sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 Sur le front. :mdr: Bonne soirée, ami Sahraoui. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 bonjour Sarhaoui !! que de belles images postées!! ça va bien aujourd'hui? j'aurais du être dehors à marcher dans la campagne mais le vent s'est mis à souffler, alors c'est après-midi à la maison... vivement le printemps!!! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 salut/bonjour Séphia: ça givre de votre coté??, j'ai suivie 1 chouia la météo Française. -Chez nous le printemps du calendrier lunaire et au top, avec tout ce que la saison comprend de bienfait:crazy: :crazy: :p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 salut/bonjour Séphia: ça givre de votre coté??, j'ai suivie 1 chouia la météo Française. -Chez nous le printemps du calendrier lunaire et au top, avec tout ce que la saison comprend de bienfait:crazy: :crazy: :p dans ma région ( du côté d'Avignon) il ne gèle pas, il ne fait fait froid mais le Mistral s'est mis à souffler, la météo nous annonce qu'il soufflera à 120 km /h demain... quand le vent souffle comme ça , je dois rester à la maison...à cause d'une allergie au pollen de cyprès...(c'est la saison)... comme tu vois , bientôt le printemps...OUF!!! et toi profite bien du beau temps , pour planter peut-être? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 Séphia: Est ce que le fameux pont d’Avignon existe toujours?? ça me rappel la maternelle, et la chanson; qu'elle bon vieux temps....!:confused::confused:;) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 J'ai pas eu la chance de visiter cette ville pourtant à un moment j'étais tout prêt, si j'arrive à me situé dans la géographie française. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Séphia: Est ce que le fameux pont d’Avignon existe toujours?? ça me rappel la maternelle, et la chanson; qu'elle bon vieux temps....!:confused::confused:;) oui , il existe toujours...c'est un des monuments d'Avignon les plus visités... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 Merci Séphia de cette nostalgie partager:confused: :confused: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 Il y a aussi ce chef-d’œuvre de Millau que la France à acquit au temps de Jacques CHIRAC, c'est une perle pour la région! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 un peu d'humour c'est chez nous bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 ya halla bi bizou lahlou ya halla bik, ya Sahraoui, toutes ces pages de discussions et moi j’étais ou, d'ordinaire le thé chasse le sommeil ya Sahraoui !!! Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 c'est chez nous c'est donc pour ça j'arrive à comprendre, maintenant Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 c'est donc pour ça j'arrive à comprendre, maintenant bigmdr bigmdr bigmdr bigmdr salut fréro bizou! t'es tjrs absent et qu'on a besoin de toi tu fais le mort!:chut::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 j'ai pas eu des nvelles de mon amie sissa aujourd'hui??? inch-Allah ghir el kheir de se silence???? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 Puisque personne n'y est, je vais faire de même Bonne Nuit les Amis et Amies;) ;) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZeegoTo 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 un peu d'humour c'est chez nous bigmdr bigmdr bigmdr Il(elle) est très absorbé(e). De gros potentiels ! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 Bonjour, Salam beaux mondes :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 Il(elle) est très absorbé(e). De gros potentiels ! quoi qu'il en soit ça le réconfort :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 Le fois passé je vous ai promis de vous parler des Bains de Sable, les voici...! Ce genre de bains est prodigué aux malades souffrants(es), de rhumatismes articulaires Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 La période c'est le mois de Juillet et Aout, quand la canicule fait son effet sur l’être.(plus+ de 54° à l'ombre). On prépare des fouilles, ou trous, vers les coups de midi jusqu’à 13h et on les laisse, à partir de 16h, c'est la pratique.(on ensevelit la personne dans un drap et en le descend dans le trou, jusqu’à ce qu'il puisse apprécier le chaud du sable, et au fur et mesure en commence à "l’enterrer"(façon de dire) de sable.sauf la tête qui reste à couvert, d'un parasol ou un abris contre les rayons du soleil. Maximum pour qq un qui souffre beaucoup c'est 15mns, les autres c'est entre 05/10mns. NB: c'est déconseiller pour les malades hypertendus et Cardiaques Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 j'ai assister à divers cures de ce bain de sable. la première fois ça parait difficile mais au fure et mesure le corps s'adapte dés sa sortie de la fouille la personne et couvert de quelque chose d'épais(sortie de bain, couverture...), et conduit sous l'abris d'une tente ou kheima et là il s'allonge durant 15 mns,. Interdiction de boire de l'eau Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 vous allez me dire est ce que la personne aura soif?? -je dirai OUI! mais il ne pourra boire qu'après s’être reposer, en lui imbibe ses lèvres toutes les secondes. Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Le fois passé je vous ai promis de vous parler des Bains de Sable, les voici...! Ce genre de bains est prodigué aux malades souffrants(es), de rhumatismes articulaires et les ptites betes qui vivent ds le sable , scorpion etc ... sa se passe comment?? merci de tes infos je connaissais pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts