sahraoui 10 Posted April 10, 2013 Author Partager Posted April 10, 2013 Bonjour ami Sahraoui. ohhh..!:eek::cool: ma chère sissa: bonjour et bon retour! bien passé la journée? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 10, 2013 Author Partager Posted April 10, 2013 je me rappelle parfaitement de lui ... il m'avait prêté un tableau noir et un chevalet pour travailler à la maison je me rappelle que dans la pièce où j’aiguisais mes outils d'analyses mathématiques et je passais des journées et des temps délicieux à maitriser et à affuter mon le langage de la science et de la nature ... je me rappelle bien que ma mère étalait aussi dans un drap à même la terre les grains de couscous pour les sécher ... elle rentrait discrètement pour recouvrir ces graines car elle ne voulait pas que la poussière de craie y aille dessus ... parfois elle restait longtemps à me regarder faire ou à m'écouter parler seul en souriant elle partageait ma joie lorsque je trouvais la solution ou l'issue à un problème de congruences ou la c.q.f.d d'un questionnement ... Oui je me rappelle de lui Sahraoui ... et bien sais-tu qu'il viens d’être pépé? notre Bahoud :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 ohhh..!:eek::cool: ma chère sissa: bonjour et bon retour! bien passé la journée? Enfin, on se croise ! Un plaisir de te voir ami Sahraoui, Une journée ensoleillée. Tenue d'été et glace à volonté. Comment vas-tu, toi ? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 10, 2013 Author Partager Posted April 10, 2013 Je crois que c'est que tu nous avais servie, fait par les mains de ta chère défunte mère un jour de mars 1982(si ma mémoire est fraiche) *Lamkhala3* Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 10, 2013 Author Partager Posted April 10, 2013 Enfin, on se croise ! Un plaisir de te voir ami Sahraoui, Une journée ensoleillée. Tenue d'été et glace à volonté. Comment vas-tu, toi ? bien merci moi aussi twahachtèk! mais c'est pas encore le temps des glaces attention au coups de froids et aux engins:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Salut a tout le monde.... Un petit coucou de Neuchâtel..la journée a été formidable,d'ailleurs toutes mes journées sont formidables quelques soit le temps,je n'en rate pas une pour me réjouir,le matin quand je me réveille je me dis encore une belle journée pleine de bénédictions et de belle chose a vivre...C'est l'émerveillement total .... A notre ami Hilar,C'est une immense joie pour moi chaque fois que je retourne a Bechar et tu devrais essayé juste une fois et cela deviendra une bonne habitude de faire une descente voir la touba...qui est devenu béton... Mes vacances sont déjà programmé pour 2013 traversée par bateau, je partirais en voiture. A vous tous je vous dis une bonne et agréable soirée et réjouissez vous toujours... Ce soir réunion d'études et de prière. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 bien merci moi aussi twahachtèk! mais c'est pas encore le temps des glaces attention au coups de froids et aux engins:mdr::mdr: Je mange des glaces et advienne que pourra ! :D Et s'il fait beau ce week-end, j'irai à la plage. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Bonne soirée Key. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 10, 2013 Author Partager Posted April 10, 2013 Je mange des glaces et advienne que pourra ! :D Et s'il fait beau ce week-end, j'irai à la plage. je te dirai bsahtèk! car moi e n' y arriverai guère!:mdr::mdr::mdr: un grand peureux de l'eau froide:eek: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 10, 2013 Author Partager Posted April 10, 2013 salut key! hier j'ai vu un de tes proches, mais jai fait :chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 je te dirai bsahtèk! car moi e n' y arriverai guère!:mdr::mdr::mdr: un grand peureux de l'eau froide:eek: Ben oui, tu es un Sahraoui. :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 bonsoir Sissa! quel plaisir de te savoir ici...un peu jalouse aussi, toi tu as droit aux glaces déjà? et plage demain...Roooooooo la chance!!;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Revoir le pays Je ne sais pas un jour peut être oui ... j'avais d'autres rêves pour l'Algérie moins privés ... et plus utiles aux jeunes malheureusement les dirigeants sont arrivés à brimer cela ... donc je ne sais pas si je supporterais de venir me reposer alors que je suis convaincu que certains se moquent d'eux ... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 salutation tout le monde j'espère que Sahraoui et tout ses invités , vont bien bizou Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Les fables ... tiré d'un livre destiné aux enfants ... publié en 1895 " -Avant d'aller vous coucher, mes petits amis, récitez-nous donc quelques fables, vous serez bien gentils, disaient quelques dames à Juliette et à Jacques. Il y avait ce jour-là du monde à diner chez M. et Mme Melvaz. La réunion, bien qu'assez nombreuse, était composée d'amis intimes, et, comme les enfants étaient habitués à être très sages, on leur avait permis de dîner au bout de la grande table. C'était la première fois qu'ils assistaient à ce qu'on appelle un grand dîner. Cela valais certes pas pour eux une dînette, mais toutt ce qui est nouveau paraît si amusant à leur âge! Ils avaient goûté à bien des chose drôles: ce qui les avait le plus frappés, c'était une certaine sauce rose, dite <>: elle avait un air tout doux et tout gentil, mais un goût si fort ! - Tout à fait, disait jacques, bas, à sa sœur, comme si l'on mangeait du poivre. -Tu en a donc mangé ? répondait Juliette sur le même ton. -J'y ai mis un jour le bout de mon doigt et l'ai porté à ma bouche pour voir, mais je n'ai pas recommencé, va! On leur avait permis aussi de goûter au pâté de fois gras et à ces grosses truffes que jacques prenait pour de gros clous. De tout cela, ils avaient eu, bien entendu, de vraies parts de poupées, mais n'avaient-ils pas encore de petits estomacs de poupées ? Le plus amusant, ce fut la glace vanille et framboise; ils y tempèrent le bout de leur langue. -Oh! ça brule, crièrent-ils un peu plus haut qu'ils n'airaient dû. -Chut! fit la maman. Un monsieur ami, placé près d'eux, leur expliqua alors que ce qui est très froid semble brûlant comme ce qui est chaud! Le dessert arriva : -Le dessert, dit quelqu'un, voilà le bonheur des enfants. -Qu'ils n'en mangent pas trop surtout ! répondit le papa. Tout de même on leur laissa déguster de jolis petits fours verts à la pistache ou bruns au chocolat, et goûter à la compote d'ananas. - Un grand fruit qui vient de loin, vois-tu, Jacques! remarqua Juliette. - J'aime mieux les pommes, répondit Jacques. -Moi aussi. Le dîner est terminé. -Juliette, dit la maman, viens m’aider à servir le café; porte cette tasse à Mme Tubucco, et toi, Jacques, mon gros maladroit, prends le sucrier; au moins, si tu le renverses, ne tacheras-tu pas les robes des dames. Et les petits, gentiment, avec bonne grâce et de bons sourires, avaient servi tout le monde et reçu en récompense, d'un vieil ami de la famille, pour chacun d'eux, un énorme canard. Leur petite besogne étant donc finie, on leur demanda des fables. Juliette avait une manière à elle, originale et gracieuse, de les dire. Elle commença et récita sans se faire prier <>. Bravo ! Bravo! - Tu l'aimes bien, cette fable-là, ma petite Juliette? dit une dame. - Ma foi non ! répond Juliette, rendue un peu bavarde par le dîner, le monde, les lumières. Le corbeau est trop bête : si j'avais été à sa place, quand le renard m'aurait demandé de montrer ma belle voix, j'aurais avant tout mangé mon fromage ! -Elle s'y entend, la fillette, dit-on de tous côtés. On ne l'attrapera pas facilement; tant mieux! dans la vie, il ne faut pas être dupe ! - Encore une autre fable, mignonne, disaient les dames. Juliette hésitait. -Tu sais bien, lui dit sa mère, la dernière que tu as apprise dans la comédie enfantine : les lunettes. - Ah ! tiens, c'est vrai; je n'y pensais plus! Et tout de suite elle commença la fable, qui débute ainsi : << Mais au lieu de dire : << Jules s’ennuyait bien>>, la pauvre fillette, un peu fatiguée, un peu étourdie déjà, se trompa et dit. Jacques s'ennuyait bien, Car il ne savait rien, Pas même lire, etc. Il n'y avait de sa part aucune malice cotre son frère, qu'elle aime beaucoup; mais cela tombait si juste, tout le monde savait si bien que maitre jacques était un gros paresseux et qu'en fait de science il ne dépassait guère l'alphabet, que chacun éclata de rire. Le pauvre Jacquot fut bien confus, et sa sœur plus encore; elle termina sa fable en balbutiant : tout sa gaieté était partie. Pour réparer la mésaventure, on les cajola bien, on tâcha de les faire rire; même une dame joua une petite polka sur piano et on les fît danser, puis ils allèrent dormir. Le lendemain matin, à neuf heures, Mme Melvaz appela comme d'habitude Jacques à son bureau pour le faire travailler. Alors, chose surprenante ! Le jacquot paresseux épela lentement, mais sans se tromper, toute la phrase. - bien, très bien mon chéri ! dit la maman. Mais Jacques baissait la tête, enfouissant sous sa perruque blonde ses yeux pleins larmes. - Qu'as-tu donc, mon gentil ? reprit sa mère. -Oh! mam ... maman ! et il sanglotait. Mais quoi enfin ? - Oh ! maman ! hier soir tout le monde a ri, je l'ai bien vu ! Oh! je ne veux plus qu'on rie, je veux savoir lire ! Je ne veux pas être comme <> Et le pauvret pleurait de plus belle. - Allons, viens sur mes genoux, mon chéri, dit maman; tu vas bien, bien travailler; et quand tu sauras lire, je te promets de te donner en récompense un beau canon. -Avec deux cheval, maman ? dit Jacques, tout à coup égayé et riant sous ses larmes. - Hum! il faudrait peut-être attendre encore pour donner le prix de l'orthographe, par exemple. On ne dit pas des <>, monsieur Jacques, mais bien des <>; cependant travaille et auras le jouet promis ! Et jacques, depuis ce jour, s'est tant appliqué, que deux mois après il savait presque tout à fait lire et que le fameux canon était remporté sur l'ennemi, c'est-à-dire la paresse ! C'est mon ancêtre d'ici ? dit ma petite Zaïna qui adore ces historiettes. J'ai encore lu des pages hier pour les endormir ..; On doit à "Jacques" l'explication de la disparité entre les mesures expérimentales de e/m et la confirmation ainsi de la nature particulaire de l'électron découvert par J.J Thomson ce qui a aidé Thomson à avoir le prix Nobel et l'explication de la nature des rayon X "Juliette" a donné après quelques générations Zaina, Slim et Jas... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 bonjour Sahraoui!! comment vas-tu aujourd'hui? ton dos te laisse-t-il enfin tranquille? c'est un bonheur pour moi de voir chaque jour qui passe, je remercie qui de droit...quand on sait que le monde ne tourne pas très rond, on doit se dire qu'il faut profiter de ce que l'on a... demain??on ne sait pas... je vois que personne n'est connecté...je vais profiter de ma pause pour lire un peu...la petite fable de Hilar m'a mis en appétit... je vous rejoindrai ce soir...promis... Bonne sieste et bon après-midi!!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 tiré d'un livre destiné aux enfants ... publié en 1895 Bonjour Hilar! voici une gentille petite fable pleine d'enseignements, utiles à tous âges ; il n'est jamais trop tard pour bien faire...avec de la volonté... en tous cas merci d'avoir pris la peine de nous la poster... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 11, 2013 Author Partager Posted April 11, 2013 Bonjour les amis(es) HILAR et Séphia Bonne Journée à vous tous Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 11, 2013 Author Partager Posted April 11, 2013 bonjour Sahraoui!! comment vas-tu aujourd'hui? ton dos te laisse-t-il enfin tranquille? c'est un bonheur pour moi de voir chaque jour qui passe, je remercie qui de droit...quand on sait que le monde ne tourne pas très rond, on doit se dire qu'il faut profiter de ce que l'on a... demain??on ne sait pas... je vois que personne n'est connecté...je vais profiter de ma pause pour lire un peu...la petite fable de Hilar m'a mis en appétit... je vous rejoindrai ce soir...promis... Bonne sieste et bon après-midi!!! Merci Amie Séphia: Je dirai que je vais mieux que le mois passé: Hamdoulilah (comme on dit chez nous) certes c'est une bonne réflexion amie séphia, de remercie qui de droit de nous donner santé et ce qui suit -Car au quotidien on ne voie que des diminues et autres! pourvu que le demain soit, comme nous le souhaitons:(:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Bonsoir Sahraoui Bonsoir Séphia la petite histoire je l'avais prise d'un des livres de l'arrière arrière arrière grande maman des petits Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 [YOUTUBE]_UEs0aubxoY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Une des extraordinaires interprétations ... pour celles et ceux qui font halte à la tente de Sahraoui [YOUTUBE]cLP0nkDeaDI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 11, 2013 Author Partager Posted April 11, 2013 Bonsoir Sahraoui Bonsoir Séphia la petite histoire je l'avais prise d'un des livres de l'arrière arrière arrière grande maman des petits merci HILAR: re- salut tt le monde Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Bonjour ami Sahraoui. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Salut a tout le monde... comment vas l tribu sous la tente... Pour Sahraoui...ça te vas cette tablette Samsung Galaxy Tab 2 Bundle - Ecran 10.1" - Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) - W-LAN - Avec support pour Flash - Résolution d'écran: 1200x800p - Poid: 587g - Camera: 3.2 MP - avec serviette et 16 Go carte mémmoire Article: Samsung Galaxy Tab2,16GB PRIX: 299 FR SUISSE = 25'200 DA [YOUTUBE]srC8NgmXMug[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts