HILAR 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 bonsoir les amis j'ai failli ne pplus pouvoir me connecter et pour cause au lieu de taper hilar et mon mot de pass je tapais sissa et mon mot de pass :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 bonsoir les amis j'ai failli ne pplus pouvoir me connecter et pour cause au lieu de taper hilar et mon mot de pass je tapais sissa et mon mot de pass :mdr::mdr::mdr: Mdr. A ce point ! :D Bonsoir Hilar. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 oui Hchouma :o Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 oui Hchouma :o Pas du tout. J'aime bien, moi. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 moi aussi chère amie mais je ne comprenais pas pourquoi :D Je vais faire du thé j'ai trouvé de la menthe au jardin elle commence à sortir Question : pourquoi Sahraoui mélange plusieurs fois le thé jusqu'à cequ'il fasse un joli ruban de mousse ? Je reviens Sahraoui ne donne pas la réponse très vite yek Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 moi aussi chère amie mais je ne comprenais pas pourquoi :D Je vais faire du thé j'ai trouvé de la menthe au jardin elle commence à sortir Question : pourquoi Sahraoui mélange plusieurs fois le thé jusqu'à cequ'il fasse un joli ruban de mousse ? Je reviens Sahraoui ne donne pas la réponse très vite yek Pour se baigner avec. Un bain moussant au thé. :D Je donne ma langue au chat. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 personne n'a essayé de donner une réponse :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 personne n'a essayé de donner une réponse :confused: Heu... j'ai pensé au bain... :D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Ah ça pourrait être ça d'autant plus qu'un bain avec des feuille de thé j'en suis sur doit être très relaxant ici j'achète parfois des savon douche ou des shampoings au thé vert non ce n'est pas sa sissa essaie encore Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Ah ça pourrait être ça d'autant plus qu'un bain avec des feuille de thé j'en suis sur doit être très relaxant ici j'achète parfois des savon douche ou des shampoings au thé vert non ce n'est pas sa sissa essaie encore Pour l'infuser, je suppose. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Pour l'infuser, je suppose. Un thé à la menthe sans un collier ne peut être un bon thé. Il faut donc le verser bien haut pour obtenir un joli collier. Comme un bélier sans cornes n'est plus un bélier Comme une chope de bière sans collier n'est plus une bonne bière. Héraclès le Mécréant devant l'Eternel :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Un thé à la menthe sans un collier ne peut être un bon thé. Il faut donc le verser bien haut pour obtenir un joli collier. Comme un bélier sans cornes n'est plus un bélier Comme une chope de bière sans collier n'est plus une bonne bière. Héraclès le Mécréant devant l'Eternel :crazy: Et comme une belle sans mouchoir en dentelle. :D Merci Héraclès, pour les précisions. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Menthe verte, menthe apaisante Dans ta robe d’émeraude naissante Tu orne les jardins d’été Du nord au sud, fraiche éclose Ta senteur violente, fait l’unanimité Parfum de l’orient Amante du bédouin A ses lèvres le bonheur Quand tu exalte tes faveurs Élixir de paix Par trois fois tu agis Pour sublimer le palais Par ton breuvage exquis Quand la main te froisse Tu embaume la pièce La théière est ton antre Mais aux cœurs tu commande Devenu couleur soleil Dans les foyers, tu fais merveille Sitôt servi, sitôt bu De ton gout, jamais repu Aussi fort que le feu Aussi doux qu’un baiser Seul ton breuvage peut Étanché ma soif d’aimé Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 je donne la réponse lorsqu'on chauffe l'eau l'oxygène dissous disparait il faut le réintroduire car le thé qui contient de très bons antioxydants, et donc prévient du cancer et autre a besoin d'être légèrement mais alors légèrement oxydé pour avoir un gout sublime Donc lorsque sahraoui lors de la cérémonie du thé fait monter la mousse c'est pour réintroduire et incorporer un peu d'oxygène dans les bulles un thé sans bulles n'est pas très bon il est plat ... et donc ce n'est pas du folklore Je ne vais pas parlé des polyphénols ni autres truc fastidieux je trouve ce qui a été noté sur wikipédia très bien surtout il explique bien pourquoi le thé vert est si puissant pour la santé Thé vert - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Menthe verte, menthe apaisante Dans ta robe d’émeraude naissante Tu orne les jardins d’été Du nord au sud, fraiche éclose Ta senteur violente, fait l’unanimité Parfum de l’orient Amante du bédouin A ses lèvres le bonheur Quand tu exalte tes faveurs Élixir de paix Par trois fois tu agis Pour sublimer le palais Par ton breuvage exquis Quand la main te froisse Tu embaume la pièce La théière est ton antre Mais aux cœurs tu commande Devenu couleur soleil Dans les foyers, tu fais merveille Sitôt servi, sitôt bu De ton gout, jamais repu Aussi fort que le feu Aussi doux qu’un baiser Seul ton breuvage peut Étanché ma soif d’aimé C'est toi qui l'as écrit ? Pas mal ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 je donne la réponse lorsqu'on chauffe l'eau l'oxygène dissous disparait il faut le réintroduire car le thé qui contient de très bons antioxydants, et donc prévient du cancer et autre a besoin d'être légèrement mais alors légèrement oxydé pour avoir un gout sublime Donc lorsque sahraoui lors de la cérémonie du thé fait monter la mousse c'est pour réintroduire et incorporer un peu d'oxygène dans les bulles un thé sans bulles n'est pas très bon il est plat ... et donc ce n'est pas du folklore Je ne vais pas parlé des polyphénols ni autres truc fastidieux je trouve ce qui a été noté sur wikipédia très bien surtout il explique bien pourquoi le thé vert est si puissant pour la santé Thé vert - Wikipédia Merci Hilar, Quand je pense... le mien, je le bois plat Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Très beau momo je le garde ce poème Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 sissa ce n'est pas grave ce n'est que pour le gout les composants sont toujours dedans mais il faut plus boire le vert yek Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 sissa ce n'est pas grave ce n'est que pour le gout les composants sont toujours dedans mais il faut plus boire le vert yek Oui, à la menthe. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 parfait alors car la menthe est calment et diminue l'effet de la théine je crois Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 je donne la réponse lorsqu'on chauffe l'eau l'oxygène dissous disparait il faut le réintroduire car le thé qui contient de très bons antioxydants, et donc prévient du cancer et autre a besoin d'être légèrement mais alors légèrement oxydé pour avoir un gout sublime Donc lorsque sahraoui lors de la cérémonie du thé fait monter la mousse c'est pour réintroduire et incorporer un peu d'oxygène dans les bulles un thé sans bulles n'est pas très bon il est plat ... et donc ce n'est pas du folklore Je ne vais pas parlé des polyphénols ni autres truc fastidieux je trouve ce qui a été noté sur wikipédia très bien surtout il explique bien pourquoi le thé vert est si puissant pour la santé Thé vert - Wikipédia donc faut boire du thé vert au pti déj ? :confused: juste une question peut être bête mais le thé est il plus excitant que le café ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 normalement c'est pareil mais moi il le thé m'excite plus Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 normalement c'est pareil mais moi il le thé m'excite plus oui donc ça dépend des gens... je pose la question parce que je suis assez sensible à ça... si j'abuse du café ça va pas donc je me méfie aussi du thé :confused: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Non il faut tester ! De toute manière le thé a des bienfaits qui supplantent un grand nombre d'aliment donc (as tu jeté un œil sur la page wikipédia ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Non il faut tester ! De toute manière le thé a des bienfaits qui supplantent un grand nombre d'aliment donc (as tu jeté un œil sur la page wikipédia ? oui j'ai regardé, c'est impressionnant.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts