sahraoui 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 alors t'es le bienvenu akhi dans le bon coin... Merci dump ;) Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Merci dump ;) y a pas de quoi akhi... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 Je vais essayé de vous parler de ce produit typiquement saharien et désertique: -c'est un don d'Allah qui ne demande aucune graine de semence,simplement des averses en leurs temps opportuns:les premières pluies durant le mois d'aout(qui sont appeler par les bédouins semence devine du terfasse), et des secondes averses au début de l'automne,et tout le long qui les feront germés , cette dernière(pluie d’automne) demande autant de pluie pour les faire sortir des profondeurs du sol.[on dit chez nous, la chasse au terffasse, qui commence après que la terre soit bien assécher,un soleil abonndant, et que la verdure hivernale,"spécial pour le teffasse" commence à verdoyer le sol] et comme vous savez toute chose créé par Allah, et citer dans le coran a beaucoup d'avantages. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 il y a plusieurs variétés dont les goût diffère, d'une région à une autre, ainsi que la couleur:le blanc, le marron, et le noir: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 :crazy::crazy::crazy::mdr::mdr::mdr::mdr: tu es bechari ? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 un des meilleurs plat de terfasse Bonne Appetit :wavetowel3::mdr::wavetowel3::mdr::wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 Oui!!!! Key. connais-tu la région?? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Sahraoui, Comment s'appelle cette oasis ? Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 bonsoir , j'ai eu la chance de visiter une région et d'admirer sa splendeur ,j'ai adoré et les gens sont très accueillants ,c'est un voyage a refaire. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 Sahraoui, Comment s'appelle cette oasis ? c'est l'oasis de Taghit(90km de du chef lieu de la wilaya de Béchar) une trés beau cite touristique depuis fort longtemps :cool: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 sympa le topic, merciii Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 c'est l'oasis de Taghit(90km de du chef lieu de la wilaya de Béchar) une trés beau cite touristique depuis fort longtemps :cool: C'est un site à visiter. Merci. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 pour sissa ::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 pour sissa ::rolleyes: Merci Sahraoui, Je m'étais décidée à visiter Biskra. On me conseille d'attendre un peu. Je suis impatiente de découvrir le Sud. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Merci Sahraoui, Je m'étais décidée à visiter Biskra. On me conseille d'attendre un peu. Je suis impatiente de découvrir le Sud. pareil pour moi j'aimerai tant le visiter ce sud,les dunes, les palmeraies hélas,moi j'ai passe ma vie entre sommets et canyons c'est ma passion !!! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 pareil pour moi j'aimerai tant le visiter ce sud,les dunes, les palmeraies hélas,moi j'ai passe ma vie entre sommets et canyons c'est ma passion !!! Ce n'est pas mal les sommets et les canyons. Tu fais de l'escalade ? Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Ce n'est pas mal les sommets et les canyons. Tu fais de l'escalade ? oui, Sissa je passe de l'escalade à la glisse et de la glisse à l'escalade un va et viens interminable mais qui nous procure un plaisir que tu peux pas imaginée Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 oui, Sissa je passe de l'escalade à la glisse et de la glisse à l'escalade un va et viens interminable mais qui nous procure un plaisir que tu peux pas imaginée Coquin, va ! Mdr. Je ne te prendrai plus au sérieux. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Coquin, va ! Mdr. Je ne te prendrai plus au sérieux. je te l'ai dis l'autre fois c'est à prendre ou à prendre t'as le choix Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 je te l'ai dis l'autre fois c'est à prendre ou à prendre t'as le choix Je garde le même choix. :D Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Je garde le même choix bien qu'il n'existe pas sur ma carte de menu je suis patient tu sais, l'escalade m'a apprit la patience et la glisse, le punch Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 bien qu'il n'existe pas sur ma carte de menu je suis patient tu sais, l'escalade m'a apprit la patience et la glisse, le punch La patience est une vertu. La fermeté en est une autre. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts