sahraoui 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 j'ai raté une belle occasion de papotage avec vous key, sissa et HILAR! mais certain que partie reprise :p :mdr: :crazy: :mdr: :p Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 Depuis le temps que j'ai quitté bechar il y a eu tellement de nouveau et je ne suis pas au courant... de kenadsa je connais surtout lui [YOUTUBE]uW973oZb_VA[/YOUTUBE] c'est un grand ami à moi, un drole d’humoriste très aimé dans la région! Driss Belghanami.. mais le pauvre il s'est tapé une AVC c'est choquant pour lui, mais il se retape tout doucement:busted_red::busted_red: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 Key moi je connais lui [YOUTUBE]lYStCuNMcYU[/YOUTUBE] c'est un enfant de la région: il y a quelques temps il voulait animé quelques choses sur l'agriculture dans la région mais.....! tout est tombé dans l'eau à cause da la politique! Pierre RABHI natif de Béchar de Père et Mère Kénadsiens, c'est une histoire drôle pour lui il a des 1/2 frères et sœur encore vivant! mais un frère légitime de père et mère qui lui ressemble comme une goutte d'eau malheureux le pauvre de ne pouvoir embrasser son frère. (une longue histoire) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 Apparemment, vous vous connaissez tous. écoute sissa: si c'est l'année que t'a annoncé, t'étais en notre ville! je te dirai que certainement je te connais! mais je laisserai les jours pour plus de découverte! c'est moi sissa qui connait tout le monde, je suis une plaque tournante dans la ville pour les vrais béchariens, les natifs de père et mère! les autres m'importent car je suis issue d'une famille conservatrice et notable en même temps, mes alleux ont fait cette ville. maintenant c'est une autre paire de manche! notre ami key aussi c'est parents sont très connus. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 J'ai bien dit que j'étais Sahraouia d'adoption. :D Mon âge ? Approche, je te le dis. :p :crazy: pas d'adoption sissa: mais demeure...!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 vous préparez un verre de thé , pour vous faire venir papoter:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 Je vous offre ce beau tableau fait en sable et de couleur naturel! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 salam: massa elkheir ya nass. kirakoum? la voilà elkheima, y a quelq'un? pour s'habriter??:p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 c'est l'heure du thé des citadins! alors vous êtes servie mes amis(es) ce dont vous plaise,et en plus c'est gratuit:crazy: :cool: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 c'est un enfant de la région: il y a quelques temps il voulait animé quelques choses sur l'agriculture dans la région mais.....! tout est tombé dans l'eau à cause da la politique! Pierre RABHI natif de Béchar de Père et Mère Kénadsiens, c'est une histoire drôle pour lui il a des 1/2 frères et sœur encore vivant! mais un frère légitime de père et mère qui lui ressemble comme une goutte d'eau malheureux le pauvre de ne pouvoir embrasser son frère. (une longue histoire) J'ai bien connu l'oncle de Pierre Rabhi : Si Abderrahmane El Kandsi qui enseignait dans une Medersa à Aïn Séfra dans les années 50 , début des années 60 avant sa nomination comme maitre de conférences à l'Université d'Oran et qu'on appelait "Si Abderrahmane El Kandsi". J'ai écrit un texte sur le forum sur cette Medersa dont j'étais élève sous l'autorité de Si Abderrahmane El Kandsi. J'ai aussi écrit un poème sur cette Medersa relatant l'histoire tragique des Medersiens martyrs. Je vais republier ces deux textes poème et récit sur le coin des poètes. Si Abderrahmane n'était pas un Taleb comme tant d'autres. Il était en avance de 50 ans sur son temps. Il ne se contentait pas de nous apprendre le Coran et les Hadiths mais nous enseignait aussi la Grammaire et l'Histoire notamment la période pré-islamique au Hedjaz. Il y a aussi un Qandsi de renom : Yasmina Khadra qui connait bien Aïn Séfra où il a des amis.. Et n'oublions pas que Aïn Séfra a longtemps été la deuxième patrie de tous les Quandsi. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 J'ai bien connu l'oncle de Pierre Rabhi : Si Abderrahmane El Kandsi qui enseignait dans une Medersa à Aïn Séfra dans les années 50 , début des années 60 avant sa nomination comme maitre de conférences à l'Université d'Oran et qu'on appelait "Si Abderrahmane El Kandsi". J'ai écrit un texte sur le forum sur cette Medersa dont j'étais élève sous l'autorité de Si Abderrahmane El Kandsi. J'ai aussi écrit un poème sur cette Medersa relatant l'histoire tragique des Medersiens martyrs. Je vais republier ces deux textes poème et récit sur le coin des poètes. Si Abderrahmane n'était pas un Taleb comme tant d'autres. Il était en avance de 50 ans sur son temps. Il ne se contentait pas de nous apprendre le Coran et les Hadiths mais nous enseignait aussi la Grammaire et l'Histoire notamment la période pré-islamique au Hedjaz. Il y a aussi un Qandsi de renom : Yasmina Khadra qui connait bien Aïn Séfra où il a des amis.. Et n'oublions pas que Aïn Séfra a longtemps été la deuxième patrie de tous les Quandsi. salut Héraclés: -je commence par le second NOM:Yasmina Khadra(qui n'est que pseudo de ses ouvrages,) certes c'est un natif de kénadsa, et d'une grande tribu du sud ouest de l’Algérie!, il connait même béchar où il a sa famille encore dont je connais au moins un! et au temps de la révolution, Aîn sefra était le territoire administratif de Sahra tous les documents administratif était rédigés et publier dans cette chic ville (que j'aime moi aussi) -pour ce qui est de Si Abderahmane elkandsi, j'aimerai lire ce que tu a écrit sur lui!et avoir une idée sur lui, car crois-moi je ne le connais pas(sauf s'il porte un autre nom) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 pour Pierre RABHI: je connais presque toute sa famille , et très intimement son frère légitime qui habite presque à 2 pas de chez moi! les Rabhi était une grande famille de kénadsa. leur père était un musicien dont tout ses fils l'on suivie, ils jouent tous des instruments Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 salam: massa elkheir ya nass. kirakoum? la voilà elkheima, y a quelq'un? pour s'habriter??:p:mdr: Oui, moi ! Bonsoir ami Sahraoui Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Oui, moi ! Bonsoir ami Sahraoui oui, moi, aurait suffit khalina, za3ma... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Bonsoir tout le monde... cette fois-ci je viens avec une rabta na3na3 et une rabta chiba...en attendant que Sahraoui rentre avec lataye 71... Le chocolat se sera pour le dessert demain a midi.. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 tu t'attends à ce que je l'enlève eh ben, wellah marani nehiha voila Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 oui, moi, aurait suffit khalina, za3ma... Tu vas bien, toi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Tu vas bien, toi ? je suis pas malade, complétement pas maladde Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Bonsoir tout le monde... cette fois-ci je viens avec une rabta na3na3 et une rabta chiba...en attendant que Sahraoui rentre avec lataye 71... Le chocolat se sera pour le dessert demain a midi.. Bonsoir key, On va attendre le thé et Sahraoui. Merci à toi. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 je suis pas malade, complétement pas maladde Tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Tant mieux. tu te sens comment, là maintenant Sissa Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 tu te sens comment, là maintenant Sissa Bien. Et toi ? Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Bien. Et toi ? je t posé une question Sissa répond moi Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 je t posé une question Sissa répond moi Je viens de te répondre : bien. Je me sens bien. Je suis de bonne humeur et je ne boude pas. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Je viens de te répondre : bien. Je me sens bien. Je suis de bonne humeur et je ne boude pas. mais t'as oublié de saluer Sahraoui et ses amis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts