sahraoui 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 bonjour Sahraoui et tous les amis!! est-ce-que tout le monde va bien? et toi Sahraoui? bientôt le week-end? as-tu prévu quelque chose de spécial? je te remercie pour le joli tableau que tu as publié et pour la magnifique rose aussi...j'ai pris la liberté d'enregistrer le tableau ... Et vous les amis? avec le beau temps revenu , les activités ne vont pas manquer... Pour moi , jusqu'à présent , tout va bien, je maîtrise mon équipe de petites canailles gourmandes et chahuteuses... je n'ai jamais autant fait de frites , pâtes au four , cookies ,brioches, de ma vie ...:crazy: aujourd'hui c'est cinéma...j'appréhende... je ne sais pas si je vais pouvoir passer ce soir , je vous souhaite donc un excellent après-midi et une bonne soirée!! Bonjour Séphia et content pour toi que tu arrives à joindre les 2 bouts::mdr::p et bonne après-midi de ciné Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 Caprice, en voici une beauté Targuia Naturelle :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 elle c'est une Sahraoui Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 La chasse à la gazelle: pour l'attraper il faut l'essouffler, épuiser elle s’arrête de courir Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 quand la pluie est au bon rendez-vous: nous aussi on a notre part de beaux paysages fleurissants Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 c'est une plante médicinale, en abondance chez nous je ne connais pas sont NOM en français:en arabe c'est :-Elhadja si HILAR ou Key peuvent me l'informer Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 Quand elle est verte, elle a cet aspect Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 Maintenant c'est l'heure d'un bon Thé à votre santé ;) :eek: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Maintenant c'est l'heure d'un bon Thé à votre santé ;) :eek: :mdr: Bonsoir ami Sahraoui. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 c'est une plante médicinale, en abondance chez nous je ne connais pas sont NOM en français:en arabe c'est :-Elhadja si HILAR ou Key peuvent me l'informer Salut a tout le monde.. le nom de cette plante Coloquinte ( nom scientifique Citrullus colocynthis ) ...elle est toxique... Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 J'aimerais bien vivre comme eux .... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Salut a tout le monde.. le nom de cette plante Coloquinte ( nom scientifique Citrullus colocynthis ) ...elle est toxique... Bonsoir Key. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Caprice, en voici une beauté Targuia Naturelle :crazy: :crazy: Elle est très belle, mais peux-tu me dire la différence entre une femme Targuie et une Sharaouia, (qui est belle aussi) désolé si ma question te paraît bizarre Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Bonsoir Simrane, Sissa, Key Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 quand la pluie est au bon rendez-vous: nous aussi on a notre part de beaux paysages fleurissants Je n'aurais pas pensé qu'on puisse trouver d'aussi belles fleurs dans des régions aussi sèches, malgré la pluie ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Bonsoir Caprice. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 hi Key hi folks je rajoute que les gazelles qui sont réputées pour ne pas boire trouvent leur eau dans les fruits des coloquinthes. Les mouflons déterrent les racines. Pour soigner les rhumatismes : faire tiédir la coloquinte sous la cendre, la couper en deux, l'envelopper dans un linge et s'allonger dessus, ou l'attacher sur la partie douloureuse (genou par exemple). Cela dégage une bonne chaleur qui soulage les douleurs. :D Pour soigner les infections urinaires masculines : préchauffer la coloquinte et mettre le membre à l'intérieur.:D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 un enfant du Sahara Le combat politique de Pierre Rabhi pour une agro-écologie Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Salut hilar... Bechar la grande-rue année 60 Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je me rappelle bien ! j'espère qu'elle existe toujours ... C'est la rue qui mène à la petite et jolie poste la mairie et l'ancienne église (belle architecture) juste avant d'arriver il y avait deux librairies peux tu me rafraichir la mémoire Key ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Bonsoir :) Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Bonsoir :) Bonsoir Simrane Tu as autant de soleil que chez notre ami Sahraoui ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Bonsoir Simrane Tu as autant de soleil que chez notre ami Sahraoui ? :D Caprice Oui pas comme Sahraoui Il se régale La bàs lui Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Caprice Oui pas comme Sahraoui Il se régale La bàs lui Nous aussi, beau soleil jusqu'à demain et après retour de la pluie, giboulée et même la neige en montagne :mdr: ça va Simrane ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Nous aussi, beau soleil jusqu'à demain et après retour de la pluie, giboulée et même la neige en montagne :mdr: ça va Simrane ? En Algérie ? Je Vais bien El Hamdoulleh , Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts