Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 l'Astéro. 2012 D.A 14 de 45 metre de diam. est passer à 20h24 tout près de la terre à 27,600 km. bonsoir osiria^^ J'ai regardé mais j'ai rien vu, j'avais mes jumelles mais wallou on peut arriver à la voire si le ciel est dégagé jusqu'à 23h30 Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 bonsoir osiria^^ J'ai regardé mais j'ai rien vu, j'avais mes jumelles mais wallou on peut arriver à la voire si le ciel est dégagé jusqu'à 23h30 Non il parait qu'il faut avoir du matériels plus sophistiqués que des jumelles. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 bonsoir^^ oui j'avais lu ça... ce qui est impressionnant en voyant les vidéos c'est de voir la vitesse à laquelle arrivent les météorites c'est effrayant... même pas moyen d'esquiver :D Les americains sont entrain de reflechir a la mise en place d'un mecanisme pour ecarter une telle menace. On est "overdue' comme ils disent, depuis la catastrophe qui avait rase la terre de la presence des dinosaures (mais tout le monde n'est pas d'accord sur ce point). voila qui n'est pas pour rassurer :D [YOUTUBE]yYgEwXWilUc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 Non il parait qu'il faut avoir du matériels plus sofistiqués que des jumelles. :confused: :mdr: Non avec des jumelles tu peux aussi, bon c'est sûr tu verras juste un point lumineux mais il sera net... On peut voir à l'oeil nu les satellites mais il faut des bonnes conditions... le problème c'est que le ciel est trop pollué par la lumière des villes Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Qui peut m'expliquer ce qui s'est passé exactement en Russie ? Il y a eu 1000 blessés. Est ce que ça a un rapport avec cet astroide? [YOUTUBE]c07WBmFcC4o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Dites qu'est ce qui s'est passé en Russie ? j'ai lu qu'il y a eu 1000 blessés. ! sabah el kheir :cool: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 sabah el kheir :cool: Nti hiya essebba ? :mad: J'ai dormi toute la journée :D Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 Nti hiya essebba ? :mad: J'ai dormi toute la journée :D ben oui c'est elle la cause :mdr: ben c'est une pluie de météorites qui a précédé l'astéroïde 2012AD14 plutôt impressionnant comme phénomène... Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Nti hiya essebba ? :mad: J'ai dormi toute la journée :D Tu peux retourner dormir...le spectacle est fini :D Je n'y suis pour rien...croix de bois, croix de fer : si je mens je vais en enfer ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 ben oui c'est elle la cause :mdr: ben c'est une pluie de météorites qui a précédé l'astéroïde 2012AD14 plutôt impressionnant comme phénomène... En ce moment là, ceux qui ont des jumelles peuvent voir notre chère asteroide illuminée se déplacer de 1° par minute :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 :mdr: Non avec des jumelles tu peux aussi, bon c'est sûr tu verras juste un point lumineux mais il sera net... On peut voir à l'oeil nu les satellites mais il faut des bonnes conditions... le problème c'est que le ciel est trop pollué par la lumière des villes Non !!! tu parle de météorite toi comme en Russie. ;) Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 Non !!! tu parle de météorite toi comme en Russie. ;) Non non, je parle bien de l'astéroïde, tu sais le soleil l'éclair dans un axe (même principe que la lune ou pour un satellite) donc on peut la voire avec juste des jumelles... Tu n'as jamais vu des satellites à l'oeil nu? c'est comme une étoile qui se déplace vite^^ t'inquiète j'ai fais classe d'astronomie au collège :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Non non, je parle bien de l'astéroïde, tu sais le soleil l'éclair dans un axe (même principe que la lune ou pour un satellite) donc on peut la voire avec juste des jumelles... Tu n'as jamais vu des satellites à l'oeil nu? c'est comme une étoile qui se déplace vite^^ t'inquiète j'ai fais classe d'astronomie au collège :cool: C'est pas ce que je viens d'entendre à la tv ce soir, que même avec des appareil sophistiqués tu ne veras que un point, même qu'elle passe plus près de la terre que des satelites. Enfin bref c'est ce que j'ai entendu je sors. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 C'est pas ce que je viens d'entendre à la tv ce soir, que même avec des appareil sophistiqués tu ne veras que un point, même qu'elle passe plus près de la terre que des satelites. Enfin bref c'est ce que j'ai entendu je sors. :confused: ah oui c'est juste un point, je m'attendais pas à voir si y a un djnoun dessus :D :mdr::mdr: mais c'est histoire de la voir en live... je suis un peu rêveur:p Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 L’astéroïde géocroiseur 2012 DA14 frôlera notre planète à moins de 28 000 km. Le 15 février prochain, un astéroïde va frôler notre planète à environ 27 700 km de la surface ! Une altitude inférieure à celle des satellites géostationnaires (orbite à 36 000 km). “Depuis les sondages réguliers du ciel commencés au début des années 1990, nous n’avons jamais vu un objet aussi gros passé aussi prés de la Terre” déclarait Don Yeomans du programme de la NASA Near Earth Object (NEO), . “Il s’agit d’une approche record” ! Nommé 2012 DA14, l’astéroïde géocroiseur vraisemblablement de nature rocheuse (plutôt que métallique ou de glace) a une taille estimée dans sa plus grande longueur à 50 mètres. Ni trop gros ni trop petit … Bien qu’il n’emprunte pas une trajectoire qui le conduirait à s’écraser sur la Terre, si un corps de cette taille devait entrer dans l’atmosphère, les dégâts se « limiteraient » à une échelle régionale.... la suite ici:D Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février à une distance record | Le Cosmographe j'aurais aimé voir ça pour de vrai du direct quoi,nous par contre on a eu droit a un tremblement de terre a 10h44 ce mat assez fort quand meme:eek: c'etait sans doute annoncer l'arrivée de l'asteroide Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 j'aurais aimé voir ça pour de vrai du direct quoi,nous par contre on a eu droit a un tremblement de terre a 10h44 ce mat assez fort quand meme:eek: c'etait sans doute annoncer l'arrivée de l'asteroide :eek: ah bon un tremblement de terre... c'est fou!!! il y en a souvent? Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 :eek: ah bon un tremblement de terre... c'est fou!!! il y en a souvent? de temps a autre oui nous sommes sur une trajectoire sismique n'oublis pas:( , et puis y en a qui sont fortes d'autre moins Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 A noter que les Américains travaillent sur des projets de surveillance et cherchent des moyens de les détourner. Avec des missiles, par exemple, mais pour l’instant, ce n’est pas au point. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 A noter que les Américains travaillent sur des projets de surveillance et cherchent des moyens de les détourner. Avec des missiles, par exemple, mais pour l’instant, ce n’est pas au point. :mdr::mdr::mdr: pardon j'ai pas de suite compris, car participante m'expliquer les séismes en Algérie et toi tu arrives avec les missiles des Américains :crazy: mais bon cette méthode est dangereuse car il y a la possibilité des fragments qui retombent, même si ça reste moins pire qu'une grosse astéroïde... d'ici là regardons le ciel :D Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 de temps a autre oui nous sommes sur une trajectoire sismique n'oublis pas:( , et puis y en a qui sont fortes d'autre moins Non je sais, mais c'est vrai que j'y pensais plus et puis je pensait pas qu'il y en avaient régulièrement... Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Non je sais, mais c'est vrai que j'y pensais plus et puis je pensait pas qu'il y en avaient régulièrement...pas souvent souvent mais de temps a autre jusqu'au jour ou ça tremblera tellement fort qu'il n'y aura plus de "participante" sur ce forum:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 NASA - Asteroids and Comets passage du meteorite en live Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 pas souvent souvent mais de temps a autre jusqu'au jour ou ça tremblera tellement fort qu'il n'y aura plus de "participante" sur ce forum:mdr::mdr: Bri3d Charr :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 NASA - Asteroids and Comets passage du meteorite en live bonsoir ouais j'ai regardé mais on voit juste un point blanc traversé l'écran, autant regardé un gros nanard à la télé:D Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Bri3d Charr :mdr: :mdr::mdr: c'est pas impossible malgré tte les mesures de preventions mises en place;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts