Guest tayiba Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Targui, comme une leçon sur le bout des doigts, Tu connais la Terre, le Ciel, les Etoiles, Tu m'émerveilles, je t'adule même parfois. Tu m'envoûtes, tu m'enveloppes d'un voile. Dans un tissu bleu, blanc ou noir tu es, Les tempêtes tu assailles avec bravoure Pour en apprécier ainsi les moindres contours Quand tout est au calme, quand tout est en paix. Extrais les essences subtiles de ma chair Sans pillier la source de ton être si cher J'entends ton corps se taire, ouvrant l'émissaire Au son des psaumes récités il n'y a guère. Dans ces espaces ni mot, ni phrase futile Mais délectation et plaisir sont de l'utile Mutine sacrifiée qui en paye le prix Une maxime pour palper le paradis Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Tarboucha...hambouk rouhy choufilek kech tghojan trebby 3lih el kebda:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Je suis le targui l'homme bleu aux yeux gris assis sur la dune d'ocre, loin des mondes médiocres sous mon ciel indigo, épris du vent des sables blanchissant les os mêlant le chant de ma fable Ô mon désert d'abandon ceint autour de mon front ! Tu portes la chèche comme un long mirage et sur ma langue sèche j'ai pour toi un message: "je suis l'amazigh de tes légendes mon tazghait ( sabre touareg) a percé le cœur de ton mystère par mes rêves bercés j'ai mis sur tes yeux un voile pour te guider jusqu'à mes terres" Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Je mange les rayons du soleil, mais difficile a digérer. La pleine lune, j'en fait mon thé de minuit. Et du vent, je m'en lave les mains. De l'air ambiant j'en fait un ami, Et les plages dorées ne me concernent plus, Je vais vers l'évasion de l'esprit à l'embouchure de la vie. Homme des grandes cités Soit prudent, la fortune n'est qu'un mirage Prends garde, le sabre du destin est incertain, mais bien acéré. Si la vie te met de l'aisance en bouche, Réfléchis avant de l'avaler, du poison peut y être dissimulé Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 l'homme bleu regardant les étoiles par milliers, dans le ciel sans voile comme jardinier, il travaillait, il avait un puits, arrosait, ses légumes, à la nuit tombée, pour survivre, dans la palmeraie Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Je ne suis ni marocain ni mauritanien mais tout simplement sahraoui On fait couler mon sang mon sang à flot je m'identifie à celui qui souffre de ma douleur Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 caravanes nomades du hogar silhouettes d’indigo drapées progressent en un lent défilé soudain, l’ombre s’agrandit dans l’attente mystérieuse de la nuit. une à une, les étoiles levées, Grelottent, arides de froid, d’une étonnante beauté. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Noirs semblent leurs yeux Au si profond regard A peine dévoilés Au travers de leur chèche De tissu indigo. Vert est le palmier Dès que l’eau apparaît. Vertes les toutes premières Repousses printanières Verts les pâturages Bordant le fleuve Niger. Verts encore, le figuier L’olivier, l’oranger, le prunier. Et toujours indigo Coule le fleuve Niger. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 au delà des dunes dans un manteau de lune sous le paravent bleu en voile sur tes yeux se dessine un mirage d'un ciel sans ombrage il a le doux visage du plus doux des présages touareg en ton chant le souffle d'un émir il cache en son turban la menthe et la myrrhe Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 6, 2014 Author Partager Posted June 6, 2014 Bonsoir les amis(es) en particulier Tayiba et Chibania un bon verre de thé "machahar" ;);):p:mdr: P.S: "machahar " = bien cuit avec la couronne en blanc :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 6, 2014 Author Partager Posted June 6, 2014 c'est beau ce que t'as mis Amie Tayiba! merci:40::40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 6, 2014 Author Partager Posted June 6, 2014 Tarboucha...hambouk rouhy choufilek kech tghojan trebby 3lih el kebda:mad::mad: Rien pigé à ce que tu viens d'écrir AnoNimos:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 6, 2014 Author Partager Posted June 6, 2014 Sabah el kheire woujeh el kheire bonne joumouha, merci pour le mchaher:mdr::mdr: sabah el kheirattes hbiba chibania:kissSmiley Allah Yakbel à tous les musulmans incha-Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Bonsoir les amis(es) en particulier Tayiba et Chibania un bon verre de thé "machahar" P.S: "machahar " = bien cuit avec la couronne en blanc c'est beau ce que t'as mis Amie Tayiba! merci:40::40::40::40: Merci à toi ami sahraoui :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 6, 2014 Author Partager Posted June 6, 2014 Mon Amie TAYIBA: je t'offre une bonne senteur d’encens tous les vendredi c'est coutumes chez nous :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 ... Bonjour mon ami. Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 coucou sahraoui et tous les autres, en fait ton topic fait du bien de bon matin, merci à ceux et celles qui le font vivre... :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Bonjour Sahraoui Bonjour Sissa, Cendrillon, Bon samedi à vous! Sahraoui, je voudrais savoir à propos de l'encens que tu brûles le vendredi, est -ce du véritable encens du sultanat d'Oman, ou ces mélanges asiatiques abusivement appelés encens? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 7, 2014 Author Partager Posted June 7, 2014 Bonjour mes très chers(es) Amis(es) La journée commence bien puisque le bonheur y est....! :crazy: :p ;) pour les week-endards bonne appétit ;););) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Bonjour mes très chers(es) Amis(es) La journée commence bien puisque le bonheur y est....! :crazy: :p ;) pour les week-endards bonne appétit ;););) Hello Sahraoui! tu nous offres à manger pour toute la journée, merci!!:chinese: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 7, 2014 Author Partager Posted June 7, 2014 Bonjour Sahraoui Bonjour Sissa, Cendrillon, Bon samedi à vous! Sahraoui, je voudrais savoir à propos de l'encens que tu brûles le vendredi, est -ce du véritable encens du sultanat d'Oman, ou ces mélanges asiatiques abusivement appelés encens? j'ai dit que le bonheur y est....!le week-end s'annonce bien... bonjour amie Séphia et bonne journée...! :crazy::crazy::mdr::mdr: pour l'encens: les meilleurs sont ceux de l'Inde et du Yémen: la soltana ne fait que traité par contre, il y a celui que faisait nos grande mémés avec de tas de produit naturel, en le trouve dans chaque pays arabe, et là aussi il y a des choix:p Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 7, 2014 Author Partager Posted June 7, 2014 Hello Sahraoui! tu nous offres à manger pour toute la journée, merci!!:chinese: oh... que Non, c'est un petit dej de week-end!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 7, 2014 Author Partager Posted June 7, 2014 ... Bonjour mon ami. bonjour amie Sissa: plaisir de te lire si possible d'etre plus présente!:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 7, 2014 Author Partager Posted June 7, 2014 coucou sahraoui et tous les autres, en fait ton topic fait du bien de bon matin, merci à ceux et celles qui le font vivre... :flowers: coucou Cendrillon: bonne journée et bon week-end! (je souhaite que l'envie y est de faire des ballades car votre météo est clémente) mon topic n'est que par vous et sont bonheur frôle tous les présents et visiteurs:crazy:;) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 7, 2014 Author Partager Posted June 7, 2014 :crazy::crazy::crazy::crazy: ;):mdr:;):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts