Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 8,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• sahraoui

3462

• Sissa

1242

• Séphia

594

Top Posters In This Topic

Posted Images

caprice:

sais-tu que c'est la saison de la menthe

et elle présenté sous divers forme et senteur

mais elle a le même effet dans le thé!

Je savais pas qu'il y avait une saison, ici on en a toute l'année et en hiver elle vient du Maroc.

Sinon il y a 2 sortes de menthe du moins celles que je connais, il y a la classique, avec des petites feuilles très parfumées, et l'autre dite "sauvage" et elle est plus poivrée, d'ailleurs on le sent au goût du thé il est pas du tout pareil !

Je sais que les marocains font du commerce avec tout ce qui est plante aromatique

céleris, coriandre persil, menthe: acheminé du maroc vers la Belgique et la franque.

et on m'a dit même le figue de barbarie(handia)

pour la menthe je ne connais pas le genre "sauvage"

mais je connais ceux qui se plante chez nous!

celui que je viens de te prtésenté et le meilleur on l'appel chez nous :"la menthe lahrach"

caprice:

sais tu que l'effet d'une feuille de menthe dans les narines

à un effet sur la tension de l’être

son essence (celui de la feuille de menthe):cool:

Elle fait quoi exactement ? elle l'a fait monter :crazy: ou descendre :24: :mdr:

J'aime trop son odeur !

Et je te crois quand tu dit que la tienne est au top ;)

Je sais que les marocains font du commerce avec tout ce qui est plante aromatique

céleris, coriandre persil, menthe: acheminé du maroc vers la Belgique et la franque.

et on m'a dit même le figue de barbarie(handia)

pour la menthe je ne connais pas le genre "sauvage"

mais je connais ceux qui se plante chez nous!

celui que je viens de te prtésenté et le meilleur on l'appel chez nous :"la menthe lahrach"

Oui ils exportent beaucoup de choses vers la Belgique où il y a une forte communauté marocaine et la France bien sûr, une fois j'ai trouvé sur le marché une sorte de navet de chez eux jaune très pâle presque orangé sucré au goût, très bon dans le couscous.

La menthe sauvage ne se plante pas elle pousse comme ça et ses tiges sont très grandes, au moins 50 cm !

Elle fait quoi exactement ? elle l'a fait monter :crazy: ou descendre :24: :mdr:

J'aime trop son odeur !

Et je te crois quand tu dit que la tienne est au top ;)

elle l'a fait baissé !

et fait disparaitre les naushées!

pour essayer

frotte 2 feuilles de menthe dans ta main jusqu’à ce que l'essence se propage dans ta main et essaye d'aspirer par le nez son parfum!

tu verras le résultat!

Oui ils exportent beaucoup de choses vers la Belgique où il y a une forte communauté marocaine et la France bien sûr, une fois j'ai trouvé sur le marché une sorte de navet de chez eux jaune très pâle presque orangé sucré au goût, très bon dans le couscous.

La menthe sauvage ne se plante pas elle pousse comme ça et ses tiges sont très grandes, au moins 50 cm !

ah... le navet jaune!

chez nous sa s'appelle le "mahfour" c'est un produit trés apprécier par les juifs ayant vécuent dans le Maghreb!

et les choux verts tu connais???

on fait avec du couscous baldi

la menthe sauvage jamais vu

Je vous présenterai des recette prochainement

ah... le navet jaune!

chez nous sa s'appelle le "mahfour" c'est un produit trés apprécier par les juifs ayant vécuent dans le Maghreb!

et les choux verts tu connais???

e, fait avec du couscous baldi

Quand j'achète de la menthe fraîche je le fais souvent de frotter des feuilles ou d'en mettre une simplement dans la narine j'aime trop son parfum ! et tu sais aussi ou je l'apprécie ? dans la chorba au moment de la servir tu en met quelques feuilles, et quand j'en ai pas sous la main de la fraîche, en hiver par exemple, j'en met de la sèche !

Je savais pas qu'on avait du navet jaune chez nous, je connais les choux verts mais en soupe pas dans le couscous !

Ahhh hadi gassra wla khali !

Salam ya lehbab :p

Wech tu t'es perdu dans le désert et tu n'as pas retrouvé la tente de Sahraoui :mdr:

il a servi le thé touuuuuuttt à l'heure je sais pas si il en reste :rolleyes::p:mdr:

Marharba bik !

Guest Kossa
Wech tu t'es perdu dans le désert et tu n'as pas retrouvé la tente de Sahraoui :mdr:

il a servi le thé touuuuuuttt à l'heure je sais pas si il en reste :rolleyes::p:mdr:

Marharba bik !

Ysselmek... kount nhawess a3la djmel yiddini :D

Quand j'achète de la menthe fraîche je le fais souvent de frotter des feuilles ou d'en mettre une simplement dans la narine j'aime trop son parfum ! et tu sais aussi ou je l'apprécie ? dans la chorba au moment de la servir tu en met quelques feuilles, et quand j'en ai pas sous la main de la fraîche, en hiver par exemple, j'en met de la sèche !

Je savais pas qu'on avait du navet jaune chez nous, je connais les choux verts mais en soupe pas dans le couscous !

je crois que tu viens de me donné la puce caprice:

celui que vous nommé "menthe sauvage"= menthe de chourba chez nous!

mais je dois vérifier demainet te donné l'explication!

certe le menthe de chorba est un trés bon assaisonement pour les plat chaud surtout chorba ,il lui donne un gout

ummmmm,

130511123921483597.jpg

C'est pas ça le navet jaune dont ut parais Caprice??

Non Sahraoui, ça c'est le navet français. Son nom est navet "RAVE" il est long et blanc, après il y a le navet mauve , il est tout rond mauve et blanc en bas du légume ! Et ce navet jaune venait en direct du Maroc. Mais rien ne vaut le "LEFT SAÏDI" c'est un navet avec beaucoup de racine très parfumé qui pousse dans ma région d'origine à l'est (Sétif) , je te dis pas le goût qu'il donne au couscous (toujours:)) Tu connais ce modèle ?