sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 Cendrillon: As-tu une idée de ce que c'est??? ici l'hénné est à son second stade de préparation après être bien triée et choisie, elle est moulu dans un pilon, et c'est les grande mémé qui s'en charge pour la préparé pour servir ...! Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 tu penses qu'il y a de la semoule verte? sauf si c'est de ton coté!:eek: c'est de L'hénné en poudre et c'est sa saison pour le offrande et les bienfait:crazy::crazy: :mdr: oh la honte pour moi... :mdr: oui mnt que tu le dis et en regardant de plus près on voit une couleur verdâtre... :confused: je suis vraiment fatiguée :D Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 je ne savais pas que le henné servait en offrande... merciii Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 un petit échantillon de ce qu'elle devient par la suite Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 un petit échantillon de ce qu'elle devient par la suite d'habitude j'aime pas trop le henné mais c'est joli ça... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 je ne savais pas que le henné servait en offrande... merciii chez nous c'est un symbole même à titre d'exemple quand tu rentre pour une première fois chez des hotte: -le hénné aux pieds et aux mains sont symbole de bienveillance -ainsi que le bain maure! je peu t'en citer des exemple mais ses 2 là sont uniques Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 d'habitude j'aime pas trop le henné mais c'est joli ça... bien sur que c'est jolie maintenant en fait de belle figure avec Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 chez nous c'est un symbole même à titre d'exemple quand tu rentre pour une première fois chez des hotte: -le hénné aux pieds et aux mains sont symbole de bienveillance -ainsi que le bain maure! je peu t'en citer des exemple mais ses 2 là sont uniques d'accord, merci pour l'explication sahraoui... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 bien sur que c'est jolie maintenant en fait de belle figure avec c'est rigolo :p Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 Djoumou3a moubaraka sahraoui. C'est trés bôoooooooo:yes: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 Bonsoir Sahraoui Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 Djoumou3a moubaraka sahraoui. C'est trés bôoooooooo:yes: salut Esmeralda! à toi aussi , incha-Allah Rabi yakel!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 Bonsoir Sahraoui Bonsoir mon Ami HILAR: alors tu t'es reposé? comment vas-tu?:p:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 Y a pas meilleur qu'après une bonne sieste une verre de thé avec de la menthe fraiche à votre santé mes amis(es) ;) :crazy: ;) :crazy: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 Pas vraiment et pourtant j'en ai besoin tu sais dans un moment je vais rentrer malheureusement je n'ai pas une bonne connexion dans ce bled ... là je suis à Valence ça va mais lorsque je vais rentrer je n'aurais qu'un filet de 3 G parfois ça passe et parfois non donc si je ne te répond pas c'est à cause de ça Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 j'adorerais visiter ta région un jour sahraoui... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 j'adorerais visiter ta région un jour sahraoui... tu seras la bienvenue et tout l'accueil te sera réservée! parole de Sahraoui! l'ami HILAR en est Témoin:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 Pas vraiment et pourtant j'en ai besoin tu sais dans un moment je vais rentrer malheureusement je n'ai pas une bonne connexion dans ce bled ... là je suis à Valence ça va mais lorsque je vais rentrer je n'aurais qu'un filet de 3 G parfois ça passe et parfois non donc si je ne te répond pas c'est à cause de ça Ok! habibi! se sera pour le moment que ta connexion soit au Top:confused: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 Taghit est une pôle de Touristes très belle Oasis et ses gents sont très accueillants échantillon pour toi Cendrillon Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 lors des derniers vacances d'hiver! elle a supporter le poids de plusieurs année de solitude:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 Taghit est une pôle de Touristes très belle Oasis et ses gents sont très accueillants échantillon pour toi Cendrillon merci sahraoui... c'est magnifique... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 Cendrillon: ce matin je t'ai donné un aperçu sur l'honneur de l'hénné chez nous ce met là aussi fait partie de nos traditions c'est le "malfouf" foie d'agneau enrobé dans une fine graisse qui est symbole de convivialité Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 30, 2014 Author Partager Posted May 30, 2014 pour le plaisir de partager avec toi Cendrillon! Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 Cendrillon: ce matin je t'ai donné un aperçu sur l'honneur de l'hénné chez nous ce met là aussi fait partie de nos traditions c'est le "malfouf" foie d'agneau enrobé dans une fine graisse qui est symbole de convivialité oui quand j'étais petite on en faisait au moment de l'Aïd... il y avait une sorte de peau de graisse sortie du ventre du mouton qui était "séchée" et ensuite on découpait des morceaux pour le mettre sur la viande Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 30, 2014 Partager Posted May 30, 2014 pour le plaisir de partager avec toi Cendrillon! merci sahraoui, c'est superbe... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts