sahraoui 10 Posted January 17, 2014 Author Partager Posted January 17, 2014 ouiiiiiiiiiiii Merci je me souviens parfaitement du festin des fruits secs des bonbons des figues séchées et tout tout et nous avions aussi des oranges ou des mandarines Au même moment il y avait une tradition je ne sais pas si elle se faisait partout on mange Elmardoud et on devait trouver la fève. Ma mère qui était assez futé comme elle savait que nous mangions pas les carottes cuites avait cacher un noyau de datte (en guise de fève) pour la trouver non seulement il fallait manger du mardoud mais aussi les carottes C'est un peu comme ici pour la fève dans les galettes qui vient de se passer aussi ... oui c'est ça ami HILAR, on le fête tjrs avec nos petits et ça donne une ambiance chaleureuse...! tout ce fais comme tu l'avais connu et plus ...! Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 bonjour Alchimiste: qui est Fadila? et pourquoi le "rabibochage"?? j'ai aucune notion sur ton message éclaire moi STP bonjour mon ami sahraoui j’espère qu'il fait beau comme ici a OUARGLA je m'apprête a aller au souk traditionnelle j'adore cette mode de vie on trouve des légumes qui sont made in sahara comme les carottes avec leurs herbes les navets les betteraves même de la pomme de terre pour ne pas perdre du temps je vous souhaite djoumoua3 moubaraka ;) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 17, 2014 Author Partager Posted January 17, 2014 bonjour mon ami sahraoui j’espère qu'il fait beau comme ici a OUARGLA je m'apprête a aller au souk traditionnelle j'adore cette mode de vie on trouve des légumes qui sont made in sahara comme les carottes avec leurs herbes les navets les betteraves même de la pomme de terre pour ne pas perdre du temps je vous souhaite djoumoua3 moubaraka ;) Allah ibarèk fik Ami Samsouma: moi les vendredis je suis très pieux je sort guère, je me prépare pour la prière du vendredi! très rare ou je mets les pieds hord de chez moi avant l'appel de la prière. pour ce ui est des produit en ce moment nos produit du sahra sont magnifique! t'a vu comment est la pomme de terre de biskra et Eloued sans parler des autres produits. sais-tu pourquoi??Amie samosouma? car depuis 50 ans la politique a négligé le sud maintenant le sud lève sa tête haute sans autrui.;) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 un grand Bonjour à tous Le soleil du désert se lève pour vous réchauffer les cœurs Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 A votre entière dispo pour vous faire et offrir un verre de thé c'est notre breuvage du quotidien, et qui a beaucoups de valeur Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 un chouia encens pour parfumer l'espace et faire fuire les mauvais esprit::crazy::chut::eek::chut: Que pensez-vous??? Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 un chouia encens pour parfumer l'espace et faire fuire les mauvais esprit::crazy::chut::eek::chut: Que pensez-vous??? bonjour mon frère awooooooooooooo c'est magnifique mon frère j'ai appris a faire du bkhor chez moi depuis que je me suis installer au Sahara surtout après avoir fais le ménage emmmmmm Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Bonjour à toutes et à tous Quel bonheur ! Le thé, les parfums et des amis ... Merci beaucoup ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Bonjour Sahraoui Belle et bonne journée à tous! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 salut tout le monde ici il pleut la bergère , je ne rentre pas mes moutons , pas de ron et ron petit patapon l'eau ça mouille... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Salut Bonsoir mes chers(es) Amis(es) une petite absence du à ma fugue vers le désert! la pluie nous a honoré et j'en ai profité pour aller voir ce qu'elle a fait dans le désert c'était magnifique ;) :crazy: ;) :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 un petit présent que je vous offre: Je sais que Samsoum, Key, HILAR, Sissa le connaisse il est offert en guise d'honneur et de rconnaissance aux invités d'honneurs N'est ce pas Samsouma? c'est du MALFOUF(= brochette de foi entouré de graisse fine trés bonne et apétissante Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Bonjour Sahraoui Belle et bonne journée à tous! à toi aussi mon amie: ça fait un temps que t'es absente...! tu vas bien? bonne fin de soirée à toi aussi ;):crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 salut tout le monde ici il pleut la bergère , je ne rentre pas mes moutons , pas de ron et ron petit patapon l'eau ça mouille... salut ANA: et fait attention aux moutons...pataton l'eau est toujours bonne ...pataton pataton:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Mon Ami HILAR: si tu trouves cet ouvrage lis-le , intéressant et il te feras vivre une nostalgie lointaine son écrivain était un "instit" à l'école de DEBDABA (Béchar) tu trouveras aussi sa biographie ;) ;) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 toujours pour toi HILAR si tu te rappel de ce genre de folklor un rythme éblouissant :crazy: :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Mon Ami HILAR: si tu trouves cet ouvrage lis-le , intéressant et il te feras vivre une nostalgie lointaine son écrivain était un "instit" à l'école de DEBDABA (Béchar) tu trouveras aussi sa biographie ;) ;) Je suis content que tu ais trouvé ce livre, l'auteur m'a fait revivre les moments les plus chaleureux et inoubliables. J'ai mangé chez lui et crois moi qu'il m'a reçu comme si j'étais chez nous ... c'est un grand historien et un vrai Sahraoui oui je le connais. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 un petit présent que je vous offre: Je sais que Samsoum, Key, HILAR, Sissa le connaisse il est offert en guise d'honneur et de rconnaissance aux invités d'honneurs N'est ce pas Samsouma? c'est du MALFOUF(= brochette de foi entouré de graisse fine trés bonne et apétissante Je n'en ai pas mangé depuis que j'ai quitté chez nous mon ami sahraoui ! Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Je n'en ai pas mangé depuis que j'ai quitté chez nous mon ami sahraoui ! salut ami sahraoui oui c'est très bon avec un thé mouze je mangerais une 50 de brochettes d'ailleur prés de chez moi il y a quelqu'un qui prépare ça chaque soir :p Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 toujours pour toi HILAR si tu te rappel de ce genre de folklor un rythme éblouissant :crazy: :crazy: :crazy: Bonsoir samasouma :40: Oh que oui ce ryhme a bercé mon enfance cher ami Sahraoui ... souvent les femmes rentraient en transe .... et il ne fallait pas arrêter car plusieurs rythmes et plusieurs phases sont nécessaires ... Toi tu veux absolument me faire revenir :o Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Toi tu veux absolument me faire revenir :o Et il aurait bien raison... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 [YOUTUBE]j_bos_7bQHk[/YOUTUBE] [YOUTUBE]6BQdyjEqrZI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Bonsoir Séphia :40: :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Bonsoir Séphia :40: :confused::confused::confused: bonsoir Hilar, all is ok? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 yep I'm doing well ... j'espère que tu vas bien aussi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts