Jump to content

Recommended Posts

bonjour Sahraoui et tous les amis!!:)

est-ce-que tout le monde va bien? et toi Sahraoui? bientôt le week-end? as-tu prévu quelque chose de spécial?

je te remercie pour le joli tableau que tu as publié et pour la magnifique rose aussi...j'ai pris la liberté d'enregistrer le tableau ...

Et vous les amis? avec le beau temps revenu , les activités ne vont pas manquer...

Pour moi , jusqu'à présent , tout va bien, je maîtrise mon équipe de petites canailles gourmandes et chahuteuses...

je n'ai jamais autant fait de frites , pâtes au four , cookies ,brioches, de ma vie ...:crazy:

aujourd'hui c'est cinéma...j'appréhende...

je ne sais pas si je vais pouvoir passer ce soir , je vous souhaite donc un excellent après-midi et une bonne soirée!!

474773bonaprsmidi.gif

Bonjour Séphia et content pour toi que tu arrives à joindre les 2 bouts::mdr::p

et bonne après-midi de ciné

• Réponses 8,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• sahraoui

3462

• Sissa

1242

• Séphia

594

Top Posters In This Topic

Posted Images

130425041401331448.jpg

c'est une plante médicinale, en abondance chez nous

je ne connais pas sont NOM en français:en arabe c'est :-Elhadja

si HILAR ou Key peuvent me l'informer

Salut a tout le monde..

le nom de cette plante Coloquinte ( nom scientifique Citrullus colocynthis ) ...elle est toxique...

130425035131126853.jpg

Caprice,

en voici une beauté Targuia Naturelle :crazy: :crazy:

Elle est très belle, mais peux-tu me dire la différence entre une femme Targuie et une Sharaouia, (qui est belle aussi) désolé si ma question te paraît bizarre :)

hi Key hi folks

je rajoute que les gazelles qui sont réputées pour ne pas boire trouvent leur eau dans les fruits des coloquinthes. Les mouflons déterrent les racines.

Pour soigner les rhumatismes : faire tiédir la coloquinte sous la cendre, la couper en deux, l'envelopper dans un linge et s'allonger dessus, ou l'attacher sur la partie douloureuse (genou par exemple). Cela dégage une bonne chaleur qui soulage les douleurs.

:D

Pour soigner les infections urinaires masculines : préchauffer la coloquinte et mettre le membre à l'intérieur.:D

Je me rappelle bien ! j'espère qu'elle existe toujours ... C'est la rue qui mène à la petite et jolie poste la mairie et l'ancienne église (belle architecture)

juste avant d'arriver il y avait deux librairies

peux tu me rafraichir la mémoire Key ?

Guest Simrane
Nous aussi, beau soleil jusqu'à demain et après retour de la pluie, giboulée :( et même la neige en montagne :mdr:

ça va Simrane ? :)

En Algérie ?

Je Vais bien El Hamdoulleh ,