Jump to content

Issa 3alayi al salam

Recommended Posts

L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la confirmation de tous les messages de Dieu. Nous croyons en tous les prophètes et nous considèront 'Issa également un Prophète.

Le Coran, Sourât 3 verset 84

Dis :

«Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on afait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

Toutefois, nous attestons qu'un dernier prophète est venu livrer le Dernier Testament, le Coran, à l'humanité. Ce dernier prophète est Muhammad (saws) .

Il est très important de mentionner qu'il ne faut pas faire de distinction entre les Prophètes. Tous ont apporté le message de Dieu, Abraham comme 'Issa, donc, aucun ne peut être déclaré supérieur comme nous le dit le Coran : nous ne faisons aucune différence entre eux.

Nous croyons en la vierge Marie (Mariyam).

Voici quelques extraits du Coran à ce sujet :

Le Coran : Sourât 19 Versets 19->22

Il

(Gabriel) dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te

faire don d'un fils pur».

Elle (Marie) dit : «Comment

aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas

prostituée ? »

Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile,

a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et

une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».

Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Le Coran : Sourât 3

versets 47->49

Elle (Marie) dit : «Seigneur ! Comment

aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? »

: «C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand

Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est

aussitôt. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et

l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur

dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre

Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau,

puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un

oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les

morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez

et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour

vous,si vous êtes croyants !»

Allah

(تعالى) dit

La naissance de 'Issa ainsi que tous les autres miracles qu'il a accomplis étaient des signes pour l'humanité.

Malgré cela, plusieurs ont refusé de le reconnaître comme messager d'Allah ta3éla. Pourtant 'Issa est venu avec des preuves claires provenant d'Allah.

'Issa n'est pas mort. Allah l'a ramené vers Lui avant sa mort et il reviendra à la fin des temps pour accomplir la volonté de Dieu.

Le Coran : Sourât 3

verset 55

- (Rappelle-toi) quand Dieu dit :

«Ô Issa, certes,

Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser

de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection,

ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.

Puis,

c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur

quoi vous vous opposiez.»

Malgré sa naissance miraculeuse, il n'a rien de la divinité

Allâh ( ) a dit : {Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et

un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allâh et en Ses révélations. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour

vous. Allâh n'est qu'un Allâh unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les anges rapprochés [de Lui].** (4/171-172)

Allâh ( ) a dit : {Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allâh (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Allâh seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allâh est Omnipotent.** (5/17)

Allâh ( ) a dit : {Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allâh c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !** (5/72)

Il fut aidé par Gabriel (alayi salam)

Allâh ( ) a dit : {Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.** (2/87)

Allâh ( ) a dit : {A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.** (2/253)

Il appelle les fils d'Isrâil à l'adoration d'Allâh sans associés

Allâh ( ) a dit : {et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allâh donc, et obéissez-moi. Allâh est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."** (3/49-51)

Allâh (تعالى) a dit : {Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Allâh est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.** (43/63-64)

Il confirma tout d'abord la Thora, puis il reçu l'Evangile

Allâh ( ) a dit : {Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.** (5/46) Il annonca aussi la venue proche de Mouhammad

Allâh ( ) a dit : {Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allâh [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".** (61/6)

Mais son peuple le maltraita Ibn Mas'ud rapporte : "Il me semble encore voir le Messager d'Allâh agissant comme l'un des Prophètes (Jésus) qui

fut frappé à sang par son peuple cependant qu'il ne cessait d'essuyer le sang de son visage en disant : "Seigneur Allâh! Absous mon peuple car

il ne sait pas"". (ura)

Il avait douze fidèles apôtres dans sa mission de propager la religion

Allâh ( ) a dit : {Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allâh ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le Messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".** (3/52-53)

Allâh

( ) a dit : {ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allâh ? " - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.** (61/14)

Allâh lui annonce qu'il va être élevé vers Lui jusqu'à un certains temps

Allâh ( ) a dit : {(Rappelle-toi) quand Allâh ( ) dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de

secoureurs.** (3/55-56)

Les gens complotèrent contre 'Isa pour le crucifier, mais Allâh le sauva comme Il lui promis

Allâh (تعالى) a dit : {Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allâh a fait échouer leur complot. Et c'est Allâh qui sait le mieux leur machination !

le issa du coran est un mythe qui n'a rien a voir avec celui de l'evangile...

«Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on afait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

Quelle est le nom des livres descendu sur Adam ,Abraham,Ismael,Isaac,Jacob et les tribus......?

Adam n'est pas un prophète ...

Abraham n'est pas non plus un prophètes mais un patriarche...

Ismael n'a jamais été déclaré prophète...

Isaac non plus un prophète....

Jacob non plus...

les tribu non reçu aucun livre...c'est moise qui en a reçu la torah...

C'est étonnant tout ces juifs dans le coran...

Quelle est le nom des livres descendu sur Adam ,Abraham,Ismael,Isaac,Jacob et les tribus......?

Adam n'est pas un prophète ...

Abraham n'est pas non plus un prophètes mais un patriarche...

Ismael n'a jamais été déclaré prophète...

Isaac non plus un prophète....

Jacob non plus...

les tribu non reçu aucun livre...c'est moise qui en a reçu la torah...

C'est étonnant tout ces juifs dans le coran...

Cite-nous (comme tu as l'habitude de le faire) le verset en arabe pour qu'on voit un peu.

Cite-nous (comme tu as l'habitude de le faire) le verset en arabe pour qu'on voit un peu.

salam al massih

------------------------------

sourate 3 Al amran v:84

قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

tiens et vois...

ounzila 3ala...d'en haut jusqu'en bas sur....

autre verset dit aussi dans sourate el qadre " inna anzalnahou fi laylati al qadr"

analyse bien le verbe qol et Amanna ....tu ne trouves pas que allah s'inclue dans le verbe amanna...l'injonction qol s'adresse a mahomed qui est au singulier normalement la suite devrait aussi être au singulier ce qui donneras l'affirmatif amantou puisque c'est l'homme qui doit croire et non allah....

il y aussi le complément 3alayna...allah a fait descendre sur lui-même...?