Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 8,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• sahraoui

3462

• Sissa

1242

• Séphia

594

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je demande à qui à le pouvoir de m'orienter pour protester contre ces braconniers de Saoudiens qu'il me le fasse

150613053336593302.jpg

Nous sommes écœurés et révoltés mais le malheur c'est qu'ils sont protégés par nos frères et nos amis les Gendarmes de la République

150613053002407956.jpg

:(:(

date-ramadan-debut-ramadan-min.png

Saha Ramdhanek, mon ami

Tsoumou b'saha wa lahna, maâ djmi' ahlek.

:)

wan ti zada bassaha toul l3amar

Allah ibarèk fik amie sissa, tu restera tjrs une lumière pour mon poste

Allah itakabel mini wa minki essayem;):confused:

Hello Sahraoui !!

Est-ce que tu vas bien ? et ta famille ? plein été chez toi ? As-tu déjà récolté tes figues ?

Héllo amie séphia heureux de te lire

je suis tjrs en quete de tes infos mais je ne sais ce que tu deviens

bien à toi!

les figues non pas encore, en ces jours il fait très chaud + le carem (ramadhan), mais j'en ai gouté qqs unes!:crazy:

bien à toi!

les figues non pas encore, en ces jours il fait très chaud + le carem (ramadhan), mais j'en ai gouté qqs unes!:crazy:

On dit pas carême qui signifie 40 jours plutôt le jeûne ou le Ramadane.

Guest George Bish

bonjour Alioutimbi

il faut arreter avec ce jeu là.

ramadhan, careme, Yom Kippour sont tous pareils et signifient la meme chose = le jeune.

revoyez votre coran :

Ô les croyants ! Nous vous avons prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindriez-vous la piété [sourate 2 – Verset 183].

bonjour Alioutimbi

il faut arreter avec ce jeu là.

ramadhan, careme, Yom Kippour sont tous pareils et signifient la meme chose = le jeune.

revoyez votre coran :

Ô les croyants ! Nous vous avons prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindriez-vous la piété [sourate 2 – Verset 183].

Vraiment tu n'as pas compris c'est sont les chrétiens qui disent carême parce qu'ils jeûne 40 jours

Je sais et je connais, ami Ali......!:

-simplement pour faire comprendre à mon amie Séphia le sens de ramadhan, j'ai prescrit "carême"!

notre amie George plus bas l'a bien explique...!

bien à toi!

Bonjour Sahraoui,

En relisant tes posts plus haut, j'ai lu que tu avais eu des problèmes avec ta connexion...ce qui explique pas mal de choses...sourireBiss

Ici les figues commencent à mûrir...on commence à les déguster...pas très sucrées cette année...

J'espère que malgré la chaleur ton jeûne se passe dans la ferveur et la sérénité...

Peu importe pour moi le terme employé : jeûne, carême, ramadan...seule l'observance compte...je voudrais que Alioutimbi l'ait bien compris...

éhhh oui amie Séphia , nous avons des température qui dépasse les 45° à l'ombre, alors je te laisse méditer notre situation avec un gosier sec et un soleil sur ta tête avec plus de 45°...!

mais tu sais que l'habitude est une seconde nature????:crazy::crazy::crazy::crazy:

éhhh oui amie Séphia , nous avons des température qui dépasse les 45° à l'ombre, alors je te laisse méditer notre situation avec un gosier sec et un soleil sur ta tête avec plus de 45°...!

mais tu sais que l'habitude est une seconde nature????:crazy::crazy::crazy::crazy:

45° !! de quoi se faire griller...ou frire...:eek:

Mais de quoi je me plains moi avec 38° à l'ombre ? :confused:

Guest Miss angel
45° !! de quoi se faire griller...ou frire...:eek:

Mais de quoi je me plains moi avec 38° à l'ombre ? :confused:

même dans le désert, il fait frais la nuit :(

notre ami sahraoui, nous le confirmera :)

salut Miss: pour te dire la vérité en c'est jours-ci la nuit et telle comme le jour sauf que le soleil manque.

le 45° c'est du gâteau si tu veux la vérité

je te jure qu'il y a deux jour il a fait 54° à l'ombre, je te laisse deviner l'etat dont nous dépendant!!!:crazy:

un fait dont j'ai eu les circonstance de voir, mercredi passé à 13h:

une chatte voulant traverser un petite ruelle pour aller s'ombrer sous un arbre, n'a pas put mettre ses pattes sur la chaussée vu les degré dont dégagé le bitume, elle s'est plier sur ces 4 pattes pour traverser avec une vitesse d'éclair:mdr::mdr::mdr::mdr::(:eek::crazy:

amie Séphia:

la période des nuit fraiche c'est pas en juillet!

en ce mois c'est le jour comme la nuit, mais une breve bise matinal avant l'aube se fait sentir mais une fois Mr le soleil prend l'horizon c'est la canicule....!

Nous avons un triangle de la mort dont l’état ne veut pas en parler car ça lui cause des soucies politique!(déclarer zone sinistré)

c'est le triangle:-Reggane,-Aîn-Salah,-El bordj...!

c'est infernal, aucun être ne peut vivre, ou traversé à partir de 12h, jusqu'a 20h

des donnés du secteur de santé de cette région disent:-le taux de mortalité enfantine en ces mois de juin juillet et Aout est de 100% dés leur naissance:chut:

amie Séphia:

en ce mois c'est le jour comme la nuit, mais une breve bise matinal avant l'aube se fait sentir mais une fois Mr le soleil prend l'horizon c'est la canicule....!

Nous avons un triangle de la mort dont l’état ne veut pas en parler car ça lui cause des soucies politique!(déclarer zone sinistré)

c'est infernal, aucun être ne peut vivre, ou traversé à partir de 12h, jusqu'a 20h

des donnés du secteur de santé de cette région disent:-le taux de mortalité enfantine en ces mois de juin juillet et Aout est de 100% dés leur naissance:chut:

:ohmy::ohmy::ohmy:

Guest Miss angel
salut Miss: pour te dire la vérité en c'est jours-ci la nuit et telle comme le jour sauf que le soleil manque.

le 45° c'est du gâteau si tu veux la vérité

je te jure qu'il y a deux jour il a fait 54° à l'ombre, je te laisse deviner l'etat dont nous dépendant!!!:crazy:

un fait dont j'ai eu les circonstance de voir, mercredi passé à 13h:

une chatte voulant traverser un petite ruelle pour aller s'ombrer sous un arbre, n'a pas put mettre ses pattes sur la chaussée vu les degré dont dégagé le bitume, elle s'est plier sur ces 4 pattes pour traverser avec une vitesse d'éclair:mdr::mdr::mdr::mdr::(:eek::crazy:

:confused:

comment on fait pour vivre au quotidien avec ces températures extrêmes..??

pauvre chatounette ...

:confused:

comment on fait pour vivre au quotidien avec ces températures extrêmes..??

pauvre chatounette ...

sais-tu amie Miss que l'habitude est une seconde nature

tous les moyens pour se faire créer une ambiance climatique est accéptable:

-ce que nous n’acceptons pas c'est quand les politicards font de notre région des atouts de leurs bobards.

A "Bordj Badji mokhtar" à ce moment ou je t'écrit ils ont une température de + de 52°,+ un vent de sabler nocturne, je te laisse deviner le résultat et sans te parler des coupures de courant d’électricité:chut::chut:

amie Séphia:

:ohmy::ohmy::ohmy:

éh..oui OsiriaS......! et dire que qqs uns se vante que l'Algerie leur appariens...

une maxime de chez nous dit:"il ne sent le coup de bâton que celui qui le reçois":chut::chut::chut:

amie Séphia:

Bonjour Sahraoui ! sourireBiss

L'Etat n'en parle peut-être pas mais ce n'est un secret pour personne...et ça pourrait encore s'étendre...En tous cas , chapeau bas pour ceux qui s'évertuent à y vivre en dépit de tout !!

ça c'est tragique...j'espère que les mamans vont accoucher ailleurs, dans un endroit un peu plus respirable...:(

La grosse canicule se termine mercredi ici...chez vous aussi peut-être...

Essaies de passer une bonne journée Sahraoui, ainsi que les tiens...restez à l'ombre...sourireBiss

602181oasis.jpg