Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 8,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• sahraoui

3462

• Sissa

1242

• Séphia

594

Top Posters In This Topic

Posted Images

un Grand bonjour à tous mes Amis(es), en ce beau jour de vendredi estival et caniculaire:

De retour après une très longue absence du à des maux de santé, mais Hamdoulilah, le Bon m'a donné de sa bénédiction:

L'été est au grand Top cette Année je ne sais pourquoi ???, mais le thermomètre pleure les indications qu'il nous montre, même à l'ombre ce n'est plus acceptable....!

Mais tant qu'il à de la vie il a de l'espoir incha-Allah

Content de te revoir, c'est toujours un plaisir de te lire et voir les magnifiques photos que tu partages avec nous, elles rajoutent vraiment du baume au cœur. :)

• 2 weeks later...

160730081454375524.jpg160730081603662215.jpg

* une cure de trois jours pour un temps variant entre 10' et 15' par personne si le courage vous accompagne

interdiction de boire l'eau fraiche, de dormir sous la clim durant toute la période + des tisane et une h'rira (soupe) avec des herbes délicieuse qui vous donnera du tonus...!:crazy:

Bonjour Sahraoui,

bonjour à tous,

Vous voilà revenus Sahraoui, toi et tes pittoresques anecdotes !

Les bains de sable se font donc en été...sous une chaleur écrasante...les gens ne craignent-ils donc pas de "rôtir" au soleil ? ils sont comme dans un four là !!:eek:

Tes photos sur la nuit saharienne sont superbes...il n'y a pas ( encore)de pollution lumineuse là-bas...les étoiles sont bien visibles...

J'espère que tout est ok pour toi et les tiens...

mini_82676820160108070501.jpg...un peu de fraîcheur...

Bonjour amie Séphia: bien à toi!

je ss de retour certes pour tenter de renouer avec ceux qui sont encore avec nous!

oui, le désert du Sahara est encore sain, mais avec les braconniers du golf on risque de ne plus avoir cette merveille qui s'éclipse

160731073637611317.jpg

comme tu voies le plus important ds les bains c'est de couvrir la tête et de ne pas boire de l'eau fraiche et en abondance.

et pour ce qui est de rôtissage je te laisse admirer cette photo qui ne date que de qqs brefs jours (07)

la résistance dépand du corps de la personne

moi par exemple: j'ai pas put résister 5' les premier temps, et je me suis habituer jusqu’à 15'

160731074805198264.jpg

Impossible chère amie Séphia de faire cette pratique sans la présence d'un maitre:

-car lui seul sait la méthode: = le temps de la cure, le fond de la fouille, la place adéquate en fonction de ce que tu veux guérir, (car la température varie d'un lieu a un autre) et le plus important c'est d’être au chevet du patient risque de se taper une crise ou autre....!

-- et comme tu voies derrière il y a une hutte faites pour le repos du patient équipé traditionnellement pour un repos de 2heures minimum pour une récupération: -on te serviras une soupe d'herbes et de l'eau de source en goutte pour uniquement apaiser l'aridité du gosier

salam zlabiya:

-il y a aussi pour femme mais c'est plus discret et loin de tout les regards épieux

gérer par des grandes dames et clôturé par de l'osier, même prise en charge que celle des hommes.

Bonjour Sahraoui

Est-ce c'est toute l'année ?