Jump to content

Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février à une distance record

Recommended Posts

L’astéroïde géocroiseur 2012 DA14 frôlera notre planète à moins de 28 000 km.

Le 15 février prochain, un astéroïde va frôler notre planète à environ 27 700 km de la surface ! Une altitude inférieure à celle des satellites géostationnaires (orbite à 36 000 km). “Depuis les sondages réguliers du ciel commencés au début des années 1990, nous n’avons jamais vu un objet aussi gros passé aussi prés de la Terre” déclarait Don Yeomans du programme de la NASA Near Earth Object (NEO), . “Il s’agit d’une approche record” !

Nommé 2012 DA14, l’astéroïde géocroiseur vraisemblablement de nature rocheuse (plutôt que métallique ou de glace) a une taille estimée dans sa plus grande longueur à 50 mètres. Ni trop gros ni trop petit … Bien qu’il n’emprunte pas une trajectoire qui le conduirait à s’écraser sur la Terre, si un corps de cette taille devait entrer dans l’atmosphère, les dégâts se « limiteraient » à une échelle régionale....

la suite ici:D

Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février à une distance record | Le Cosmographe

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bon ben ça a commencé :eek: je sais pas si on aura droit aussi à un spectacle son et lumière comme en Russie....

VIDEOS. Une pluie de météorites fait au moins 400 blessés en Russie - 20minutes.fr

Une pluie de météorites fait de nombreux blessés en Russie

[YOUTUBE]RyOKx48_xLc[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]S4xJkKZfr4U[/YOUTUBE]

plutôt impressionant :eek:

Bon ben ça a commencé :eek: je sais pas si on aura droit aussi à un spectacle son et lumière comme en Russie....

Le mot est faible, la deuxième video est incroyable.

VIDEOS. Une pluie de météorites fait au moins 400 blessés en Russie - 20minutes.fr

Une pluie de météorites fait de nombreux blessés en Russie

[YOUTUBE]RyOKx48_xLc[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]S4xJkKZfr4U[/YOUTUBE]

WOW...........!!!

Certaines études de la NASA estime que la possibilité et capacité actuelle des humains de détecter des objets qui pourraient "heurter" la terre est de seulement 03mois.

Conclusion, il est bien possible qu´un jour on se réveille et on nous dise que dans moins de trois mois le monde disparaitra.

Comme quoi la visibilité de notre existence est presque....nulle:confused:

Saleté de pollution lumineuse, voilà 30min dans le froid avec mes jumelles et j'ai rien vu... c'est sûr, je m'attendais pas à voir des flashs lumineux comme en Russie mais un petit point qui bouge...

On a encore jusqu'à 23h30 sinon en streaming grâce à la NASA....

NASA JPL Live, Ustream.TV: UPCOMING EVENTS: NASA Follows Asteroid Flyby Friday, Feb. 15, 2013 at 11 a.m. PST (2 p.m. EST) For more information, including ...

Certaines études de la NASA estime que la possibilité et capacité actuelle des humains de détecter des objets qui pourraient "heurter" la terre est de seulement 03mois.

Conclusion, il est bien possible qu´un jour on se réveille et on nous dise que dans moins de trois mois le monde disparaitra.

Comme quoi la visibilité de notre existence est presque....nulle:confused:

Et ça seulement ceux qu'on peut détecter car nous avons beaucoup d'angle mort...

De plus, au vue des catastrophes telles que tchernobyl, je ne suis pas sûr qu'on nous avertirait d'une éventuelle fin du monde...

Guest asteroideB612
Elle avait peut être des griefs contre la Russie :rolleyes:

Bonsoir AsteroidesB612, je déclare que ce soir c'est ta soirée^^

Bonsoir Cornemuse...bien joli décret !

je valide :mdr:

Guest asteroideB612
Par contre je t'ai pas vu :( j'ai bien scruté le ciel mais rien, je vais réessayer plus tard ;)

Tu as plus de chance de voir l'astéroide sur les images de la NASA que dans ton ciel ... parole d'astéroide !:cool:

Elle avait peut être des griefs contre la Russie :rolleyes:

Bonsoir AsteroidesB612, je déclare que ce soir c'est ta soirée^^

La Russie avait deja frole la catastrophe en 1908, lorsqu'une explosion occasionant une onde de choc une centaine de fois plus puissante que celle causee par la bombe larguee sur Hiroshima avait secoue la Toungouska (heureusement vide de population alors)

.

La Russie avait deja frole la catastrophe en 1908, lorsqu'une explosion occasionant une onde de choc une centaine de fois plus puissante que celle causee par la bombe larguee sur Hiroshima avait secoue la Toungouska (heureusement vide de population alors)

.

bonsoir^^

oui j'avais lu ça... ce qui est impressionnant en voyant les vidéos c'est de voir la vitesse à laquelle arrivent les météorites c'est effrayant... même pas moyen d'esquiver :D