Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 8,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• sahraoui

3462

• Sissa

1242

• Séphia

594

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour Sarhaoui !!

que de belles images postées!! ça va bien aujourd'hui?

j'aurais du être dehors à marcher dans la campagne mais le vent s'est mis à souffler, alors c'est après-midi à la maison...

vivement le printemps!!!

6da84fa3.jpg

salut/bonjour Séphia:

ça givre de votre coté??, j'ai suivie 1 chouia la météo Française.

-Chez nous le printemps du calendrier lunaire et au top, avec tout ce que la saison comprend de bienfait:crazy: :crazy: :p

dans ma région ( du côté d'Avignon) il ne gèle pas, il ne fait fait froid mais le Mistral s'est mis à souffler, la météo nous annonce qu'il soufflera à 120 km /h demain...

quand le vent souffle comme ça , je dois rester à la maison...à cause d'une allergie au pollen de cyprès...(c'est la saison)...

comme tu vois , bientôt le printemps...OUF!!!:)

et toi profite bien du beau temps , pour planter peut-être?

5d7e3276.gif

Séphia:

Est ce que le fameux pont d’Avignon existe toujours??

ça me rappel la maternelle, et la chanson; qu'elle bon vieux temps....!:confused::confused:;)

oui , il existe toujours...c'est un des monuments d'Avignon les plus visités...

262969LePontdAvignon.jpg

La période c'est le mois de Juillet et Aout, quand la canicule fait son effet sur l’être.(plus+ de 54° à l'ombre).

On prépare des fouilles, ou trous, vers les coups de midi jusqu’à 13h et on les laisse, à partir de 16h, c'est la pratique.(on ensevelit la personne dans un drap et en le descend dans le trou, jusqu’à ce qu'il puisse apprécier le chaud du sable, et au fur et mesure en commence à "l’enterrer"(façon de dire) de sable.sauf la tête qui reste à couvert, d'un parasol ou un abris contre les rayons du soleil.

Maximum pour qq un qui souffre beaucoup c'est 15mns, les autres c'est entre 05/10mns.

NB: c'est déconseiller pour les malades hypertendus et Cardiaques

1177927893.jpg

j'ai assister à divers cures de ce bain de sable.

la première fois ça parait difficile mais au fure et mesure le corps s'adapte

dés sa sortie de la fouille la personne et couvert de quelque chose d'épais(sortie de bain, couverture...), et conduit sous l'abris d'une tente ou kheima et là il s'allonge durant 15 mns,.

Interdiction de boire de l'eau

1177926947.jpg

Le fois passé je vous ai promis de vous parler des Bains de Sable, les voici...!

Ce genre de bains est prodigué aux malades souffrants(es), de rhumatismes articulaires

et les ptites betes qui vivent ds le sable , scorpion etc ... sa se passe comment??

merci de tes infos je connaissais pas du tout