Sissa 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Bonjour mon Amie Sissa le voilà ton café quotidien allez fais-nous signe:crazy::p Bonsoir mon ami, Merci. Yek, tu y as mis du sucre Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Bonsoir Sahraoui et tout les ami(e)s Ici il n'y a que du thé et du café :mdr: [YOUTUBE]1mYtNMDFyXQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Bonjour mon ami, :) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 bonjour mon amie sissa! belle journée à l'horizon, je te souhait de la bien passé incha-allah:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 Bonsoir Sahraoui et tout les ami(e)s Ici il n'y a que du thé et du café :mdr: [YOUTUBE]1mYtNMDFyXQ[/YOUTUBE] salut hbibna Athos: il y a ce que tu veux à la demande bien sur mais le thé et le café c'est le rite quotidien:cool:;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 bonjour mon amie sissa! belle journée à l'horizon, je te souhait de la bien passé incha-allah:crazy::mdr: Merci mon ami, Je l'entame à l'instant. Bonne journée également. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 On vient de me faire gouter de la confiture de pissenlit Excellente ce matin une nveauté pour moi et avec quoi a t-on fait cette confiture!les feuille ou la fleur? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 Merci mon ami, Je l'entame à l'instant. Bonne journée également. il faut que tu changes amie sissa! les pieds cette fois-ci dans la verdure:mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 sissa: as-tu goutter à ce délice de HILAR? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 est ce qu'il y a des clopistes (fumeurs/euses)! je voudrai savoir comment arrivent-ils/elles à finir leurs journée en un mois de ramadhan??:crazy: ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Bonjour Sahraoui ! C'est avec la fleur seulement il ne faut pas cuire longtemps. Le collègue me donnera la recette voici la recette que j'ai trouvé sur Internet Cramaillotte (confiture de pissenlits) Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Ingrédients (pour 1 kg) : - 400 fleurs de pissenlit - 2 oranges non traitées - 2 citrons non traités - 1 kg de sucre gélifiant Préparation de la recette : Laver les fleurs de pissenlit et enlever la partie verte. Faire sécher au soleil la partie jaune. Couper en tranches oranges et citrons. Faire cuire fleurs et fruits dans 1,5 l d'eau pendant 20 min. Filtrer en pressant bien. Ajouter le sucre gélifiant et traiter comme une confiture ordinaire. Remarques : Ressemble à du miel par sa texture et sa saveur. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 bonjour Sahraoui, je viens partager avec toi un morceau de ma Provence... Il fait beau, chaud, et c'est vendredi le week-end pour beaucoup et pour toi aussi sans doute... Très bon après-midi!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Bonjour Sahraoui ! C'est avec la fleur seulement il ne faut pas cuire longtemps. Le collègue me donnera la recette voici la recette que j'ai trouvé sur Internet Cramaillotte (confiture de pissenlits) bonjour Hilar, je m'en souviendrais pour le printemps prochain... je ne connaissais pas cette confiture là...ça doit être très bon.. La semaine prochaine , nous irons cueillir des prunes sauvages, jaunes et rouges...il y en a plein dans la campagne...de bonnes confitures en perspective.. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 sissa: as-tu goutter à ce délice de HILAR? Non, je n'ai pas encore gouté à ce délice. J'ai par par contre déjà gouté la soupe aux pissenlits. Elle était bonne. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Bonjour Sahraoui ! C'est avec la fleur seulement il ne faut pas cuire longtemps. Le collègue me donnera la recette voici la recette que j'ai trouvé sur Internet Cramaillotte (confiture de pissenlits) Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Ingrédients (pour 1 kg) : - 400 fleurs de pissenlit - 2 oranges non traitées - 2 citrons non traités - 1 kg de sucre gélifiant Préparation de la recette : Laver les fleurs de pissenlit et enlever la partie verte. Faire sécher au soleil la partie jaune. Couper en tranches oranges et citrons. Faire cuire fleurs et fruits dans 1,5 l d'eau pendant 20 min. Filtrer en pressant bien. Ajouter le sucre gélifiant et traiter comme une confiture ordinaire. Remarques : Ressemble à du miel par sa texture et sa saveur. AH SUPER LA RECETTE HILAR, je me la mets de côté..;) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 Bonjour Sahraoui ! C'est avec la fleur seulement il ne faut pas cuire longtemps. Le collègue me donnera la recette voici la recette que j'ai trouvé sur Internet Cramaillotte (confiture de pissenlits) Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Ingrédients (pour 1 kg) : - 400 fleurs de pissenlit - 2 oranges non traitées - 2 citrons non traités - 1 kg de sucre gélifiant Préparation de la recette : Laver les fleurs de pissenlit et enlever la partie verte. Faire sécher au soleil la partie jaune. Couper en tranches oranges et citrons. Faire cuire fleurs et fruits dans 1,5 l d'eau pendant 20 min. Filtrer en pressant bien. Ajouter le sucre gélifiant et traiter comme une confiture ordinaire. Remarques : Ressemble à du miel par sa texture et sa saveur. Merci HILAR pour la recette! comme disait sissa, j'en ai goutter en légumière , mais jamais en confiture je dois attendre les beaux jours pour faire la cueillette et en faire de la confi:rolleyes::p:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 bonjour Sahraoui, je viens partager avec toi un morceau de ma Provence... Il fait beau, chaud, et c'est vendredi le week-end pour beaucoup et pour toi aussi sans doute... Très bon après-midi!! salut amie séphia bonne après-midi à toi aussi: belle présentation que tu me fais-là! j'aime les olives et le poivron rouge:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 je vais te donner un petit truc pour les poivron rouge amie Séphia! -Prend tes poivrons rouge, essaye de trouver une braise de charbon ou de bois! -tu les laissent prendre feu le temps que tu voies que l'écorce devienne noir et se sépare de la chair! -tu les met ainsi chaude dans truc en plastique ou un ustensile, tu les enferme pour que toutes la chaleur puisse ne pas se dégagé et l'écorce se sépare mieux ainsi! quelques minute après tu enlèves toute cette peau du poivron tu les vide de leurs graines intérieur, lavé et laissé reposé! tu prépares un petit assaisonnement de l'huile d'olives et une gousse d’ail écrasé mélange le tout le poivron son refroidie tu prend un petit bocal(en fonction du contenue de tes poivrons) -tu les mets dans le fond tu ajoute l'assaisonnement d'olive et d’ail -tu les laissent ainsi mijoter 48h au plus bien fermées. quand le moment viendra de les prendre , -tu ajoute ce que tu voudras comme assaisonnement dans ton assiette et tu goutteras des poivrons marinés avec une senteur de braise magnifique je te laisse le soins de découvrir le gout et tu me dira comment les as-tu trouvé:crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Salam a tout le monde... Un peu de fraicheur pour tous... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 AH SUPER LA RECETTE HILAR, je me la mets de côté..;) Salut ANA: ça fait des lunes qu'on t'as pas vu chez nous! le desert ne te dit plus rien???:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 Salam a tout le monde... Un peu de fraicheur pour tous... salut hbibna Key! maintenant c'est le 45° fi lablad toutes les clims sont au plein j'aime la fraicheur de la menthe et son sirop:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 je vais te donner un petit truc pour les poivron rouge amie Séphia! Bonsoir Sahraoui, Je te remercie pour ta recette qui tombe pile poil, j'adore le poivron...;) je m'y attelle dès le prochain barbecue...qui ne va pas tarder...IL FAIT BEAU (enfin!!!) :cool: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 22, 2013 Author Partager Posted June 22, 2013 Bonjour les amis(es) Bonjour le week-end pour les uns Bonne continuités du boulot pour les autres! et bonne journée pour tous :cool: :mdr: :cool: :crazy: :p Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 22, 2013 Author Partager Posted June 22, 2013 Bonsoir Sahraoui, Je te remercie pour ta recette qui tombe pile poil, j'adore le poivron...;) je m'y attelle dès le prochain barbecue...qui ne va pas tarder...IL FAIT BEAU (enfin!!!) :cool: je t'en prie Amie Séphia: ce sera une bonne dégustation estivale trés légère et facile à faire:p Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 22, 2013 Author Partager Posted June 22, 2013 je crois que je vais plier ma kheima (tente) et allé voir d'autre cieux plus frais. le notre deviens très désert en fonction de la chaleur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts