Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 8,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• sahraoui

3462

• Sissa

1242

• Séphia

594

Top Posters In This Topic

Posted Images

Baraka Allah oufik pour le verre de thé et pour tes belles photos que tu partage avec nous.... Dis moi sahraoui connais tu des jeunes hommes entre 30 et 34 and du Sahara vivant en France qui voudraient bien se marier?

Baraka Allah oufik pour le verre de thé et pour tes belles photos que tu partage avec nous.... Dis moi sahraoui connais tu des jeunes hommes entre 30 et 34 and du Sahara vivant en France qui voudraient bien se marier?

merci nassy::40::40::40:

pour tes préoccupations, je vie dans le désert!

et si tu ne le connais pas je te le présenterai.

Mais si tu veux m'attendre j'irai faire un jugement pour rentre dans tes normes d'hommes(30/34 ans), et je demanderai ta mains aux siens(papa et mama)

:crazy: :rolleyes: :eek:

bonjour Sahraoui et tous les amis!!

je profite de ma pause pour venir vous faire un coucou..

Tout va bien pour chacun de vous?j'espère que oui...

Il ne fait pas très beau ici, mais à quoi bon s'en plaindre! on est en vie et c'est l'essentiel...on a dans le coeur et sous la tente de Sahraoui, le soleil qu'on n'a pas dehors...:)..

536392unmomentenprovence.jpg

l'outre ou "la guerba" nom arabe est faite générallement de peau de chèvre ou de caprin!

généralement elle choisie lors de l'abattage de cet animal pour bien conserver sa peau.

elle est traité par des produit naturels pour taner l'intérieur de la peau qui va etre le moyen de conservation de l'eau!

Après que la peau soit taner, en ajouter du cade(un résidu naturel noir à bon gout).

est c'est à partir de ce moment que la guerba commence à conserver l'eau.

généralement la préparation dure un peu de temps pour en faire une bonne outre "guerba"

130507040355242987.jpg

ce moyen reste indispensable à tout moment dans la vie nomade du désert,

et c'est devenu un moyen pour rafraichir l'eau en été chez quelques citadins!

à force qu'elle vieillit cette "guerba" est son deviens bonne!

autre:

-je vous ai dit qu'on tanne l’intérieur la peau , elle deviens comme un catalyseur ou purificateur d'eau.(je vais essayer de trouver les noms des produits en français pour vous les donnés).

le gout et la teneur du cade donne à l'eau une saveur inouie.

et même la fraicheur, n'est pas comme celle du réfrigérateur ou autre moyen!du naturel par l'air et le vent!

130507041530266287.jpg