sahraoui 10 Posted July 15, 2016 Author Partager Posted July 15, 2016 On fait du mieux pour se rafraichir, tous les moyens sont bons pour se donner de la fraicheur...! éh.. encore il y a d'autres qui n'ont rien pour trouver cette ambiance estivale caniculaire Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 15, 2016 Partager Posted July 15, 2016 un Grand bonjour à tous mes Amis(es), en ce beau jour de vendredi estival et caniculaire: De retour après une très longue absence du à des maux de santé, mais Hamdoulilah, le Bon m'a donné de sa bénédiction: L'été est au grand Top cette Année je ne sais pourquoi ???, mais le thermomètre pleure les indications qu'il nous montre, même à l'ombre ce n'est plus acceptable....! Mais tant qu'il à de la vie il a de l'espoir incha-Allah Content de te revoir, c'est toujours un plaisir de te lire et voir les magnifiques photos que tu partages avec nous, elles rajoutent vraiment du baume au cœur. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 24, 2016 Author Partager Posted July 24, 2016 salut bonjour à tous...! toujours l'été avec ses hauts et ses bas, mais les habitudes veulent que nous nous accoutumions à cette canicule estivale...! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 24, 2016 Author Partager Posted July 24, 2016 Merci Ami Syl...! j'essaye de joindre les 2 bouts, mais c'est tjrs difficile d’être au moulin et au four Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 29, 2016 Author Partager Posted July 29, 2016 Bonjour mes Amis(es) un coucou on fait de notre mieux pour rafraichir l'eau Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 29, 2016 Author Partager Posted July 29, 2016 la même chose pour nous aussi Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 29, 2016 Author Partager Posted July 29, 2016 Je vous offre un verre de thé plein de sincérité de bravoure et de simplicité Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 29, 2016 Author Partager Posted July 29, 2016 Vous qui vivez l’aisance et le panache de la grande ville: dites "Amine" pour qu'Allah tout puissant puisse nous prodiguer son vaste Paradis mieux que celui dont nos "politicards" nous font vivre....! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 30, 2016 Author Partager Posted July 30, 2016 Bon Samedi chaud à tous les estivants....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 30, 2016 Author Partager Posted July 30, 2016 un verre de thé pour tous les présents ça apaisera la souffrance du gosier sec Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 30, 2016 Author Partager Posted July 30, 2016 C'est la cruel vérité à notre époque......! chez nous (l’Algérie) il y en a qui font remplir leur piscine d'eau, d'autres ne trouve mêm pas les moyen pour s'en offrir à boire pauvres qui nous sommes:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 30, 2016 Author Partager Posted July 30, 2016 Avant de clore et partir! un coucou fraternel à mon amie séphia:angel: et une pensée chaleureuse à: Sissa , hilard, key et tous les autres que j'ai omis:confused:;):throb::40: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 30, 2016 Author Partager Posted July 30, 2016 C'est la période et la saison des bains de sable pour les gents atteint de rhumatismes osseux, articulaires Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 30, 2016 Author Partager Posted July 30, 2016 ça demande un certain courage au début mais une fois que le corps s'adapte ça devient normal. interdit pour les gents atteint de tension et trouble cardio-vasculaire Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 30, 2016 Author Partager Posted July 30, 2016 * une cure de trois jours pour un temps variant entre 10' et 15' par personne si le courage vous accompagne interdiction de boire l'eau fraiche, de dormir sous la clim durant toute la période + des tisane et une h'rira (soupe) avec des herbes délicieuse qui vous donnera du tonus...!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 30, 2016 Author Partager Posted July 30, 2016 Pour vous charmer un chouia: une belle prise très-très récente dans notre désert le désert enchanteur sous la lune et la tiédeur du climat vous donneront la muse poétique;):throb::wavetowel::35: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 30, 2016 Author Partager Posted July 30, 2016 quelle splendeur: c'est toujours la même nuit de lune mais un peu tôt le couché du soleil, et l'apparition des étoiles: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 Bonjour Sahraoui, bonjour à tous, Vous voilà revenus Sahraoui, toi et tes pittoresques anecdotes ! Les bains de sable se font donc en été...sous une chaleur écrasante...les gens ne craignent-ils donc pas de "rôtir" au soleil ? ils sont comme dans un four là !!:eek: Tes photos sur la nuit saharienne sont superbes...il n'y a pas ( encore)de pollution lumineuse là-bas...les étoiles sont bien visibles... J'espère que tout est ok pour toi et les tiens... ...un peu de fraîcheur... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 31, 2016 Author Partager Posted July 31, 2016 Bonjour amie Séphia: bien à toi! je ss de retour certes pour tenter de renouer avec ceux qui sont encore avec nous! oui, le désert du Sahara est encore sain, mais avec les braconniers du golf on risque de ne plus avoir cette merveille qui s'éclipse comme tu voies le plus important ds les bains c'est de couvrir la tête et de ne pas boire de l'eau fraiche et en abondance. et pour ce qui est de rôtissage je te laisse admirer cette photo qui ne date que de qqs brefs jours (07) la résistance dépand du corps de la personne moi par exemple: j'ai pas put résister 5' les premier temps, et je me suis habituer jusqu’à 15' Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 31, 2016 Author Partager Posted July 31, 2016 Impossible chère amie Séphia de faire cette pratique sans la présence d'un maitre: -car lui seul sait la méthode: = le temps de la cure, le fond de la fouille, la place adéquate en fonction de ce que tu veux guérir, (car la température varie d'un lieu a un autre) et le plus important c'est d’être au chevet du patient risque de se taper une crise ou autre....! -- et comme tu voies derrière il y a une hutte faites pour le repos du patient équipé traditionnellement pour un repos de 2heures minimum pour une récupération: -on te serviras une soupe d'herbes et de l'eau de source en goutte pour uniquement apaiser l'aridité du gosier Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 31, 2016 Author Partager Posted July 31, 2016 pour toi Amie Séphia: admire cette splendeur Innée ou l'horizon ce joint au sol d'une grandeur extra Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 31, 2016 Author Partager Posted July 31, 2016 Amie Séphia: sachant que tu aimes les belles toiles -je te fais cadeau de celle-ci pour que tu la joigne à ta collection;) Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Il y en a que pour les hommes ? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted August 2, 2016 Author Partager Posted August 2, 2016 salam zlabiya: -il y a aussi pour femme mais c'est plus discret et loin de tout les regards épieux gérer par des grandes dames et clôturé par de l'osier, même prise en charge que celle des hommes. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted August 4, 2016 Partager Posted August 4, 2016 salam zlabiya: -il y a aussi pour femme mais c'est plus discret et loin de tout les regards épieux gérer par des grandes dames et clôturé par de l'osier, même prise en charge que celle des hommes. Bonjour Sahraoui Est-ce c'est toute l'année ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts