sahraoui 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 caprice: sais tu que l'effet d'une feuille de menthe dans les narines à un effet sur la tension de l’être son essence (celui de la feuille de menthe):cool: Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 caprice: sais-tu que c'est la saison de la menthe et elle présenté sous divers forme et senteur mais elle a le même effet dans le thé! Je savais pas qu'il y avait une saison, ici on en a toute l'année et en hiver elle vient du Maroc. Sinon il y a 2 sortes de menthe du moins celles que je connais, il y a la classique, avec des petites feuilles très parfumées, et l'autre dite "sauvage" et elle est plus poivrée, d'ailleurs on le sent au goût du thé il est pas du tout pareil ! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 c'est la menthe de chez moi une senteur et gout TOP Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 Je sais que les marocains font du commerce avec tout ce qui est plante aromatique céleris, coriandre persil, menthe: acheminé du maroc vers la Belgique et la franque. et on m'a dit même le figue de barbarie(handia) pour la menthe je ne connais pas le genre "sauvage" mais je connais ceux qui se plante chez nous! celui que je viens de te prtésenté et le meilleur on l'appel chez nous :"la menthe lahrach" Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 caprice: sais tu que l'effet d'une feuille de menthe dans les narines à un effet sur la tension de l’être son essence (celui de la feuille de menthe):cool: Elle fait quoi exactement ? elle l'a fait monter :crazy: ou descendre :24: :mdr: J'aime trop son odeur ! Et je te crois quand tu dit que la tienne est au top ;) Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Je sais que les marocains font du commerce avec tout ce qui est plante aromatique céleris, coriandre persil, menthe: acheminé du maroc vers la Belgique et la franque. et on m'a dit même le figue de barbarie(handia) pour la menthe je ne connais pas le genre "sauvage" mais je connais ceux qui se plante chez nous! celui que je viens de te prtésenté et le meilleur on l'appel chez nous :"la menthe lahrach" Oui ils exportent beaucoup de choses vers la Belgique où il y a une forte communauté marocaine et la France bien sûr, une fois j'ai trouvé sur le marché une sorte de navet de chez eux jaune très pâle presque orangé sucré au goût, très bon dans le couscous. La menthe sauvage ne se plante pas elle pousse comme ça et ses tiges sont très grandes, au moins 50 cm ! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 Elle fait quoi exactement ? elle l'a fait monter :crazy: ou descendre :24: :mdr: J'aime trop son odeur ! Et je te crois quand tu dit que la tienne est au top ;) elle l'a fait baissé ! et fait disparaitre les naushées! pour essayer frotte 2 feuilles de menthe dans ta main jusqu’à ce que l'essence se propage dans ta main et essaye d'aspirer par le nez son parfum! tu verras le résultat! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 Oui ils exportent beaucoup de choses vers la Belgique où il y a une forte communauté marocaine et la France bien sûr, une fois j'ai trouvé sur le marché une sorte de navet de chez eux jaune très pâle presque orangé sucré au goût, très bon dans le couscous. La menthe sauvage ne se plante pas elle pousse comme ça et ses tiges sont très grandes, au moins 50 cm ! ah... le navet jaune! chez nous sa s'appelle le "mahfour" c'est un produit trés apprécier par les juifs ayant vécuent dans le Maghreb! et les choux verts tu connais??? on fait avec du couscous baldi la menthe sauvage jamais vu Je vous présenterai des recette prochainement Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Ahhh hadi gassra wla khali ! Salam ya lehbab :p Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 Ahhh hadi gassra wla khali ! Salam ya lehbab :p salut kossa: win rah lamkhale3 dyalèk au top FA:crazy: Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 ah... le navet jaune! chez nous sa s'appelle le "mahfour" c'est un produit trés apprécier par les juifs ayant vécuent dans le Maghreb! et les choux verts tu connais??? e, fait avec du couscous baldi Quand j'achète de la menthe fraîche je le fais souvent de frotter des feuilles ou d'en mettre une simplement dans la narine j'aime trop son parfum ! et tu sais aussi ou je l'apprécie ? dans la chorba au moment de la servir tu en met quelques feuilles, et quand j'en ai pas sous la main de la fraîche, en hiver par exemple, j'en met de la sèche ! Je savais pas qu'on avait du navet jaune chez nous, je connais les choux verts mais en soupe pas dans le couscous ! Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Ahhh hadi gassra wla khali ! Salam ya lehbab :p Wech tu t'es perdu dans le désert et tu n'as pas retrouvé la tente de Sahraoui :mdr: il a servi le thé touuuuuuttt à l'heure je sais pas si il en reste :rolleyes::p:mdr: Marharba bik ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 salut kossa: win rah lamkhale3 dyalèk au top FA:crazy: mazal kachou :mdr: pcke makachou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Wech tu t'es perdu dans le désert et tu n'as pas retrouvé la tente de Sahraoui :mdr: il a servi le thé touuuuuuttt à l'heure je sais pas si il en reste :rolleyes::p:mdr: Marharba bik ! Ysselmek... kount nhawess a3la djmel yiddini :D Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 Quand j'achète de la menthe fraîche je le fais souvent de frotter des feuilles ou d'en mettre une simplement dans la narine j'aime trop son parfum ! et tu sais aussi ou je l'apprécie ? dans la chorba au moment de la servir tu en met quelques feuilles, et quand j'en ai pas sous la main de la fraîche, en hiver par exemple, j'en met de la sèche ! Je savais pas qu'on avait du navet jaune chez nous, je connais les choux verts mais en soupe pas dans le couscous ! je crois que tu viens de me donné la puce caprice: celui que vous nommé "menthe sauvage"= menthe de chourba chez nous! mais je dois vérifier demainet te donné l'explication! certe le menthe de chorba est un trés bon assaisonement pour les plat chaud surtout chorba ,il lui donne un gout ummmmm, Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 C'est pas ça le navet jaune dont tu parlais Caprice?? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 toujours le navet jaune appeler chez nous "Mahfour" Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 C'est pas ça le navet jaune dont ut parais Caprice?? Non Sahraoui, ça c'est le navet français. Son nom est navet "RAVE" il est long et blanc, après il y a le navet mauve , il est tout rond mauve et blanc en bas du légume ! Et ce navet jaune venait en direct du Maroc. Mais rien ne vaut le "LEFT SAÏDI" c'est un navet avec beaucoup de racine très parfumé qui pousse dans ma région d'origine à l'est (Sétif) , je te dis pas le goût qu'il donne au couscous (toujours:)) Tu connais ce modèle ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Bonne nuit ami Sahraoui ainsi qu'à tes invités. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Bonne nuit ami Sahraoui ainsi qu'à tes invités. Bonne nuit Sissa Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Bonjour ami Sahraoui, :) Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 bienvenu a toi Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Bonjour sahraoui et ses invités. Quel temps il fait au sud? Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Bonjour Sahraoui et les ami(e)s de la tente Coucou Esmé, ça va ? le sud je sais pas ....si très chaud sûrement :04: chez moi bien couvert ! Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Coucou caprice Chez moi aussi temps chaud et couvert. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts