sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Bonjour ami Sahraoui et ses amis, [YOUTUBE]lnkqw77SRyQ[/YOUTUBE] Bonne journée merci sissa:( (je sais maintenant, que le sang sahraoui et en toi) bonjour et bonne journée! j'ai vu que t'as posté ce message un peu tôt pour un week-end?? t'es pas en répit?? tu sais que c'est le genre de musique qui se classe en 2ème après la musique de Allah, le diwan c'est spirituel musique ancestrale de l'Afrique noir. il y a un festival chez nous qui se tient tout les printemps cet année il l'on pas encore annoncé je ne sais la cause. et il y a un autre plus meilleur de Essaouira (Maroc) le meilleurs festival gnawi que j'ai put voir,de tout la terre il assiste pour vénérer cette musique. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 merci sissa:( (je sais maintenant, que le sang sahraoui et en toi) bonjour et bonne journée! j'ai vu que t'as posté ce message un peu tôt pour un week-end?? t'es pas en répit?? tu sais que c'est le genre de musique qui se classe en 2ème après la musique de Allah, le diwan c'est spirituel musique ancestrale de l'Afrique noir. il y a un festival chez nous qui se tient tout les printemps cet année il l'on pas encore annoncé je ne sais la cause. et il y a un autre plus meilleur de Essaouira (Maroc) le meilleurs festival gnawi que j'ai put voir,de tout la terre il assiste pour vénérer cette musique. Bonjour ami Sahraoui, Je suis matinale. Je suis encore au lit. J'écoute de la musique en prenant mon petit déjeuner. C'est mon rituel de fin de semaine. Je prends mon temps avant d'entamer la journée. Merci pour les précisions. J'en apprends avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 bonjour sahraoui bonjour ses amis Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Bonjour Esmeralda. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Bonjour Esmeralda. bonjour sissa comment vas tu?:40: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 bonjour sissa comment vas tu?:40: Je vais bien. C'est le week-end, je traîne un peu sur le forum au lieu de me lever et vaquer à mes occupations. :D Tu vas bien aussi ? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 salam , bonsoir tout le monde bonne fin de soirée :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 sissa: comment appelez-vous l'objet qui se centre au milieu de cette photo??? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Bonjour ami Sahraoui et ses amis, [YOUTUBE]lnkqw77SRyQ[/YOUTUBE] Bonne journée sissa: est ce que t'as visionné tous le compil de cette vidéo?? elle contient de bon morceau gnawi Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 sissa: j'apporte une autre précision! celui qui a fait le montage de cette vidéo ne connais pas les 2 cultures:-gnawi et targui. car la musique et gnawi et la danse qu'il visionne est purement targui qui a un autre style de musique et une histoire qui remonte à Tinhinane..! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 sissa: Puisque tu aimes ce style de musique! moi je ne sait pas comment poster une vidéo, je vais te diriger vers youtube et tu essayes de visionner les morceaux de mon ami Maalem Mejbar. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 salut key, si tu passes! je suis en train de présenter Mejbar à sissa:p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Salut Sahraoui! t'es d'où exactement ? :o Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Salut Sahraoui! t'es d'où exactement ? :o salut sabata je suis du sahra de "lan-gerie"! si t'es en "Z" tu m'aurai fait une nostalgie d'extreme:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 je suis allé fourrer mon nez quelques parts dans des topics: et cette fois-ci je suis MDR.....!bigmdr bigmdr bigmdr nous les algériens nous sommes unique dans nos questions Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 sissa: comment appelez-vous l'objet qui se centre au milieu de cette photo??? Bonsoir ami Sahraoui, C'est le pilon/le mortier. Chez moi, on l'appelle « el mahrez ». Et chez toi ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 sissa: j'apporte une autre précision! celui qui a fait le montage de cette vidéo ne connais pas les 2 cultures:-gnawi et targui. car la musique et gnawi et la danse qu'il visionne est purement targui qui a un autre style de musique et une histoire qui remonte à Tinhinane..! C'est une chanson de Gnawa Diffusion. Merci de préciser, je ne voyais pas la différence. La danse targuie sur cette vidéo, est une danse de guerriers ? Leur tenue est impressionnante. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 sissa: Puisque tu aimes ce style de musique! moi je ne sait pas comment poster une vidéo, je vais te diriger vers youtube et tu essayes de visionner les morceaux de mon ami Maalem Mejbar. Je vais voir ce que je peux y trouver. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Bonsoir ami Sahraoui, C'est le pilon/le mortier. Chez moi, on l'appelle « el mahrez ». Et chez toi ? salut sissa: kif-kif chez moi aussi elmehrez! j'ai un identique à celui de la foto Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 salut sabata je suis du sahra de "lan-gerie"! si t'es en "Z" tu m'aurai fait une nostalgie d'extreme:mdr::mdr::mdr: mafhamtch :confused: Moi aussi actuellement je suis au sud. ps: C'est sababa Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Il y a beaucoup de vidéos de Maalem Mejbar sur YouTube. Je suis en train d'écouter cette chanson [YOUTUBE]bt6CTIszskU[/YOUTUBE] Il a une belle voix. Merci de me le faire découvrir. Je le vois avec Hakim Salhi, ils sont parents ? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 bonsoir les sahraouis sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 c'est lui le maalem Mejbar, à ses coté son fils cadet Abdelhak, c'est un descendant de famille tous musicale, le fameux groupe que peut-être vous connaissez "GAADA"(assister par ses 2 oncles maternels, ce A.hak fait des études d'art à Alger c'est un bon instrumentiste. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 bonsoir les sahraouis sourireBiss Bonsoir Hilar. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 mafhamtch :confused: Moi aussi actuellement je suis au sud. ps: C'est sababa je voulais faire de l'humour sur ton pseudo! peut-etre que tu connais les films westerne de zapata:mdr: de quel sahra es-tu?? moi je suis de bechar. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts