Lyzie 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 j'ai faim, j'ai oublié ma 9ouffa de makla fel kouzina Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 j'ai faim, j'ai oublié ma 9ouffa de makla fel kouzina Kayen bouzellouf ta3 apostat bel jelbana l'youm :04: Il faut pas avoir peur pour les provisions d'hiver. Y'en a plein sur FA :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Bonjour tout le monde Faut pas l'dire, les évangéliques n'ont ni symboles, ni signe d'adoration. Ce n'est que du ralliement :chut: oui c'est ce poisson ... celui que les premiers chrétiens persécutés par les Romains laissaient en vue pour être reconnus par les leurs Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Kayen bouzellouf ta3 apostat bel jelbana l'youm :04: Il faut pas avoir peur pour les provisions d'hiver. Y'en a plein sur FA :D :mdr: mais les apostats de fa charfines Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 :mdr: mais les apostats de fa charfines de la vieille carne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 de la vieille carne :D Hé mais c'est que tu vas bientôt avoir ton diplôme es darija :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Hé mais c'est que tu vas bientôt avoir ton diplôme es darija :D c'est bac plus combien ce diplome ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 c'est bac plus combien ce diplome ? C'est bac + 2 thés à la menthe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 C'est bac + 2 thés à la menthe :D un bac ou deux ? comme le thé quoi ... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 de la vieille carne :D voilà charfines = vielle carne loll on veut de la viande fraiche :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 un bac ou deux ? comme le thé quoi ... Deux bacs, le deuxième c'est pour mettre la barbaque au frigo :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 voilà charfines = vielle carne loll on veut de la viande fraiche :o :mdr::mdr: dommage de la manger celle-là ... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 :mdr::mdr: dommage de la manger celle-là ... :mdr::mdr: ce topic est dangereux finalement:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Bonjour tout le monde Faut pas l'dire, les évangéliques n'ont ni symboles, ni signe d'adoration. Ce n'est que du ralliement :chut: ah ce sont les Evangeliques qui utilisent ce signe... de ralliement :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 voilà charfines = vielle carne loll on veut de la viande fraiche :o essaie le poisson chretien, ca te changera :mad: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Bonjour tout le monde Faut pas l'dire, les évangéliques n'ont ni symboles, ni signe d'adoration. Ce n'est que du ralliement :chut: Sais-tu ce que veux dire ce symbole du poisson ICHTUS en grec...? tiens prend instruction.. L'ichtus (du grec ancien ΙΧΘΥΣ, ἰχθύς / ikhthús qui signifie « poisson ») est un symbole chrétien utilisé du Ier siècle au IVe siècle, devenu au XXe siècle un symbole graphique représentant un poisson formé de deux arcs de cercle, ainsi qu'un acronyme (ou un acrostiche). Les premiers chrétiens persécutés par les autorités romaines l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître entre eux. ΙΧΘΥΣ * I (I, Iota) : ΙΗΣΟΥΣ (Iêsoûs) « Jésus » ; (= Sauveur en hébreu ). * Χ (KH, Khi) : ΧΡΙΣΤΟΣ (Khristòs) « Christ » ( Messie, Oint en langue grecque) * Θ (TH, Thêta) : ΘΕΟΥ (Theoû) « Dieu » ; * Υ (U, Upsilon) : ΥΙΟΣ (Huiòs) « fils » ; * Σ (S, Sigma) : ΣΩΤΗΡ (Sôter) « Sauveur ». Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Sais-tu ce que veux dire ce symbole du poisson ICHTUS en grec...? tiens prend instruction.. L'ichtus (du grec ancien ΙΧΘΥΣ, ἰχθύς / ikhthús qui signifie « poisson ») est un symbole chrétien utilisé du Ier siècle au IVe siècle, devenu au XXe siècle un symbole graphique représentant un poisson formé de deux arcs de cercle, ainsi qu'un acronyme (ou un acrostiche). Les premiers chrétiens persécutés par les autorités romaines l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître entre eux. ΙΧΘΥΣ * I (I, Iota) : ΙΗΣΟΥΣ (Iêsoûs) « Jésus » ; (= Sauveur en hébreu ). * Χ (KH, Khi) : ΧΡΙΣΤΟΣ (Khristòs) « Christ » ( Messie, Oint en langue grecque) * Θ (TH, Thêta) : ΘΕΟΥ (Theoû) « Dieu » ; * Υ (U, Upsilon) : ΥΙΟΣ (Huiòs) « fils » ; * Σ (S, Sigma) : ΣΩΤΗΡ (Sôter) « Sauveur ». tu as lu Quo Vadis, KeyB? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 tu as lu Quo Vadis, KeyB? Non j'ai regardé le film...2x Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 oui, je vois c est le poisson qui ressemble a un alpha aplati, c est ca? le poisson en grec ancien ΙΧΘΥΣ est un acronyme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Non j'ai regardé le film...2x alors essaie le bouquin le film est nul a cote ;) ce que tu expliques est justement dans le roman dans le film, je ne me souviens plus et a la fin, ils disent qu a Rome, il existe toujours cette eglise Quo Vadis, sur la route ou Pierre fait demi tour apres l apparition du Christ et c est vrai, j ai voulu la voir, on nous en a indique le chemin mais on avait plus le temps Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 je suis algerien et j'ai voté contre car la question du sujet s'adresse au algerien et non aux musulmans algériens... L'algérie est pleine de chrétiens ,d'athées,d'agnostique apostats....etc et la constitution reconnais le droit d'opinion et de croyance à chacun... Bonjour KEYBOARDZAPPER, je vois que comme pour le choix des sujets des topics, l'humour n'est pas ton fort... Je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir, et ce que tu veux qu'on te répondent. Tu dis vouloir "Ouvrir des sujet sur l'islam avec question embarrassante ce n'est ni de la haine ni de la critiques c'est un débat avec tout ce qui le comporte". mais c'est bien de la haine que tu attises, ce n'est pas un débat que tu proposes dans ta façon de l'aborder. D'autant que l'on sait ce que tu penses de l'Islam tu le dis en première page de ce topic même si c'est une réponse à une provocation: "je n'aime pas cette religion qui vous a rendu cannibales et sous développés vous n'y êtes pour rien vous êtes nés dans ces pays islamisés au fil de l'épée un peu comme ont fait ces islamistes au mali avec les kalashnikovs pour faire valoir la charia...l'histoire se répète..." Encore une fois, comme je le disais tu n'est pas le seule à faire ça. Mais pour toi il n'y a que deux choix et je l'ai bien compris: soit on accepte ce que dit ce "savant" et dans ce cas on est des fanatiques obssédés et cannibales. soit on le réfute, par conviction ou par d'autres exemples cités et dans ce cas on est des hypocrites non musulman qui ne connaissent pas leur religion. Car comme tu le dis, si on ne tue pas les apostats on ne peut être musulman. Et bien moi je suis musulman et je ne veux pas tuer d'apostats, je ne veux pas couper la main du voleur, et bien d'autres choses. Et pourtant je suis musulman, et je rendrais des comptes à Dieu et seulement à lui... Ce qui est fou c'est comment tu acharnes en t'immisçant dans des conversassions juste pour pouvoir critiquer l'islam. Je peux me tromper mais pour moi, t'en fais une fixation quand même. Exemple ta dernière intervention ce matin à 2h, je veux dire c'est fou toute cette énergie et ce temps que tu mets, alors que tu pourrais faire autre chose. Moi je serais fatigué à ta place. Si je regarde juste les topics que tu propose c'est toujours contre le coran afin de montrer qu'on est dans le faux. Au lieux de ça tu pourrais ouvrir des topics sur tes convictions. Ou mettre en avant ce qui nous rapproche. J'ai de très bons amies Catholiques et d'autres protestants, nous discutons souvent de religion, nous parlons aussi de nos divergences, mais sans tomber dans une caricature mielleuse on discute souvent de nos pratiques en commun... Pour moi ça m'apporte beaucoup, je ne nie pas l'existence de certains passages dans le coran, mais je les remets dans leurs contextes. Mais si tu veux nous donner des leçons, d'un point de vue extérieur, tu t'y prend très mal. Car soit tu y crois vraiment au fait de débattre, soit tu te mens à toi même en disant que tu fais ça sans haine. On ne se connais pas, mais je trouve ça dommage, c'est tout. Tu as choisi une "signature" particulière: "Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre." Dans ton cas, inversons la. Tu dis que la bible ne prône que l'amour, mais j'ai l'impression que tu t'es égaré... Je peux me tromper sans doute, après tout l'erreur est humaine... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 essaie le poisson chretien, ca te changera :mad: j'ai mangé un plat de poissons frits à midi :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Bonjour KEYBOARDZAPPER, je vois que comme pour le choix des sujets des topics, l'humour n'est pas ton fort... Je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir, et ce que tu veux qu'on te répondent. Tu dis vouloir "Ouvrir des sujet sur l'islam avec question embarrassante ce n'est ni de la haine ni de la critiques c'est un débat avec tout ce qui le comporte". mais c'est bien de la haine que tu attises, ce n'est pas un débat que tu proposes dans ta façon de l'aborder. D'autant que l'on sait ce que tu penses de l'Islam tu le dis en première page de ce topic même si c'est une réponse à une provocation: "je n'aime pas cette religion qui vous a rendu cannibales et sous développés vous n'y êtes pour rien vous êtes nés dans ces pays islamisés au fil de l'épée un peu comme ont fait ces islamistes au mali avec les kalashnikovs pour faire valoir la charia...l'histoire se répète..." Encore une fois, comme je le disais tu n'est pas le seule à faire ça. Mais pour toi il n'y a que deux choix et je l'ai bien compris: soit on accepte ce que dit ce "savant" et dans ce cas on est des fanatiques obssédés et cannibales. soit on le réfute, par conviction ou par d'autres exemples cités et dans ce cas on est des hypocrites non musulman qui ne connaissent pas leur religion. Car comme tu le dis, si on ne tue pas les apostats on ne peut être musulman. Et bien moi je suis musulman et je ne veux pas tuer d'apostats, je ne veux pas couper la main du voleur, et bien d'autres choses. Et pourtant je suis musulman, et je rendrais des comptes à Dieu et seulement à lui... Ce qui est fou c'est comment tu acharnes en t'immisçant dans des conversassions juste pour pouvoir critiquer l'islam. Je peux me tromper mais pour moi, t'en fais une fixation quand même. Exemple ta dernière intervention ce matin à 2h, je veux dire c'est fou toute cette énergie et ce temps que tu mets, alors que tu pourrais faire autre chose. Moi je serais fatigué à ta place. Si je regarde juste les topics que tu propose c'est toujours contre le coran afin de montrer qu'on est dans le faux. Au lieux de ça tu pourrais ouvrir des topics sur tes convictions. Ou mettre en avant ce qui nous rapproche. J'ai de très bons amies Catholiques et d'autres protestants, nous discutons souvent de religion, nous parlons aussi de nos divergences, mais sans tomber dans une caricature mielleuse on discute souvent de nos pratiques en commun... Pour moi ça m'apporte beaucoup, je ne nie pas l'existence de certains passages dans le coran, mais je les remets dans leurs contextes. Mais si tu veux nous donner des leçons, d'un point de vue extérieur, tu t'y prend très mal. Car soit tu y crois vraiment au fait de débattre, soit tu te mens à toi même en disant que tu fais ça sans haine. On ne se connais pas, mais je trouve ça dommage, c'est tout. Tu as choisi une "signature" particulière: "Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre." Dans ton cas, inversons la. Tu dis que la bible ne prône que l'amour, mais j'ai l'impression que tu t'es égaré... Je peux me tromper sans doute, après tout l'erreur est humaine... vous n'avez que ce mot a la bouche la haine.. même si on vous cite un hadith ou un verset qui n'est pas agréable a lire pour vous.vous monter au barricade... je me demande ce que vous auriez dit a boukhari qui a écrits tout ces hadith pas glorieux...vous l'auriez lyncher... ASSEZ DE CETTE DICTATURE PSYCHIQUE...accepter que l'on vous cite ce qui est écrit dans VOS LIVRES islamique... Si tes amis catho ou protestants se mettraient a te sortir ces fameux hadith quelle sera ta réaction...? Je sais que tu es musulman a ta façon mais d'autre le sont selon la charia et ceux-là ne se gênerons pas de tuer les apostats et les bouffer..D'ailleurs le net et plein de scènes d'égorgements au nom d'allah akbar perpétré par ceux qui se disent être les vrais applicateur de la charia..... C'est étonnant que tu ne voie pas que même les musulmans de ce forum dénigre leur religions..ils suffit de voir leur vote contre la charia entre autre... Peut-être que dans ton esprit quand un musulman est islamophobe ce n'est pas grave mais pas pour les autres confessions. Que faisait mahomed a l'encontre de ceux qui osaient remettre en doute sa doctrine...? je pourrais te citer plein d'exemples ou il a ordonné leur assassinat...et vous voulez faire comme lui en assassinant le droit de penser aux autres... On a le droit d'être critique envers toutes les religions. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 vous n'avez que ce mot a la bouche la haine.. même si on vous cite un hadith ou un verset qui n'est pas agréable a lire pour vous.vous monter au barricade... je me demande ce que vous auriez dit a boukhari qui a écrits tout ces hadith pas glorieux...vous l'auriez lyncher... ASSEZ DE CETTE DICTATURE PSYCHIQUE...accepter que l'on vous cite ce qui est écrit dans VOS LIVRES islamique... Si tes amis catho ou protestants se mettraient a te sortir ces fameux hadith quelle sera ta réaction...? Je sais que tu es musulman a ta façon mais d'autre le sont selon la charia et ceux-là ne se gênerons pas de tuer les apostats et les bouffer..D'ailleurs le net et plein de scènes d'égorgements au nom d'allah akbar perpétré par ceux qui se disent être les vrais applicateur de la charia..... C'est étonnant que tu ne voie pas que même les musulmans de ce forum dénigre leur religions..ils suffit de voir leur vote contre la charia entre autre... Peut-être que dans ton esprit quand un musulman est islamophobe ce n'est pas grave mais pas pour les autres confessions. Que faisait mahomed a l'encontre de ceux qui osaient remettre en doute sa doctrine...? je pourrais te citer plein d'exemples ou il a ordonné leur assassinat...et vous voulez faire comme lui en assassinant le droit de penser aux autres... On a le droit d'être critique envers toutes les religions. Je vois que toi aussi. Des barrières psychiques tu t'en monte, et que tu n'as pas compris le fond de mon message. "Si tes amis catho ou protestants se mettraient a te sortir ces fameux hadith quelle sera ta réaction...?" je te le dis on parle de tout avec mes amies, même des choses fâcheuses... Encore une fois, je voudrais savoir ce que tu veux qu'on te disent? C'est quoi ton but en nous parlant de la sorte? Simple histoire de point de vue, sans doute pour toi il n'y aucune haine dans tes propos. De mon point de vue il y en a. Tu as le droit d'être critique, mais tu veux quoi? Nous faire changer? nous convertir? mes questions sont simples... Crois tu quand abordant ces sujets, qui comme je te l'avais dis dans un autre post sont intéressants, de cette manière peuvent faire avancer les choses? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Je vois que toi aussi. Des barrières psychiques tu t'en monte, et que tu n'as pas compris le fond de mon message. "Si tes amis catho ou protestants se mettraient a te sortir ces fameux hadith quelle sera ta réaction...?" je te le dis on parle de tout avec mes amies, même des choses fâcheuses... Encore une fois, je voudrais savoir ce que tu veux qu'on te disent? C'est quoi ton but en nous parlant de la sorte? Simple histoire de point de vue, sans doute pour toi il n'y aucune haine dans tes propos. De mon point de vue il y en a. Tu as le droit d'être critique, mais tu veux quoi? Nous faire changer? nous convertir? mes questions sont simples... Crois tu quand abordant ces sujets, qui comme je te l'avais dis dans un autre post sont intéressants, de cette manière peuvent faire avancer les choses? tu te casse la téte pour rien c'est une vrai machine programmer au préalable wa'allah il n’écoute rien de ce que tu dis :mdr: une roqia avec une bar de fer de six s'impose :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts