HILAR 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 En effet il est vraiment beau ce bélier !! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 coucou tout le monde: salut et bonne journée à tous ;) :crazy: ;) :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 Bonjour mon ami, bonjour mon amie sissa:comment vas-tu? tout le monde disent que le bélier que t'as affiché est beau moi je dit le contraire: il n'est pas si beau beau que les nôtres! ahhhhh.....!le mouton de Ouled Djellal et de Aîn Sefra, meilleur au monde (c'est une vérité que je détiens des connaisseur Juifs):mdr::p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 Bonsoir Sahraoui, je viens voir si tout va bien pour toi et les ami(e)s de la tente... J'ai vu que Sissa t'a posté la photo d'un superbe bélier...et qu'on parle de moutons ici et là, il y a une fête qui se prépare? Excuse mon ignorance, je ne sais pas encore tout :o bonne soirée à tous! Le lac de la Bonette ( Alpes de Haute Provence ) salut Séphia: comment vas-tu? alors les marmottes font le plein en se beau automne? pour la fête certes qu'il y aura une le mardi 15 octobre! la fête du sacrifice qu'on appel l'Aîd elkébir ou l'Aîd el adha Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 L'Aid El Kebir, appelé aussi Aid al-Adha, qui signifie littéralement "la grande fête" est la fête la plus importante de l'islam. Dans plusieurs pays musulmans .. la fête de l'Aid EL Kebir est appelée Aussi fête du sacrifice Selon l'histoire et coutumes la fête de l'Aid EL Kebir commémore l'asservissement d'Ibrahim ( Abraham) à Dieu qui lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël. Ibrahim n'hésitant pas à sacrifier son fils Ismaël pour montrer sa soumission à Dieu est pour les musulmans le modèle du croyant, étant aussi le premier musulman et le messager de Dieu. Le message du prophète Mohammad retourne aux traditions d'Ibrahim c'est pour cela que les musulmans célèbrent l'Aid al-Kebir. Cette fête qui est plus qu'un simple événement religieux est l'occasion pour se rencontrer avec la famille et les proches, elle est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 merci pour l'info cendrillon: -dans ce cas je lui donne entièrement raison:o mais j’entends beaucoup, que les gens n'aiment plus la viande de mouton! pourquoi la crainte du cholestérol ou autres??? oui le cholestérol effectivement... si tu voyais les bêtes mnt, la viande n'est plus rouge, elle est blanche tant les éleveurs les engraissent à l'approche du Aïd, ils ont pris l'habitude mnt même en France... :D après tu te retrouves avec une bête dans le congélo, qui normalement ne doit pas être stockée et tu sais pas quoi en faire... pas de nécessiteux près de chez moi... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 salut Séphia: comment vas-tu? alors les marmottes font le plein en se beau automne? pour la fête certes qu'il y aura une le mardi 15 octobre! la fête du sacrifice qu'on appel l'Aîd elkébir ou l'Aîd el adha Bonsoir Sahraoui:) Je vais très bien , merci, et toi? toujours en plein boulot? tu te gaves toujours autant de dattes?:p:D les marmottes sont sans doute entrées en hibernation...peut-être que je les reverrais l'année prochaine..Inch'Allah!! Merci pour ton explication sur l'Aid Elkebir , je te le souhaite béni , heureux et que tu sois bien entouré de ta famille et amis.. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Saha Aïdek mon ami, ... ainsi qu'à toute la qabila... taâydou wa tzidou...w b'sahatkoum el malfouf. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Merci d'être là Sissa :40: Bonne fête Sahraoui Bonne fête à toutes :40: et à tous Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Bonsoir Sahraoui et les ami(e)s de la tente Saha Aîdek à toi et ta famille, je te souhaite saha oul hna inchallah ! Ainsi qu' aux personnes de passage par la tente ... :40::40: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 Salut les Amis(es) saha aidkoum et bonne fête Absent ces jours-ci: je suis en plein dueil ; -la mort de mon frère ainé bien à vous et A+ Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Salut les Amis(es) saha aidkoum et bonne fête Absent ces jours-ci: je suis en plein dueil ; -la mort de mon frère ainé bien à vous et A+ Désolée mon ami, Allah Yarahmou wa was'â aâlih. Allah Yaâtikoum sbar. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Bonjour ami :hug: Allah yerhamou et l’accueille dans son paradis [YOUTUBE]MIUlEo9XxuI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Je partage ta peine mon ami Sahraoui et je te prie d'accepter ma respectueuse sympathie, que Dieu donne, à toi et à ta famille, le réconfort, la consolation face à l'épreuve de la mort... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Je suis désolé d'apprendre cette triste nouvelle Sahraoui, je te présente toutes mes condoléances et te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve ainsi qu'à sa famille. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Salut les Amis(es) saha aidkoum et bonne fête Absent ces jours-ci: je suis en plein dueil ; -la mort de mon frère ainé bien à vous et A+ Avec toute mon affection et te présente mes sincères condoléances mon ami... Que Dieu garde vos pensées dans l'espérance et la paix qui surpasse toute chose... Al baraka fi rasskoum... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Bonjour les amis Bonjour Sahraoui Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Louis-Robert Carrier-Belleuse (1848-1913) Vase "La lutte pour la vie" A la base, des putti en délire, nourrissons joufflus et moqueurs, surgissent parmi des feuilles de chardon aux contours déchiquetés et montent à l’assaut du col dans un mouvement tourbillonnant. La parfaite maîtrise de la difficile technique de la pâte sur pâte permet au céramiste de varier les effets de relief et de surface. Sa science des couleurs l’autorise à marier et à fondre les tons les plus rares : roses pâles et verts languissants. Louis-Robert Carrier-Belleuse reçoit auprès de son père et de Cabanel une double formation de sculpteur et de peintre. Très tôt, il manifeste un vif intérêt pour les « arts industriels » : il prend des leçons auprès de Deck et participe au concours de Sèvres en 1882 en envoyant un projet de jardinière. En 1890, il est nommé directeur des travaux d’art de la faïencerie de Choisy-le-Roi. D. M. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 Bonjour mon ami. :) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 Merci Sissa simple et très belle la photo Voici ce que j'ai lu ce matin ami Sahraoui ami qui a protégé un bout de ma mémoire et qui me l'a offert ... j'ai pleuré de joie mon ami ce jour là Paul Eluard La mort, l’amour, la vie J’ai cru pouvoir briser la profondeur de l’immensité Par mon chagrin tout nu sans contact sans écho Je me suis étendu dans ma prison aux portes vierges Comme un mort raisonnable qui a su mourir Un mort non couronné sinon de son néant Je me suis étendu sur les vagues absurdes Du poison absorbé par amour de la cendre La solitude m’a semblé plus vive que le sang Je voulais désunir la vie Je voulais partager la mort avec la mort Rendre mon cœur au vide et le vide à la vie Tout effacer qu’il n’y ait rien ni vire ni buée Ni rien devant ni rien derrière rien entier J’avais éliminé le glaçon des mains jointes J’avais éliminé l’hivernale ossature Du voeu de vivre qui s’annule Tu es venue le feu s’est alors ranimé L’ombre a cédé le froid d’en bas s’est étoilé Et la terre s’est recouverte De ta chair claire et je me suis senti léger Tu es venue la solitude était vaincue J’avais un guide sur la terre je savais Me diriger je me savais démesuré J’avançais je gagnais de l’espace et du temps J’allais vers toi j’allais sans fin vers la lumière La vie avait un corps l’espoir tendait sa voile Le sommeil ruisselait de rêves et la nuit Promettait à l’aurore des regards confiants Les rayons de tes bras entrouvraient le brouillard Ta bouche était mouillée des premières rosées Le repos ébloui remplaçait la fatigue Et j’adorais l’amour comme à mes premiers jours. Les champs sont labourés les usines rayonnent Et le blé fait son nid dans une houle énorme La moisson la vendange ont des témoins sans nombre Rien n’est simple ni singulier La mer est dans les yeux du ciel ou de la nuit La forêt donne aux arbres la sécurité Et les murs des maisons ont une peau commune Et les routes toujours se croisent. Les hommes sont faits pour s’entendre Pour se comprendre pour s’aimer Ont des enfants qui deviendront pères des hommes Ont des enfants sans feu ni lieu Qui réinventeront les hommes Et la nature et leur patrie Celle de tous les hommes Celle de tous les temps. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 mes condoléances Sahraoui ... Citer Link to post Share on other sites
GunSamir 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Salut les Amis(es) saha aidkoum et bonne fête Absent ces jours-ci: je suis en plein dueil ; -la mort de mon frère ainé bien à vous et A+ Je vous presente toutes mes condoleances Sahraoui انا لله وانا اليه راجعون عضم الله اجركم Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 mes plus sincères condoléances ... que ton frère repose en paix ... Citer Link to post Share on other sites
fatmaz 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Interpretation des reves !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts