Guest tayiba Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ; Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes Que les nœuds trop serrés n'ont pu les contenir. Les nœuds ont éclaté. Les roses envolées Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée... Respires-en sur moi l'odorant souvenir. Saadi Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 10, 2014 Author Partager Posted June 10, 2014 Bonjour et Bonne journée à tous :p :crazy: ;) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 10, 2014 Author Partager Posted June 10, 2014 je ss passé vous lire et ta ptite attention ne m'a pas laissé indifférente :bawling: merci :40: ça fait grand plaisir d faire partie d pensées d'une gentille et noble âme comme la tienne ami sahraoui :wub: je ne trouve pas de mots mais je ferais un effort :p fleur du désert certes t'as poussé ds une pluie d temps lourd ds ce vide qui t'entoure l'étoile de la nuit veille sur toi le soleil de midi te réchauffe dans ses bras fleur du désert ne pleure pas ton valeureux nomade te trouvera après tant de mirages fleur unique au fond clair et sans ambages il ne te demandera pas d renier ce coin d’où tu viens il t'aimera pour un rien ds ce désert tu sera son bien pour l'éternité et bien au delà telle l'étoile il veillera sur toi tel le soleil il te réchauffera dans ses bras :p:p:p c'est très beau Amie Tayiba! j'ai bien fait de te faire revenir merci:confused::p Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 10, 2014 Author Partager Posted June 10, 2014 sahraoui était plus fort que toi et moi :mdr: waw....! Merci Tayibabigmdr:40::40::40::40: une maxime de chez nous dit: "harcha fa wajh khir ma ratba fa lagfa" "aride et dure au visage mieux que douce et emplette au dos" Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 10, 2014 Author Partager Posted June 10, 2014 t encore là toi? ....:gathering: edit: t'avais pas dis au revoir ? .............. pour les meilleurs Amis(es) en est tjrs présent quelque soit la volonté:mdr::mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 10, 2014 Author Partager Posted June 10, 2014 J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ; Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes Que les nœuds trop serrés n'ont pu les contenir. Les nœuds ont éclaté. Les roses envolées Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée... Respires-en sur moi l'odorant souvenir. Saadi Merci amie Tayiba: ahhhhhhh.....! comme ton retour à fais surgir quelques bonnes intentions de bons pseudosbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 10, 2014 Author Partager Posted June 10, 2014 Pour toi Amie Tayiba crois-moi unique dans son genre désertique, comme elle est: mais d'une senteur inouïe de tout mon cœur te l'offrir! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 10, 2014 Author Partager Posted June 10, 2014 ;) :crazy: ;) :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 coucou sahraoui et tous les autres je vous souhaite un très bon après midi :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Pour toi Amie Tayiba crois-moi unique dans son genre désertique, comme elle est: mais d'une senteur inouïe de tout mon cœur te l'offrir! DES MILLIER DE MERCI AMI SAHRAOUI À cette source elle a bu. Elle est morte – et la source n’a pas tari. À ce miel elle a goûté. Elle est morte – et le miel est resté aussi doux. Sur ce rosier elle s’est penchée. Elle est morte – et le rosier fleurit toujours. Mais mon cœur, elle l’avait pris entre ses mains. Elle est morte – et mon cœur repose dans sa tombe. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Quand tu marches la gazelle se juge pesante et l’antilope entravée. Quand tu souris les perles perdent aussitôt leur orient et les roses s’effeuillent, dépitées d’exhaler un parfum si grossier. Quand tu chantes la fauvette critique le merle et le rossignol se tient coi. Mais quand tu querelles le vizir et le calife se chamaillent et l’humanité entière doute de la bonté Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 J’aime mieux la nuit, Tout dort et je puis pleurer en silence. J’aime mieux le jour Tout est joie et ma peine reste inaperçue. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 tiens tiens , je n'ai jamais mis les pieds ici , de quoi ça parle here ? bonsoir de passage bonsoir bienvenue ds l'oasis d sahraoui ça parle de thé d chameau d sable d pain chaud ...:wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Je t’ai demandé l’aumône d’un regard, Et tu as détourné les yeux. Je t’ai demandé l’aumône d’un sourire, Et ton visage s’est durci. Je t’ai demandé l’aumône d’un baiser, Et tu m’as répondu : Passe ton chemin. Ô ma perdrix, sans un regard, sans un sourire, sans un baiser, comment puis-je continuer ma route ? Et à quelle source dois-je m’arrêter si j’ai éternellement soif de toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 j'adore , je n'hésiterai pas à adhérer bienvenue :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Je suis arrivé dans un désert où l'amour apparaît. Rûmî Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 11, 2014 Author Partager Posted June 11, 2014 :mdr::p:mdr::p Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 11, 2014 Author Partager Posted June 11, 2014 Je suis arrivé dans un désert où l'amour apparaît. Rûmî salut bonjour Amie Tayiba::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 11, 2014 Author Partager Posted June 11, 2014 Mon Amie Tayiba: Je sais que tu seras enchanté d'assister à une soirée pareille, comme je sais tu détient tant de bonnes paroles tu enrichiras ton album Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 11, 2014 Author Partager Posted June 11, 2014 Le Ramadhan approche à grand pas! chez nous les préparatifs commencent: -déjà l'orge et la semoule d'orge sont prêt pour les soupes (harira) les achats de plusieurs épices commencent: et à partir de cette semaine les pilons commenceront à tonner avec des sons extraordinaires, chaque main de femme fait un son avec son pilon pour donner un air d'ambiance. chez moi la famille se regroupe autour d'un déjeuner pour s'entraider,car il y a divers épices à moudre par le pilon. et pourquoi le pilon et pas le moulin??:chut: PS: même dans les pilon ;il y a ceux en fonte dur et ceux en bronze! a chacun sa spécificité!:crazy:;) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 11, 2014 Author Partager Posted June 11, 2014 La premier chose à préparer -la semoule d'orge pour les soupes ;):mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 11, 2014 Author Partager Posted June 11, 2014 pour ceux qui ne connaissent pas le pilon au le mortier chez nous on dit:-"mahraz" :eek::mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 11, 2014 Author Partager Posted June 11, 2014 HILAR et Key vous etes Où????? ça fait longtemps qu'ont vous a pas vue roder de notre coté...!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Mon Amie Tayiba: Je sais que tu seras enchanté d'assister à une soirée pareille, comme je sais tu détient tant de bonnes paroles tu enrichiras ton album merci :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 pour ceux qui ne connaissent pas le pilon au le mortier chez nous on dit:-"mahraz" :eek::mdr::crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts