Zoubir8 174 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 France Info Cinéma Wadjda, premier film saoudien, ode à la liberté des femmes le Mercredi 6 Février 2013 à 08:25 Deux portraits de femmes aujourd'hui au cœur de deux sorties cinéma. Celui d'une mère moderne et occidentale et celui d'une jeune saoudienne obstinée, la première c'est Nicole Garcia et Wadjda. Une parabole sur la liberté des femmes, jouée par une enfant, Waad Mohammed © Pretty Pictures Wadjda, de Haifaa Al-Mansour,avec Waad Mohammed, Reem Abdullah C'est un film unique. Le premier film saoudien réalisé par une Saoudienne dans ce pays où les femmes ne peuvent conduire seule sans l'autorisation de leur mari. Un film intime pour pénétrer la société saoudienne. "Wadjda" - Bande annonce VOST © CinemasGaumontPathe Synopsis Wadjda, dix ans, habite dans une banlieue de Riyadh, capitale de l'Arabie Saoudite. Issue d'un milieu conservateur, Wadjda est une fille pleine de vie, et cherche toujours à en faire plus que ce qui lui est permis. Après une bagarre avec son ami Abdullah, elle aperçoit un beau vélo vert à vendre. Elle le veut à tout prix, pour pouvoir le battre à la course. Mais la mère de Wadjda lui interdit, redoutant les répercussions d'une société qui conçoit les vélos comme une menace pour la vertu d'une fille. Wadjda décide alors de trouver l'argent par ses propres moyens, déterminée à se battre pour défendre ses rêves. Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Il doit en effet être très interessant Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 9, 2013 Author Partager Posted February 9, 2013 Il doit en effet être très interessant Oui, je suis curieux.;) C'est bien les femmes se battent là bas. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Oui, je suis curieux.;) C'est bien les femmes se battent là bas. pourquoi les femmes se battent-elles ne vivent-elle pas dans un pays qui applique la charia qui dit que l'islam honore la femme ? ou est-ce une poudre aux yeux ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Je suis vraiment (agréablement) surprise, il y aurait donc une véritable ouverture? Une femme filmer en AS relève de la science fiction! Bravo Madame! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 La bande annonce:thumbup: WADJDA - Bande annonce VOSTF on Vimeo Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Interview de Haifaa Al-Mansour Interview: Cinéma - Haifaa Al-Mansour : "En Arabie saoudite, on peut vite devenir un paria" HAIFAA AL-MANSOUR Réalisatrice saoudienne | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 http://www.forum-algerie.com/musique-et-cinema/87864-haifa-el-mansour.html#post3165240 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Le film a l'air super lourd, on dirait du Yasmina Benguigui. Sur le fond, je lui souhaite un plein succès. Toutes les initiatives sont louables dés qu'il s'agit de dénoncer l'arriération du modèle wahhabite. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 haifa el mansour ..avait réalisé un court metrage ou elle tourne en bourrique un cheickh tres ecouté en AS ...cheickh el garni ...et cela lui a valu une tempete de critique pas possible ....mais ca lui a permit d'etre connue .... les nombreux extraits du film wadjda ...donnent franchement envie de le voir savez vous qu'il n'existe pas de salles de cinema en arabie saoudite Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Le film a l'air super lourd, on dirait du Yasmina Benguigui. Sur le fond, je lui souhaite un plein succès. Toutes les initiatives sont louables dés qu'il s'agit de dénoncer l'arriération du modèle wahhabite. s'il fallait croire au complot.......voilà un merveilleux exemple de complot arabo.bathiste............. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Le film a l'air super lourd, on dirait du Yasmina Benguigui. Sur le fond, je lui souhaite un plein succès. Toutes les initiatives sont louables dés qu'il s'agit de dénoncer l'arriération du modèle wahhabite. C'est quoi super lourd? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 haifa el mansour ..avait réalisé un court metrage ou elle tourne en bourrique un cheickh tres ecouté en AS ...cheickh el garni ...et cela lui a valu une tempete de critique pas possible ....mais ca lui a permit d'etre connue .... les nombreux extraits du film wadjda ...donnent franchement envie de le voir savez vous qu'il n'existe pas de salles de cinema en arabie saoudite Oui mais elle dit qu'il sera vu grâce aux DVD et à la télévision.... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 La bande annonce:thumbup: WADJDA - Bande annonce VOSTF on Vimeo Intéressant ma foi! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 pourquoi les femmes se battent-elles ne vivent-elle pas dans un pays qui applique la charia qui dit que l'islam honore la femme ? ou est-ce une poudre aux yeux ? :mdr::mdr::mdr::mdr:Ironique j'espère. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 J'ai vu le lancement il a l'air bien mais dommage il n'est pas permis en arabie saoudite. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 J'ai vu le lancement il a l'air bien mais dommage il n'est pas permis en arabie saoudite. comme tous les films qui dénoncent les travers , c'est toujours censuré Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 C'est quoi super lourd? Bin le scénar éculé de la fillette têtue qui se bat contre une société ultra mysogine. Je parie mon slip que même sa maman, rétive au début, applaudira à la fin quand elle battra son nigaud de copain à la course de vélo. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 comme tous les films qui dénoncent les travers , c'est toujours censuré Oui ils ne reconnaissent jamais!!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 J'ai vu le lancement il a l'air bien mais dommage il n'est pas permis en arabie saoudite. Mais non,elle dit qu'il passera à la télé et puis je ne vois pas pourquoi il serait censuré puisqu'elle l'a tourné la bas. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas opposition des forces conservatrices mais je reste optimiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Mais non,elle dit qu'il passera à la télé et puis je ne vois pas pourquoi il serait censuré puisqu'elle l'a tourné la bas. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas opposition des forces conservatrices mais je reste optimiste. Non licorne on sais déjà qu'il est interdit de parution labà !!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Bin le scénar éculé de la fillette têtue qui se bat contre une société ultra mysogine. Je parie mon slip que même sa maman, rétive au début, applaudira à la fin quand elle battra son nigaud de copain à la course de vélo. :o Bin de quoi voulais-tu qu'elle parle?ou qu'elle filme? Des scènes torrides...de la corruption...de chevauchées dans le désert... C'est une femme saoudienne qui parle de son pays,de la façon dont vivent les femmes,des problèmes qu'elles vivent au jour le jour.. Que ce soit un sujet éculé en Europe je veux bien.:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Oui mais elle dit qu'il sera vu grâce aux DVD et à la télévision.... c'est sur...je sais même que beaucoup de saoudiens l'on deja vu .... a partir de sreen pirates .....si j'en crois leur forums moi je cherche et je ne trouve pas ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Non licorne on sais déjà qu'il est interdit de parution labà !!! Je ne veux pas spéculer sur ca Osi,on verra bien mais j'espère de tout coeur qu'elle arrivera à le faire passer à la télé ca touchera un plus grand public. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Le mieux est d'aller le regarder au cinéma pour la soutenir.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts