Jump to content

ou va l'argent du petrole?

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors ton

..."Est"

... il faudra bien l'arreter

... quelque part

... parce que nous

... on n'en veut pas

ce n'est pas mon est ,c'est l'est de toute l'algerie,exactement comme albahia wahran draine tout les algerien de l'ouest de l'algerie,et comme alger draine tous les algeriens

ce n'est pas mon est ,c'est l'est de toute l'algerie,exactement comme albahia wahran draine tout les algerien de l'ouest de l'algerie,et comme alger draine tous les algeriens

Goulna lek

... on ne veut pas

... de toi chez nous

... t'as pas compris ?

Les constantinois vivent entre eux et excluent les intrus.

justement ,il n y a pas de constantinois a constantine,elle abrite tous les algeriens ,moi par exemple je suis d'origine chaoui,il y a une majorité qui est venue du nord constantinois ,il y a beaucoup de chaoui,il y a aussi des kabyles ,et benimezab qui sont les plus grand commercants de la ville.

Donc tu es un chaoui alors!

Fallait le dire tout de suite

Metah lid

et meme constantine est en realité ville des chaoui,c'etait la capitale de MASSINISSA.mais je ne vois pas d'ou sort ce regionalisme.wallah ici a constantine il n a ya aucun signe d'intolerance entre chaoui kabyle arabe mzabi

Camarade, nous fi wahran, on n'aime pas les chawis et les zwawis.

Chacun reste dans sa region.

mais cher ami ne dis pas :nous,dis :moi .ne parle pas au nom des centaines de milliers de wahrani,et sache que j'ai des amis a oran et je l'ai deja visité mais je n'ai jamais entendu un mot qui va dans ce sens.et justement c'est ce qui m'a surpris chez toi ,les wahrani sont tres accueillants ,mais que faire ?? la vie est faite comme ca :bien et moins bien

Tu ne connais pas Constantine!

comment ca je ne connais pas constantine,je suis de constantine ,je suis né ici.je t'ai decrit la vie de tous les jours:moi personnellemnt j'ai des amis kabyles chaoui ,skikda,annaba ,gueulma,souk ahras ,tebessa jijel...plus encore a l'université:ils viennent de toute l'algerie et meme des autres pays.

Guest ferria
c'est loin d'etre une critique,c'est une insulte.est ce qu'il n y a pas des limites dans ce forum? je croyais que c'est un forum de discussion ,de debats ou des cadres algeriens echangent leurs avis et idées et esssayent d'arrondir des angles et converger leurs opinions mais en realité ca ne l'est pas.moi personnellement je n'ai pas voté sur bouteflika ,je le critique souvent mais ca n'arrive jamais au point de l'insulter,ni insulter les autres que je n'apprecie pas. dans ce forum vous critiquez la religion ,vous critiquez ce qu'allah nous a ordonné ,vous denigrez l'algerie.....wallah je n'ai rien compris,je suis en train de decouvrir une autre algerie.

Bienvenue chez les fous!;)

Guest ferria
siiiiiiiiii chaoui jusqu'a la moelle ,mais malheureusement je ne parle pas chaoui ,et tu sais pourquoi?

moi j'ai 25% de chaoui dans le sang mai je veux bien savoir pourquoi tu ne le parle pas

moi j'ai 25% de chaoui dans le sang mai je veux bien savoir pourquoi tu ne le parle pas

en fait ce n'etait pas une question ,mais je voulais dire que vous voyez pourquoi les chaoui ne parlent pas tous chaoui ,ainsi que les kabyles ne parlent pas tous kabyle,on est pas resté tous dans nos DOUAR nous avons quitté nos terres et un peu moins notre culture,ils restent quand meme quelques traditions et coutumes

Guest ferria
en fait ce n'etait pas une question ,mais je voulais dire que vous voyez pourquoi les chaoui ne parlent pas tous chaoui ,ainsi que les kabyles ne parlent pas tous kabyle,on est pas resté tous dans nos DOUAR nous avons quitté nos terres et un peu moins notre culture,ils restent quand meme quelques traditions et coutumes

Oui, regarde moi je suis une vrai salade de fruit donc je ne pourrais pas parler chaoui même si je le voulais.

si tout le monde parle comme ca :femelle(et les autres insultes de la meme famille) ca ne sera pas une liberté,ca sera un manque de respect,et personne ne tolerera l'autre.

La Justice c'est le respect de la dignité humaine en quelque personne et dans quelque circonstance qu'elle se trouve compromise et à quelque risque que nous expose sa défense.PROUDHON.

Le respect pour la loi morale est le seul mobile moral.Emmanuel kant.

Tu dois, donc tu peux ; une volonté libre et une volonté soumise à des lois morales sont une seule et même chose.kant

Toute définition de la liberté donnera raison au déterminisme.

Si tu veux etre respecte

... ote toi de mon soleil