Guest Miss angel Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 en ville la saison est accessoire clim,chauffage ,eau chaude et froide au robinet tout est relatif, c'est une gestion au quotidien. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 l'hiver en soit ne me gêne pas, la saison est belle, le froid apporte une certaine sérénité, il refroidit la nature. ce qui me gêne c'est le côté pratique, (emmitouflage, passage du chaud ou froid en permanence, ravitaillement de bois, grattage de pare-brise....) certes angel: le dynamisme y est avec l'hiver et ses longues nuit pleine de chaleur mais ses revers qui nous gène et parfois on se brise une atmosphère chaude 5mn après dehors atmosphère froide, et c'est la cataclysme pour le corps :o:eek::chut: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 en ville la saison est accessoire clim,chauffage ,eau chaude et froide au robinet tu sais ahmed mien!nous avons toutes les comodité de la vie que nos ancètres n'avaient pas! mais nous n'avons pas la chaleur humaine qu'ils avaient ma grande mère me disait que les hommes sortaient 2fois par mois pour aller au loin des dizaines de kilomètre pour s'approvisionner de bois et d'eau. et ils étaient heureux et pleinement nous c'est le contraire tout est speed mais fade Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Bonsoir Sahraoui Je te souhaite beaucoup de pluie pour ta région, c'est vrai que la vie qu'on mène n'a rien avoir avec celle de nos grands-parents ! ILs savaient apprécier les choses à leur juste valeur et prenaient le temps de vivre ... C'est pas notre cas, on passe notre temps à courir ... et on passe peut-être à côté de l'essentiel ?? :rolleyes: ... :04: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Bonjour Sahraoui je suis assez d'accord avec ce que tu as dit : ma grande mère me disait que les hommes sortaient 2fois par mois pour aller au loin des dizaines de kilomètre pour s'approvisionner de bois et d'eau. et ils étaient heureux et pleinement nous c'est le contraire tout est speed mais fade on peut changer les choses cependant, je ne veux pas dire qu'il faille faire des kilomètres pour s'approvisionner en bois et eau...mais seulement s'arrêter un peu de courir, se réunir le soir en famille pour se raconter sa journée...pour commencer... bonne journée Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 salut séphia tu es en congé vendredi je t imaginais en franfrance Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 salut séphia tu es en congé vendredi je t imaginais en franfrance Bonjour Ahmed j'y suis en "Franfrance"! je travaille à temps partiel...(super!) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 13, 2013 Author Partager Posted December 13, 2013 Bonjour tout le monde bonjour ahmed et Séphia bonne journée pieuse pour les faisants la prière du vendredi:crazy:;) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 13, 2013 Author Partager Posted December 13, 2013 chez moi du soleil mais il fait Brrrrr beaucoups de choses m'attendent mais j'hésite le Brrr me chatouille le nez! mais il est obliger que je les fassent bonne journée amie Séphia et Ahmemien:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 13, 2013 Author Partager Posted December 13, 2013 dis-moi amie Séphia: - as-tu goutter à la confiture de citrouille?:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 13, 2013 Author Partager Posted December 13, 2013 est ce que quelqu'un sait ou crèche la Esméralda? si c'est oui dites lui que Quasimodo la cherche, pour une operate:mdr::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Bonjour tout le monde bonjour ahmed et Séphia bonne journée pieuse pour les faisants la prière du vendredi:crazy:;) salat el joumaah maqboul inch ALLAH SAHRAOUI Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 dis-moi amie Séphia: - as-tu goutter à la confiture de citrouille?:crazy::crazy::crazy: jen ai fait l an dernier ca manque de quelque chose un peu fade peut etre les variétes présentes en algerie pas assez sucrée je sais pas ici on a des muriers ca fait une confiture excellente Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Bonjour Ahmed j'y suis en "Franfrance"! je travaille à temps partiel...(super!) cool tu fais quoi? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 13, 2013 Author Partager Posted December 13, 2013 jen ai fait l an dernier ca manque de quelque chose un peu fade peut etre les variétes présentes en algerie pas assez sucrée je sais pas ici on a des muriers ca fait une confiture excellente :mdr::mdr::mdr::mdr: c'est l'astuce que j'ai voulu communiquer à Séphia mais je vais te la donner plus tard maintenant je suis demandé pour les muriers, j'en prend ceux des étalages jamais fais chez moi, car j'en ai pas je te communiquerai aussi celle des grenadienne excellente:mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr: c'est l'astuce que j'ai voulu communiquer à Séphia mais je vais te la donner plus tard maintenant je suis demandé pour les muriers, j'en prend ceux des étalages jamais fais chez moi, car j'en ai pas je te communiquerai aussi celle des grenadienne excellente:mdr::crazy: merci l'an passé j ai fait un confiture depétale de coquelicot c'est bon ca rappelle la confiture de roses syrienne Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 dis-moi amie Séphia: - as-tu goutter à la confiture de citrouille?:crazy::crazy::crazy: j'en ai fait mais comme personne n'en mangeait, j'ai dû tout finir seule...j'ai triché un peu , en badigeonnant les fonds de tartes aux fruits avec...ni vu ni connu!!:confused: en revanche, les confitures de prunes , de fraises, d'abricots, pas besoin de se forcer... si j'ai encore l'occasion de refaire des confitures de citrouilles, je les mélangerais à d'autres fruits...oranges ou mandarines par exemple... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 14, 2013 Author Partager Posted December 14, 2013 salut Bonjour tout le monde bon week-end à tous :crazy::crazy::crazy::crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 14, 2013 Author Partager Posted December 14, 2013 j'en ai fait mais comme personne n'en mangeait, j'ai dû tout finir seule...j'ai triché un peu , en badigeonnant les fonds de tartes aux fruits avec...ni vu ni connu!!:confused: en revanche, les confitures de prunes , de fraises, d'abricots, pas besoin de se forcer... si j'ai encore l'occasion de refaire des confitures de citrouilles, je les mélangerais à d'autres fruits...oranges ou mandarines par exemple... c'est bien mon amie Séphia oupss, bonjour amie Séphia pour les confiture c'est toujours bon d'en avoir à sa porter :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 14, 2013 Author Partager Posted December 14, 2013 pour ceux de la citrouille, et je donne le conseil à mon ami Ahmedmien: il faut l'aromatiser avec de la vanille en nature ou en granuler ou ajouter des bâton de cannelle lors de la cuisson, si non le zeste d'orange c'est encore mieux le comment c'est facile -pour la vanille si c'est en sachet tu ajouter 2 sachet lors de la macération et faire cuire en 2 étapes pour donner plus de gout a la confiture de citrouille ok! ami ahmed si besoin de question je t'en offre merci confiturier:cool::mdr::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 15, 2013 Author Partager Posted December 15, 2013 Bonsoir Bon Dimanche à tous et bonne fin de week-end Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 16, 2013 Author Partager Posted December 16, 2013 Bonjour et bon Lundi à tous ;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Bonjour et bon Lundi à tous ;) salut sahraoui.... aujourd'hui repos,journée de récupération... le3guez rah meguesser ma3ya fi lefrash....gal li wayak tbougi... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 16, 2013 Author Partager Posted December 16, 2013 salut sahraoui.... aujourd'hui repos,journée de récupération... le3guez rah meguesser ma3ya fi lefrash....gal li wayak tbougi... salut Key comment vas-tu? si la3guez t'envoute t'es cuit mon ami, l'hiver et encore loinne quelles sont les bonne et les mauvaises nvelles de ton coté? bonne soirée à toi! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 salut Key comment vas-tu? si la3guez t'envoute t'es cuit mon ami, l'hiver et encore loinne quelles sont les bonne et les mauvaises nvelles de ton coté? bonne soirée à toi! Salut le3guez je le laisse un peu profiter de mes jours de congés et demain a 6h30 il n'aura pas son mot a dire...khadam ghedwa j'aurais des livraisons sur Genève. ça va très bien et cela dure depuis si longtemps... selemlna 3la ejma3a nta3 el stah mamouni... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts