Massinissa 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Pourquoi avons nous un pays qui importe la pauvreté ? Je suis pas expert en économie, mais j'ai su que les bénéfices des IDE qui ont été rapatriés par les étrangers en 2007 ont atteint 4.7 Milliards $ ! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Pourquoi avons nous un pays qui importe la pauvreté ? Je suis pas expert en économie, mais j'ai su que les bénéfices des IDE qui ont été rapatriés par les étrangers en 2007 ont atteint 4.7 Milliards $ ! ya akhi ch'kara mag3oura ,le sac est troué:p Citer Link to post Share on other sites
Lekabyle45 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Pourquoi avons nous un pays qui importe la pauvreté ? Je suis pas expert en économie, mais j'ai su que les bénéfices des IDE qui ont été rapatriés par les étrangers en 2007 ont atteint 4.7 Milliards $ ! ça ne veut rien dire! On ne peut pas dire qu'un peuple est pauvre et que le pays est riche en petrole. Pour que le peuple s'enrichisse il ne suffit pas d'attendre que l'argent tombe du ciel, il faut travailler, créer de la richesse, développer l'agriculture et ce, même si les jeunes ne veulent pas se donner la peine de travailler la terre...Enfin, comme dans tout systéme moderne, la redistribution de la richesse passe par l'augmentation de la productivité (ex: Un secteur fait un accroisement d'activité de 6%, les salaires vont augmenter de 5.5%...), augmentation de productivité et prélévements obligatoires, qui en france représentent la plus grande partie des recettes de l'Etat....n'oublions pas que l'Algérie c'est 36 millions d'habitants et les ressources en hydrocarbures sont des énergies fossiles et épuisables! l'Algérie c'est pas le Koweït! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Pourquoi avons nous un pays qui importe la pauvreté ? Je suis pas expert en économie, mais j'ai su que les bénéfices des IDE qui ont été rapatriés par les étrangers en 2007 ont atteint 4.7 Milliards $ ! Parce qu'il y une crise d'intelligence Un probleme d'avarice et un syndrome de cupidité Bref, l'Algerie est malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 21, 2008 Author Partager Posted May 21, 2008 Parce qu'il y une crise d'intelligence Un probleme d'avarice et un syndrome de cupidité Bref, l'Algerie est malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade! Avec le tapis d'or qu'a l'Algérie maintenant, il faut saisir l'occasion pour décoller avec, donner la chance à la jeunesse algérienne de travailler, pourquoi est ce que l'état n'investit pas assez dans l'Agriculture et L'industrie ? sommes nous comdamnés à rester dépendant des produits étrangers, notament alimentaires ! Il y a certes des barrons qui tiennent ces importations, qui leur permettent de blanchir l'argent volé au peuple, il faudra passer outre ! Pourvu que bouteflika tienne encore un peu, parce que s'il meurt en étant président, bonjour la cata ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 21, 2008 Author Partager Posted May 21, 2008 Il suffit que le peuple soit civilisé et patriotique ! Rah l'3jab ssari fi el blad On plus en Algérie tu mettera en places des structure de controle y aura encore plus de corruption ! Il faut atteindre une certaine maturité personnelle et collective pour pouvoir progresser c'est tout ! le reste en découlera automatiquement ! Voilà, on retombe dans la source, la civilisation, donc l'école moderne, l'éducation de l'enfant(l'autre fil), organisation de la famille qui est la cellule de la société, autant dire beaucoup de choses à faire ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Il suffit que le peuple soit civilisé et patriotique ! Rah l'3jab ssari fi el blad On plus en Algérie tu mettera en places des structure de controle y aura encore plus de corruption ! Il faut atteindre une certaine maturité personnelle et collective pour pouvoir progresser c'est tout ! le reste en découlera automatiquement ! Faut rien attendre, arrête de tout mettre sur un peuple spolier et opprimer, tu ne fais que t'attaquer aux harragas aux étudiants ..... mais tu lave le pouvoir ! En France ou aux USA se qui fais que les gens soit réglo n'est pas un gène de l'honnêteté que les algériens n'ont pas, c'est juste une justice forte et équitable, et surtout indépendante du pouvoir politique, la responsabilité de tout dirigeant d'un pays est énorme face a son peuple . Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 21, 2008 Author Partager Posted May 21, 2008 Faut rien attendre, arrête de tout mettre sur un peuple spolier et opprimer, tu ne fais que t'attaquer aux harragas aux étudiants ..... mais tu lave le pouvoir ! En France ou aux USA se qui fais que les gens soit réglo n'est pas un gène de l'honnêteté que les algériens n'ont pas, c'est juste une justice forte et équitable, et surtout indépendante du pouvoir politique, la responsabilité de tout dirigeant d'un pays est énorme face a son peuple . Pour avoir ta justice mon cher, il faut déjà avoir un école digne de ce nom ! (pour ne pas répéter Churchill) Mais là c'est déjà une autre paire de manches ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Faut rien attendre, arrête de tout mettre sur un peuple spolier et opprimer, tu ne fais que t'attaquer aux harragas aux étudiants ..... mais tu lave le pouvoir ! En France ou aux USA se qui fais que les gens soit réglo n'est pas un gène de l'honnêteté que les algériens n'ont pas, c'est juste une justice forte et équitable, et surtout indépendante du pouvoir politique, la responsabilité de tout dirigeant d'un pays est énorme face a son peuple . Une justice forte et équitable en France ça se voie que tu n'as jamais été victime de la justice français ça été mon cas et depuis je déteste ce pays.En france c'est la justice de notable et de facho qui domine. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 OUI je m'attaque au peuple mais je ne lave pas le pouvoir ! On a que les dirigeants qu'on mérite c'est tout ! Il reflète la pourriture de la base ! J'en ai marre de toujours entendre, il faut qu'on nous donne cela pour pouvoir faire ci, le pouvoir doit nous donner..0.ect mais le peuple ne bouge pas ne fait rien, il est en chute libre ! Tu peux détailler de quoi le peuple est spolier et comment il est opprimé ? Le peuple allemand est-il responsable de la 2 ème guerre mondial et des millions de morts quelle a entrainé ? Attention je veux une réponse avec des arguments . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Une justice forte et équitable en France ça se voie que tu n'as jamais été victime de la justice français ça été mon cas et depuis je déteste ce pays.En france c'est la justice de notable et de facho qui domine. Tu parle d'un cas particulier, moi je te parle en général, les erreurs judiciaire aussi inhumaines quelle peuvent être, ne remette pas en cause toute un système . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Pour moi OUI ! Le peuple Allemand a adheré aux theories hitleriennes, ils ont voté pour lui en acceptants plus ou moins ces théories. Il a amélioré la vie quotidienne du peuple, les usines fonctionnait à plein régime. Hitler a commencé petit il était pauvre, il est arrivé en Allemagne sans rien, il a commencé sa propagande dans les bars et les bistrot, en quelques année après son arrivé la bavière était déjà dans sa couple et quelques années après il était chancellier. Avant qu'il soit elu des milliers d'allemands étaient de son côté, il fesait la même propagande que lui, il avait une armée en parallèle et bien organiser pour s'attaquer aux peu de rétif qui subsister. Les Allemand ne s'intéréssait pas au sort des juifs et ce qu'il se préparait en coulisse puisque leur seul soucis étaient réglé avec l'avenement du régime hitlériens. La responsabilité, bien evidemment, n'est pas pareil entre le simple agriculteur, l'ouvrier dans l'usine d'arme et le général allemend. Tu sais (Et il faut bien comprendre ce que j'écris), j'ai beaucoup lu au sujet de Hitler, j'étais fasciné par cette homme, il a su ré-organiser une socièté qui était en chute et a pu injecter le progret dans la société allemande. Il a conquit l'autriche, la moitier de la pologne et la tchecoslovaquie sans effusion de sang mais après il devint fou. Il a dérapé après et ces théorie raciale n'avait pas de fondement. C'est la réponse que j'attendais ! Donc Souara a remis en cause toute les versions des historiens en plus des juristes qui on travailler sur la question, j'ai qu'un seul mot ........ ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 21, 2008 Author Partager Posted May 21, 2008 c'est quoi ce seul mot ? Et tu peux nous monter se que les historiens disent à ce sujet ?Et si tu peux aussi argumenter un peu pouruoi t'es pas d'accord c'est plus intéressant ! Non, lui c'est Clouseau, il se croit au dessus du lot ! Il t'accuse de discréditer le travail des historiens sans en apportes la preuve ! C'est vrai que le peuple allemand est pour beaucoup de choses pendant la seconde guerre mondiale, tout comme les algériens du fils sont responsables du massacre de leur frères ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 c'est quoi ce seul mot ? Et tu peux nous monter se que les historiens disent à ce sujet ?Et si tu peux aussi argumenter un peu pouruoi t'es pas d'accord c'est plus intéressant ! Ha bon ! Si tu ne sait pas ce qu'a dis le tribunal de Nuremberg sur la question, et que tu me dis (je te cite) "j'ai beaucoup lu au sujet de Hitler, j'étais fasciné par cette homme" Laisse tomber . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Super l'argumentaire. Pfffff et tu crois qu'un tribunal va accuser tout un peuple même s'il est accusé ? Laisse vraiment tomber de chez tomber ! Tu n'arrive pas a comprendre que tu invente un concept qui n'existe pas ni chez les juristes ni chez les sociologues, a savoir "la responsabilité collective d'un peuple" . PS : pas mal le "tu crois qu'un tribunal va accuser tout un peuple même s'il est accusé" Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Non, lui c'est Clouseau, il se croit au dessus du lot ! Il t'accuse de discréditer le travail des historiens sans en apportes la preuve ! C'est vrai que le peuple allemand est pour beaucoup de choses pendant la seconde guerre mondiale, tout comme les algériens du fils sont responsables du massacre de leur frères ! Je sais assez de trucs pour savoir que c'est le FIS et non fils :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Ben justement j'aimerai bien connaitre ce concept peut être je changerai d'avis s'il est solide. C'est pas parcequ'on n'a pas la même vision des choses qu'on "laisse tomber" la discussion. Saouura Je suis sous traitement de désintoxication forumique, et mon médecin ma conseiller 30 minutes par jours pas plus, donc je dois m’arrêter là, sinon je risque de replonger . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Le peuple allemand est-il responsable de la 2 ème guerre mondial et des millions de morts quelle a entrainé ? Attention je veux une réponse avec des arguments . 9O% du peuple allemand était subjugué par les conceptions machiaveliques de Hitler et sa race arienne, lequel conciderait que toutes les autres races sont de seconde ou troisieme classe, les juifs, eux, n'étaient pas une race, mais des microbes donc, il faut les exterminer. Le peuple de l'époque avait cautionné celà et les rares résistants ont été forcés à l'exil, pendus ou fusillés. Citer Link to post Share on other sites
YESSO 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 ? Pourquoi avons nous un pays qui importe la pauvreté ? Je suis pas expert en économie, mais j'ai su que les bénéfices des IDE qui ont été rapatriés par les étrangers en 2007 ont atteint 4.7 Milliards $ ! JE TE POSE UNE SEULE QUESTION . QU'EST CE QU'ON A DONNE A NOTRE PAYS POUR RECEVOIR EN CONTRE PARTIE? nous sommes un peuple qui veut prendre sans rien donner.La pauvreté c'est dans la tête. une fois j'ai fait tout les bouchers de la ville pour acheter de la cervelle que ma mere m'a demandé pour faire une mchermla bien de chez nous;mais à chaque demande on me dit qu'il ne reste que la langue.POINT DE CERVEAU ON A QUE LA LANGUE.POUR ÇA ON EST TRÈS FORT.:busted_red: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 La pauvreté en Algérie est un sujet difficile à cerner du fait de l'omniprésence de l'économie parallèle, de la corruption et du vol ! Qui est pauvre en Algérie? Comment le savoir? Les statistiques sont totalement farfelues et des milliardaires bénéficient des "Qouffat Ramadhan":crazy: Les Mercedes foisonnent dans les bidonvilles et les gens vivent au dessus de ce que leur permettrait leurs salaires (ou leurs conditions de chômeurs) . On ne peut vraiment pas comprendre ce sujet très très complexe. Monsieur Ladoz dirait plutôt : Pays riche mais sous-développé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts