Jump to content

Mon hiver à moi

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

D. Esserhane

Mon hiver à moi

L’automne c’est souvent triste, mais, j’aime l’hiver. Il est pour moi, ce que l’eau est pour la terre et les nuages sont pour le ciel. C’est l’une de mes saisons préférées et je la vis en noir et blanc, comme les longs métrages d’une époque révolue.

Dés le soir venu, je lance un dernier regard à la grisaille et, je me dirige vers mon lit, heureux de savourer, enfin, le silence pesant et la douceur de la nuit lorsque dame nature se montre un peu clémente.

Mais, lorsqu’elle ne l’est pas, ce sont, tout d’un coup, mes vœux qui se réalisent. Je me laisse berner, tel un enfant dix ans, par le chant doux de la pluie, le mélodieux murmure des vents et les cymbales du tonnerre aux versants de la colline.

Impossible symphonie aux notes divines du firmament, au cours lesquelles, les yeux s’alourdissent, le corps se détend et se détache et l’esprit prend le large par delà de ma lucarne. Il va loin, très loin vers le monde sans voix de la foret enchanteresse et des bêtes sauvages.

Dans le froid, je perçois les parfums humides, l'obscure silence de la nuit, les hautes cimes qui s'inclinent au rythme de la fine pluie et du zéphyr du vent.

J'imagine que dans son creux, la chouette qui voit tout, se reblottit et dans sa tanière, mère coyote serre ses petits. Cohorte de loups et quelques hyènes complotent, mais, ne ressens aucune peur des fantômes ou de démons.

Douces ténèbres des nuits bénies, lieux édéniques, coins magiques, recoins reclus pleins d'histoires et de légendes

Guest D. ESSERHANE
non, je n'ai pas visionné les 75 mn...le premier quart m'a bien suffit pour me rendre compte de l'effet...:)

effet garanti - lorsque je n'ai plus sommeil, rien ne vaut une musique relaxante pour se mettre dans les bras de Morphée

t'as de ma chance, l'ami

et là où je suis, ça neige pratiquement jamais

allez, je commence à m'énerver - mieux écoutez le chant de la pluie et le murmure des vents

Il faut pas s'emporter. Pense à ceux qui vivent sous un ciel tonnant. :D