Jump to content

Nuages d'alcool dans l'espace

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Wine rak ya Zombretto:confused:

Savais-tu qu’il existe un nuage d’alcool dans l’espace suffisamment grand pour fabriquer 1000 milliards de bouteilles de whisky ?

Publié le 26 août 2010 par B & B

Certaines distilleries bien renommées seraient prêtes à prier pour qu’un orage interstellaire éclate !

Il existe dans notre galaxie, entre Véga et Mégara, un nuage d’alcool de 463 milliards de kilomètres de large. Ce sont deux astronomes britanniques qui ont découvert ce nuage qui siège dans l’espace profond de la Voie Lactée.

Cet amas en forme d’arche est composé d’alcool méthylique (ou méthanol), le plus simple des alcools. Il est extrêmement toxique pour l’humain !

« Le nuage a été repéré dans une région où se forment actuellement de nouvelles étoiles, sous l’effet de l’effondrement gravitationnel d’immenses concentrations de gaz et de poussières. Cette identification donnera de précieuses informations sur la façon dont se forment les étoiles géantes, estiment les astrophysiciens de l’observatoire Jodrell Bank de l’université de Manchester.

Le méthanol a été détecté pour la première fois en 2004 dans l’un des nuages qui se forment autour des étoiles naissantes. Cette découverte avait surpris la communauté scientifique qui tenait jusqu’ici pour acquis que l’espace ne permettait pas la formation de molécules organiques complexes.

De plus, la découverte de cet alcool renforce la théorie selon laquelle la vie sur Terre serait originellement venue de l’espace. »

Nous ne sommes donc pas à l’abri de nous faire envahir à nouveau ! Heureusement, les extraterrestres auront la gentillesse de nous amener l’apéro !

nuage de whisky

Guest D. ESSERHANE
ahhhh

c'était donc pour ça que chaque soir quand je rentre chez moi j'ai la sensation d'etre ivre de fatigue;)

ah, là, il faudrait chercher du coté de ta voisine

rak mes'hour ya blanc blanc:confused:

Guest jagellon
methanol et pas ethanol...donc adieux l'ivresse

si c'etait de l'ethanol, les distilleries feraient faillite...je les vois pas prier pour que ça arrive...

@zap comment embraser de l'alcool sans oxygene autour du 0 kelvin?

oui je fais mon rabat joie...semaine pourrie

Ben si un caillou se ramenait avec un peu d'acide sulfurique, de l'eau sous forme de glace et faisait une escale TP chimie organique y'aurait de quoi faire :D

Guest jagellon
je vois pas d'oxygene libéré, augmentation de la temp ok...m'enfin ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué la chimie orga

Tu parles! Moi et la chimie organique :D

Il y' a un truc ( fonction kekchoseberg) de réversibilité avec hache deux os comme catalyseur. Il y' a de tout dedans, esters, acides, sulfates, fourrés aux amandes, freins ABS etc..ça finit par virer de quoi se respirer un badaboum mais il faut que le caillou prenne son temps. Genre quelques dizaines de milliers d'années de vacances orbitales pour que le badaboum soit de taille sinon ça fera juste pshiiiit :D

Savais-tu qu’il existe un nuage d’alcool dans l’espace suffisamment grand pour fabriquer 1000 milliards de bouteilles de whisky ?

non mais pourquoi n'a t'il pas stagner et tout laché au dessus des saoudiens et compagnies

ils nous auraient fichu la paix avec leurs fatwas.

oui c'est vrai, d'ailleurs la sonde Magellan, lorsque elle a traverser ce nuage galactique, elle avait détecter des objets insolites en perdition dans ce nuages. la NASA avait alors à l'époque détourner la sonde pour essayer d'identifier ces objets.

la sonde avait réussi à freiner suffisamment pour permettre à son bras articuler de sortir et d'agripper cet objet et à le ramener à l’intérieur de la sonde.

après plusieurs heures d'analyses et de photographies, il en ai résulté que cet objet n'était pas d'ordre extra- terrestre mais que c'était un objet terrestre.

les savants sont rester perplexe devant cette énigme et n'arrivent toujours pas à expliquer comment une bouteille de soda "SELECTO" c'est retrouver à des années lumières de l’Algérie. une Hypothèse est en train de faire le BUZZ sur internet, ( les Algériens seraient d'origine Extra-terrestres) :D

methanol et pas ethanol...donc adieux l'ivresse

si c'etait de l'ethanol, les distilleries feraient faillite...je les vois pas prier pour que ça arrive...

@zap comment embraser de l'alcool sans oxygene autour du 0 kelvin?

oui je fais mon rabat joie...semaine pourrie

La fusion nucléaire n'a pas besoin d'oxygène...comment fait le soleil pour etre cette boule de feu en fusion.....?

Envoie deux bombonnes de butagaz via DHL pour faire chauffer le grog.

t'as pas appris la physique des éléments chimiques ou tu as quitté l'ecole au CM2 après avoir rater ton examen de 6eme ...tu peux faire des cours de rattrape avec google...

Yakhi 3awklia habssa 3liha dibkoum 3emereh wala yetle3 3agba...naksse 3ilm ou ma metb3ine li yehebess el moukh......

:mdr::mdr::mdr:

moi je l'ai toujours dit

et si je n'ai toujours pas été suspendue par akvayli, c'est qu'il sait que j 'ai raison (ou il ne me lit pas, ou il ne prête plus attention à ce que je dis, ou il est fatigué ou ....bref)

il est amoureux, donc, tu peu dire tout ce qui te passe par la tête, ce ne serons que paroles d'amour pour lui. tu est son univers, son noyau de ( cerise):D

tu me parles d'embraser de l'alcool dans l'espace pour finir par me parler de fusion thermonucléaire...:confused:

sors moi la dégradation de l'alcool en hydrogene à 0K et dans le vide qui conduirait à une reaction thermodynamique, là je m'inclinerais, mais pour l'instant t'es une baudruche gonflée à l'hydrogene :rolleyes:

il n'y aura pas une explosion de nova dans cette région...qui pourrais consumé...

apprend a bien respecter les gens...maka tetrebawch...