Guest tayiba Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 la gazelle reste dans son pays dans la sècheresse comme dans l'abondance Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 petit oiseau porteur de chance et de bonnes nouvelles ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Bonjour Sahraoui Tayiba, En espérant que tout va bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Bonjour Sahraoui Tayiba, En espérant que tout va bien... bjr seph hamdouliallah gspere que tt va bien aussi ds ton ptit monde Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Bonjour a tous... me revoici sous la tente après 2 mois et demi de vacances dans les montagne de Kabylie du coté de tirmitine...très belle région montagneuse... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 saha ftorkome dhahaba edama' wa btalet el 3oro9 wa thabata al adjr incha'allah Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 Bonjour mes amis(es) Bonne journée à tous :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 une petite absence, du au manque de temps et je manque aussi de sommeil, pourvu que je tiens jusqu’à la fin;):p Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 Bonjour a tous... me revoici sous la tente après 2 mois et demi de vacances dans les montagne de Kabylie du coté de tirmitine...très belle région montagneuse... salut Ami Key:clap::crazy: b'sahtèk, trés belle région que j'ai connu au temps de l'année 85 alors tu nous dois des tas d'infos si je ne me trempe pas:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 à votre bonne santé mais pas avant le coucher d soleil :p Mazinou Kass atey, allah allah...!(qu'elle beau verre de thé):crazy::crazy::crazy: ça donne des envie, mais hamdoulilah iman est grand (la foie est grande) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Mazinou Kass atey, allah allah...!(qu'elle beau verre de thé):crazy::crazy::crazy: ça donne des envie, mais hamdoulilah iman est grand (la foie est grande) :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 un oiseau qui se lève très tôt est venu me chanter un sanglot j'ai essayé de doucement le caresser brusquement il s'est envolé Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Peindre d'abord une cage avec une porte ouverte peindre ensuite quelque chose de joli quelque chose de simple quelque chose de beau quelque chose d'utile pour l'oiseau placer ensuite la toile contre un arbre dans un jardin ... se cacher derrière l'arbre sans rien dire sans bouger... Parfois l'oiseau arrive vite mais il peut aussi bien mettre de longues années avant de se décider Ne pas se décourager attendre attendre s'il faut pendant des années la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau n'ayant aucun rapport avec la réussite du tableau Quand l'oiseau arrive s'il arrive observer le plus profond silence attendre que l'oiseau entre dans la cage et quand il est entré fermer doucement la porte avec le pinceau puis effacer un à un tous les barreaux en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau Faire ensuite le portrait de l'arbre en choisissant la plus belle de ses branches pour l'oiseau peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent la poussière du soleil et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter Si l'oiseau ne chante pas c'est mauvais signe signe que le tableau est mauvais mais s'il chante c'est bon signe signe que vous pouvez signer Alors vous arrachez tout doucement une des plumes de l'oiseau et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau. Jacques PREVERT Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 La vie n'est qu'un jour. Un jour de bonheur nous rions, nous sautons de joie, l'autre nous sommes tristes, le chagrin nous gonfle le cœur, les larmes chaudes ruissellent et font bouillir l'eau dans un trou noir sans fond. Quand elle nous comble et que ses facettes se montrent, nous oublions qu'elle change toutes les heures. Une heure de désir et une heure où on tombe dans l'abîme. La vie est comme celui qui tombe de la cime d'une colline, il sait d'où il est parti mais il ne sait pas où il va rebondir. La vie est comme un chemin avec un seul puits, si tu le laisses derrière, tu te perds, la soif va te chérir, tu penses à l'avant, la fatigue te méprise, comme une petite fumée dans le néant qui suit le mouvement du vent. Mieux vaut vivre le moment présent quand votre ami vous tend la main avant que le chagrin ou la joie ne vous voile la vue. On peut aussi se laisser aller à l'agonie et perdre le sens même de la vie. Où est l'amour dans ce sac à nœuds? Lui seul peut nous sauver, comme l'amour d'une biche pour son faon, elle le nourrit et le défend, mais un jour il prend le large et disparaît dans le néant. C'est l'amour inconditionnel qui n'appartient à personne et qui distribue ses bienfaits à tous. La vie sans misère n'existe pas sur terre mais peut-être dans d'autres sphères où le sourire est encore limpide comme l'eau de roche qui coule des sources inconnues. La vie est un beau cadeau qui nous tombe des cieux, nous ne devrions jamais mettre fin à nos jours malgré le chagrin d'amour ou la vie sociale difficile. Laissons agir le temps, le corps se désintègre et l'âme chavire comme une plume qui tombe de l'aile d'un oiseau qui bat ses ailes contre le vent. Quoiqu'il arrive, elle tombera un jour malgré la force du vent qui emporte les voix des vivants, vers les âmes qui s'entassent au firmament. Un jour le registre s'ouvrira à la page précise qui concerne chacun pour savoir s'il mérite l'amour ou le mépris. Alors attendons ce jour, il est là: tous les jours nous perdons un ami, un frère ou une mère, il faut attendre, chacun à son tour. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 une petite absence, du au manque de temps et je manque aussi de sommeil, pourvu que je tiens jusqu’à la fin;):p Bonjour Sahraoui Alors tous mes voeux d'endurance et de persévérance t'accompagnent mon ami Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 coucher d soleil sur le mont tahat, point culminant du hoggar et d l'algérie Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 9, 2014 Author Partager Posted July 9, 2014 Bonjour Mes Amis (es) Kirakoum? et Bonne Journée ;):crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 9, 2014 Author Partager Posted July 9, 2014 La rupture du jeune, un moment privilégié, toute la famille est réunie autour du repas de ramadan et c’est un plaisir à partager et à préserver. L’idéal serait de rompre le jeûne avec un aliment sucré (sucre d’assimilation rapide) de préférence les dattes avec de l’eau ou du lait. L’objectif étant d’étancher la soif, d’apaiser les sensations de faim, de régulariser la glycémie, de préparer l’estomac à digérer le reste de l’alimentation en évitant les troubles digestifs (des ballonnements et des douleurs gastriques). :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 11, 2014 Author Partager Posted July 11, 2014 un grand bonsoir à tous les visiteurs de la kheima en cette nuit ramadanienne:crazy::p Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 11, 2014 Author Partager Posted July 11, 2014 un bon verre de thé pour commencer et autre viendra.....! :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 11, 2014 Author Partager Posted July 11, 2014 servez-vous...! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Bonjour mon ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 un bon verre de thé pour commencer et autre viendra.....! :crazy::crazy: bonjour ami libr d grands espaces j'adore cette image :o siyam wa kiyam maqboul Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 servez-vous...! :mdr::mdr::mdr: oh g raté ce délicieux shor :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Bonjour mon ami. bonjour amie sissa très belle verdure :o taqabala allah siyam wal qiyam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts