. C'est bien connu que la justice égyptienne est indépendante et totalement transparente :mdr: C'est d'un tel ridicule tes propos soyons sérieux il était corrompu jusqu'à la moelle que ça te plaise ou non, peu importe que ce soit 1 ou 70 milliards Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 ami aynazppr75 Ne me donne pas l'impression de discuter avec KEYBOARDZAPPER stp d'ailleurs il ne me répond même pas. Tu m'a parlais d'un document du ministère de la justice égyptienne en guise de preuve de la corruption de Mobarak J'ai riposté par le verdicts de la juridiction égyptienne qui innocente Mobarak Et voilà que tu remet en cause tout le système judiciaire Égyptien et sapant par la même occasion tes propres arguments. Si tu ne crois pas à la justice égyptienne connue pour être parmi les choses qui marche bien en Égypte, je n'ai aucune raison de croire tes affirmations ou celles de torchons des frères musulmans ou les tabloïds occidentaux enfin le sujet n'est pas la personne de Mobarak que je respecte. C'était Moubarak qui nommait les juges soit sérieux un peu, ce pseudo procès a eu lieu pour donner un semblant de crédibilité à son éviction rien de plus, si le volet financier a été camouflé c'est uniquement parce que sinon il aurait fallu juger toute la clique Moubarak a avoir profité de la corruption ce qui aurait fait un beau paquet de linge Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 On reprochait à Moubarak d'utiliser les tribunaux militaires pour éliminer facilement ses opposants tellement la justice civile était réputée indépendante. Et on a toujours voulu qu'elle s'occupe des élections. En plus tout le monde a retourné sa veste après la chute de Moubarak, pourquoi pas les juges en supposant qu'ils sont corrompus. C'est à moi de crier complot. enfin c'est quoi le rapport avec le sujet? je n'ai jamais dis que la révolution des frères musulmans était illégitime parce que Moubarak était infaillible. Je l'ai dis par rapport à la règle musulmane qui veut éviter la dispute du pouvoir et la Fitna et promouvoir l'entente et la négociation sans excommunication ni diabolisation. Mais personne n'a dit que dans l'après Moubarak tout le monde est blanc comme neige, on ne change pas 30 ans de système pourri en un coup de baguette magique, mais ne viens pas me dire que le procès n'a pas pu prouver le volet financier puisque ce n'est pas pour ça qu'il a été jugé, et que par des bidouilles juridiques et la prescription il s'en est plus ou moins sorti avec ses fils. La règle musulmane vise à lutter contre les injustices ne me sort pas la fitna alors que les égyptiens crevaient la dalle c'est pitoyable. Marrant que tu défendes le pouvoir et ses excès sous couvert de la religion comme pour les Califes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 ce sont les avoirs de l'Etat égyptien qui ont été gelé. Les Suisses ne sont même pas capable de geler les avoirs des pires crapules financière de la planète. Tu as des preuves? sinon ce sont des discussion de café de la sayeda Zeineb Les lois Suisses (comme Françaises , Italiennes , Américaines ....... ) n'ouvrent pas droit à la restitution des avoirs volés ... Ces avoirs , au cas ou il aura été prouvé qu'ils sont volés, reviennent de droit au trésor public Suisse . Seuls les avoirs étatiques Égyptiens seront remis à leur propriétaire à sa demande . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts