sahraoui 10 Posted December 24, 2013 Author Partager Posted December 24, 2013 Bonjour mon ami, Les bonnes nouvelles se fêtent, yek. salut amie sissa: ohhh que ouiiiii les bonnes nvelles ça se fetent:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 24, 2013 Author Partager Posted December 24, 2013 une fête, c'est ce que je souhaite mon amie Sissa moi j'ai toujours un faible pour mes coutumes alors rien de beau qu'une tamina bien faites avec fruits secs ummmm c'est délicieux Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 24, 2013 Author Partager Posted December 24, 2013 trop de faience tu te crois dans un hamam salut ami:Ahmeddamien: moi je n'aime pas trops de couleur et moins encore la faillance que ce soit dans le bain ou autres j'ai le simple bien fait:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 une fête, c'est ce que je souhaite mon amie Sissa moi j'ai toujours un faible pour mes coutumes alors rien de beau qu'une tamina bien faites avec fruits secs ummmm c'est délicieux Bonjour mon ami, Merci. Les traditions seront respectées. J'y tiens. ;) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Bonjour tout le monde bonne journée et bonne fête à fêtard de Noel ;);):crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Bonjour mon ami, Merci. Les traditions seront respectées. J'y tiens. ;) bonjour mon Amie Sissa bien à toi et bonne journée ;):crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 bonjour mon Amie Sissa bien à toi et bonne journée ;):crazy: Merci. Egalement. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Tu veux que je prépare un thé? et je te le servirai avec tous les amours d'un ami:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Tu veux que je prépare un thé? et je te le servirai avec tous les amours d'un ami:crazy::mdr: Madabik. Mazal kayen la tamina wa lekhfaf. Allah Ykhalik. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Je joins les paroles à l'acte et je sert mon Amie sissa le thé c'est toujours symbole de fête Alors b'sahtèk Sissa Allah ichafik bih Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Merci mon ami... Nta au moins taâref t'raheb b'ness... machi kima hadouk li ghalqin bibanhoum :D Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Merci mon ami... Nta au moins taâref t'raheb b'ness... machi kima hadouk li ghalqin bibanhoum :D c'est la moindre des chose amie sissa: notre maison est grande ouverte avec tous les service adéquats une maxime chez nous dit: "li ma t'3ache ibat fa dfa"=>celui qui ne trouve rien à manger trouve au moins de quoi se rechauffer:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Bonjour mon ami, c'est la moindre des chose amie sissa: notre maison est grande ouverte avec tous les service adéquats une maxime chez nous dit: "li ma t'3ache ibat fa dfa"=>celui qui ne trouve rien à manger trouve au moins de quoi se rechauffer:mdr::mdr::mdr: ... Ce qui me fait penser à un autre adage : li yatkel aâla n'sibtou ibat l'nda... ou ibat bla aâcha... C'est selon l'humeur de la "n'siba" :D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Bonjour Sahraoui j'espère que tu vas bien ainsi que Key & All. Sissa ! Est ce que c'est vrai qu'il y un dicton chez nous comme ça ? Je n'ai pas compris le mot : l'nda ... ça ne doit pas être si général et si commun que ça, tout de même ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Merci mon ami... Nta au moins taâref t'raheb b'ness... machi kima hadouk li ghalqin bibanhoum :D Taban laki yarass elhanoute:mad::mad: Yak goulnalkoum lssankoum twil we3ridh wedayer kilbher el ghameq....:mad: Malidicssiou:mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Bonjour Sahraoui j'espère que tu vas bien ainsi que Key & All. Sissa ! Est ce que c'est vrai qu'il y un dicton chez nous comme ça ? Je n'ai pas compris le mot : l'nda ... ça doit pas être si général et si commun que ça tout de même ! L´nda veut dire Ila enada...Enada étant les goutellette d´eau qui se forment sur les feuilles des plantes á la matinée.... C´est donc une forme.... de dire jusqu´au matin:) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Merci AnoNimos pour ta réponse ;) de la rosée du matin donc Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 salut l'ami je te souhaite de très bonnes fêtes pleine de joie et de bonheur pour la nouvelle année... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Hi ! Key ; tu as pris la photo où ? il neige ici aussi aujourd'hui Snow in the Sahara what's a beauty Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Hi ! Key ; tu as pris la photo où ? il neige ici aussi aujourd'hui Snow in the Sahara what's a beauty salut c'est la ville de Timimoun - 19/01/2012 ( photo sur le net ) [YOUTUBE]0GTXkhwmb7o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Le gars aurait du expliquer la formation de la neige plutôt que dire masse d'air chaud et air froid ... je trouve la culture populaire plus savante en parlant du Dokahr et des parasites ... et la température :D Ce n'est pas si rare Key, d'avoir de la neige à Béchar, le Djebel Anthar et les montagnes bleus de l'Atlas vont jusqu'à 2000m quand même ...Nous avons besoin de culture scientifique de masse si le pays veut rattraper son retard ... le nombre brevets dans un pays est intimement corrélé à la culture scientifique de l'homme de la rue dans toutes les sociétés ... Have a Nice Day Key Pour l'anecdote Un jour un jeune étudiant de première année alors que j'arrivais juste en Glacio ...m'a posé la question : Pensez vous que le proverbe chez les ruraux ici en France qui dit "neige de février vaut du fumier" ! cache une quelconque vérité scientifique ou c'est vraiment n'importe quoi ? je me suis penché un peu dessus C'est une constatation empirique par les ruraux, peut-on l'expliquer ? Ce dicton semble avoir scientifiquement du sens ! En effet, d'un côté, nous savons tous que les engrais sont riches en Azote atomique ou ionique. Nous savons aussi que notre atmosphère est un gisement d'Azote, malheureusement, inutilisable par les plantes car la molécule de diazote N2 est très difficile à casser. Il faut une énergie de (~ 1000 kjoules / mol) pour séparer les deux atomes de N2. D'un autre côté, nous savons que les réactions chimiques peuvent être induites par différents types d'énergies : mécanique, thermique, lumineuse, électrique, ... et d'un troisième côté nous savons tous que la neige se forme dans les nuages de la haute atmosphère. Ce qui se passe donc est très probablement le suivant : La neige se charge d'azote atomique (ionique) au sein même de son lieu de formation. En effet, les éclairs sont capables de casser la molécule d'azote (N2). Les atomes d'azote séparés et ionisés s'adsorbent (se collent) sur la neige et sont transportés mécaniquement (chute de neige) vers le sol. Reste à savoir pourquoi Février ? Mais là, le proverbe a même des variantes : Neige de Janvier,...!? La physico-chimie des nuages : pollutions, trou d'ozone, pluies acides,... est un domaine passionnant. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Plus le nuage est étendu, plus il contient de particules d'eau et de glace. Avec une densité d'eau d'environ 0,5 g/m3 un nuage de 100 km3 pèse jusqu'à 500 000 tonnes, Job 26 : 8 Il renferme les eaux dans ses nuages, Et les nuages n'éclatent pas sous leur poids. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 comme elle est belle notre Timimoun sous la neige; elle est d'autant plus magnifique avec ses splendides minarets. bizou Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 26, 2013 Author Partager Posted December 26, 2013 Salut tout ce beau Monde Présent Kirakoum???;););) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 26, 2013 Author Partager Posted December 26, 2013 salut l'ami je te souhaite de très bonnes fêtes pleine de joie et de bonheur pour la nouvelle année... Pour ton info Ami Key: ce n'est pas Timimoun, mais très exactement les ksours du Nord de Béchar: Lahmaar, Boukais,Moughel et c'etait en 2012 j'ai des foto de cette évènement:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts