Jump to content

Le pouvoir en Algérie selon Kamel Daoud

Recommended Posts

Machekitch nta tasmah fel pétrole. Matassmahche meme pas f'zrodiya ta3 el compost!

Tu vois, tu préfères la France pour y vivre et insulter ceux qui vivent en Algérie.

Insulter?

Wine khouya as tu vu une insulte?

Khatini mane hadouk ech-choufates.

Moi je critique:

- les hittistes de la tête,

- les tenants de l'idéologie petite bourgeoise qui passent leur temps à pleurer,

- nachatt oua hayawiya! si on veut que la rente pétrolière profite à tous les Algériens, construisons un moment populaire fort: associations de jeunes, de chômeurs, partis politiques, syndicats, ...

Quant aux Kamel Daoud and C° pleurent-ils car:

- ils veulent réellement que la rente soit distribuée égalitairement?

- où bien font-il partie d'une couche x de l'oignon, couche qui aimerait s'accaparer la rente?

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

[/color]

Insulter?

Wine khouya as tu vu une insulte?

Khatini mane hadouk ech-choufates.

Moi je critique:

- les hittistes de la tête,

- les tenants de l'idéologie petite bourgeoise qui passent leur temps à pleurer,

- nachatt oua hayawiya! si on veut que la rente pétrolière profite à tous les Algériens, construisons un moment populaire fort: associations de jeunes, de chômeurs, partis politiques, syndicats, ...

Quant aux Kamel Daoud and C° pleurent-ils car:

- ils veulent réellement que la rente soit distribuée égalitairement?

- où bien font-il partie d'une couche x de l'oignon, couche qui aimerait s'accaparer la rente?

Tu dis : il faut faire ceci, il faut faire cela mais tu es en FRANCE.Alors que tu insultes Kamel Daoud de bouffon alors qu'il est en ALGÉRIE!!!

Pourquoi tu ne vas pas en Algérie et faire part de ton expertise de non bouffon!?

Tu dis : il faut faire ceci, il faut faire cela mais tu es en FRANCE.Alors que tu insultes Kamel Daoud de bouffon alors qu'il est en ALGÉRIE!!!

Pourquoi tu ne vas pas en Algérie et faire part de ton expertise de non bouffon!?

Je persiste et signe. Kamel Daoud est un bouffon, un amuseur public au service d'une de ces couches de l'oignon.

Mais djabli Rabi, il semble être en périphérie.

Il pleure, il tempête mais non pas pour le bien du peuple algérien. Il tempête pour une des couches de l'oignon, pour un clan afin de capter plus de rente pétrolière.

Voilà pourquoi je n'aime pas ces idées.

Tu sais, la question n'est pas de vivre d'un côté ou de l'autre de la méditerranée. Comme le chante Fairuz dans cette belle chanson "Sa Narji'ou yawmane" la tempête nous a dispersé.

Mais n'est crainte, qu'il y a ait une forte communauté algérienne en France est un gage d'aide au développement de l'Algérie. Et rappelez vous les manifestations de 1961, cette communauté ne restera jamais sans réagir contre toute atteinte contre le peuple algérien.

Donc cette communauté est une chance... Ne crachez pas sur ses martyrs matraqués par la police française et jetés dans la Seine.

Mais pourquoi tu refuses de vivre en Algérie? Pourquoi? Kamel Daoud , le bouffon est en Algérie et il aurait bien pu vivre en France et faire le compost , et insulter les algériens en Algérie.

Khouya, je vois que vous avez retenu au moins une chose de mes interventions sur ce forum: l'écologie et le compost.

Merci.

Un des moyens de créer de l'emploi et de protéger les sols algériens est de penser recyclage, développement durable.

C'est bien. Oui, déjà, mettre son telwa dans un pot de fleur ou au pied d'un arbre ou au fond de son jardin est une bonne chose.

Je persiste et signe. Kamel Daoud est un bouffon, un amuseur public au service d'une de ces couches de l'oignon.

Mais djabli Rabi, il semble être en périphérie.

Il pleure, il tempête mais non pas pour le bien du peuple algérien. Il tempête pour une des couches de l'oignon, pour un clan afin de capter plus de rente pétrolière.

Voilà pourquoi je n'aime pas ces idées.

Tu sais, la question n'est pas de vivre d'un côté ou de l'autre de la méditerranée. Comme le chante Fairuz dans cette belle chanson "Sa Narji'ou yawmane" la tempête nous a dispersé.

Mais n'est crainte, qu'il y a ait une forte communauté algérienne en France est un gage d'aide au développement de l'Algérie. Et rappelez vous les manifestations de 1961, cette communauté ne restera jamais sans réagir contre toute atteinte contre le peuple algérien.

Donc cette communauté est une chance... Ne crachez pas sur ses martyrs matraqués par la police française et jetés dans la Seine.

Tu le fais exprès ou tu es réellement sorti d'un anus ? :mad:

Voilà le niveau de discussion qui sied à merveille , à tous ceux qui mordent la main qui les nourrit la journée et viennent se branler en nationalisme minable sur le net le soir .

Khouya, je vois que vous avez retenu au moins une chose de mes interventions sur ce forum: l'écologie et le compost.

Merci.

Un des moyens de créer de l'emploi et de protéger les sols algériens est de penser recyclage, développement durable.

C'est bien. Oui, déjà, mettre son telwa dans un pot de fleur ou au pied d'un arbre ou au fond de son jardin est une bonne chose.

Oui j'avoue!

Il faut aller en Algérie le faire ton compost.

Tu le fais exprès ou tu es réellement sorti d'un anus ? :mad:

Voilà le niveau de discussion qui sied à merveille , à tous ceux qui mordent la main qui les nourrit la journée et viennent se branler en nationalisme minable sur le net .

Des différents articles de Kamel Daoud, moi je retiens ses critiques contre le pouvoir.

J'ai remarqué qu'il ne défend pas le peuple.

Il critique et critique en essayant de trouver de bons mots. A ce titre, c'est un bouffon.

Maintenant, la question qui mérite d'être posée est: pour qui court-il? Qui est son mentor? Pour quel clan? Pour quelle couche de l'oignon?

Je ne pense pas qu'il associe ses intérêts à ceux du plus grand nombre...:cool:

Des différents articles de Kamel Daoud, moi je retiens ses critiques contre le pouvoir.

J'ai remarqué qu'il ne défend pas le peuple.

Il critique et critique en essayant de trouver de bons mots. A ce titre, c'est un bouffon.

Maintenant, la question qui mérite d'être posée est: pour qui court-il? Qui est son mentor? Pour quel clan? Pour quelle couche de l'oignon?

Je ne pense pas qu'il associe ses intérêts à ceux du plus grand nombre...:cool:

Plus de la moitié des lecteurs du Quotidien d'Oran l'achètent pour la chronique de Kamel Daoud !

Combien de français descendent leurs ordures ménagères spécialement pour toi ya si Zoubir ? :D

Daoud payé par la rente pétrolière ? Y a des limites à la connerie le ketchoupi

Vous lisez mal.

Je reprécise mon hypothèse:

- Mr Kamel Daoud est tout le temps de critiquer les pouvoirs publics,

- il ne propose jamais quoique ce soit pour le peuple algérien,

- il est toujours en colère contre tout ce qui est fait chez nous,:realmad:

- logements, autoroutes, hôpitaux, écoles, universités, ...

- il me semble donc qu'il doit rouler pour:

--- un clan interne qui cherche à s'accaparer la rente pétrolière.

--- une puissance étrangère qui cherche à s'accaparer nos richesses.

Vigilance...

Plus de la moitié des lecteurs du Quotidien d'Oran l'achètent pour la chronique de Kamel Daoud !

Combien de français descendent leurs ordures ménagères spécialement pour toi ya si Zoubir ? :D

Moi, je serais à Oran, je donnerais pas un sourdi pour le lire.:bawling:

Il joue un jeu trouble. Qui le paye? Quel clan? Quel partie de loignon.

Moi je suis pour le pluralisme de la presse, pour la critique.

Mais ne soyons pas dûpe.

Il y a des luttes de pouvoirs.

Pour qui roule-t-il ce beau parleur?

En tout cas, je ne pense pas que ce soit pour ech-chaab?

Alors pour qui?

Vous lisez mal.

Je reprécise mon hypothèse:

- Mr Kamel Daoud est tout le temps de critiquer les pouvoirs publics,

- il ne propose jamais quoique ce soit pour le peuple algérien,

- il est toujours en colère contre tout ce qui est fait chez nous,:realmad:

- logements, autoroutes, hôpitaux, écoles, universités, ...

- il me semble donc qu'il doit rouler pour:

--- un clan interne qui cherche à s'accaparer la rente pétrolière.

--- une puissance étrangère qui cherche à s'accaparer nos richesses.

Vigilance...

Et toi tu roules pour qui le charlot avec ta propagande flniste de ketchoupi. J'échangerai pas un Daoud contre des millions de harkis économiques comme toi qui se la jouent patriote virtuel

Et toi tu roules pour qui le charlot avec ta propagande flniste de ketchoupi. J'échangerai pas un Daoud contre des millions de harkis économiques comme toi qui se la jouent patriote virtuel

Merci khouya de noter que je défends, comme je le peux, l'intérêt du pays et du plus grand nombre.

Merci de cet aveu.

Merci khouya de noter que je défends, comme je le peux, l'intérêt du pays et du plus grand nombre.

Merci de cet aveu.

:mdr: défendre les intérêts du pouvoir ... de France qui te loge et te nourrit au mieux c'est de l'hypocrisie et du foutage de gueule au pire c'est de la connerie sans nom tellement c'est ridicule, tu es juste un clown qui nous fait bien rire

Moi, je serais à Oran, je donnerais pas un sourdi pour le lire.:bawling:

Il joue un jeu trouble. Qui le paye? Quel clan? Quel partie de loignon.

Moi je suis pour le pluralisme de la presse, pour la critique.

Mais ne soyons pas dûpe.

Il y a des luttes de pouvoirs.

Pour qui roule-t-il ce beau parleur?

En tout cas, je ne pense pas que ce soit pour ech-chaab?

Alors pour qui?

Ceux qui disent la vérité en n'épargnant personne causent toujours un trouble chez ceux qui sont programmés pour justement cacher cette vérité sous des tonnes de slogans et de mauvaise foi .

Odrob 3la galbek les poubelles françaises mais laisse l'Algérie à ceux qui la vivent .

Ceux qui disent la vérité en n'épargnant personne causent toujours un trouble chez ceux qui sont programmés pour justement cacher cette vérité sous des tonnes de slogans et de mauvaise foi .

Odrob 3la galbek les poubelles françaises mais laisse l'Algérie à ceux qui la vivent .

Je me pose simplement la question: pour qui roule-t-il? Pour quel clan?

Pour moi un seul héros: le peuple algérien.

C'est pour cela que:

- il y a tant de chinois qui construisent des logements,

- il y a l'école pour tous,

- il y a les droits gratuits d'inscription en fac,

- il y a les autoroutes gratuites.

Moi en France, je paye quand j'emprunte une autoroute. Quant à l'essence je paye 1,5 euros le litre. Et toi? Combien tu payes l'électricité et le gaz de ville?:rudolph:

C'est quoi ces comptes d'apothicaire ? Tu juges un systéme uniquement avec ton porte-feuille ? Pour le coup là tu es enfin toi-même ya zinou.

Sinon tu te demandes pas pourquoi l'Algérie perd sa matière grise ? Pourquoi les chinois bossent à la place des algériens ? Pourquoi des mecs risquent leur vies pour fuir un pays riche de 200 milliards de reserve ? Pourquoi un grabataire mégalomane se fait construire une mosquée monumentale tandis que des cancéreux s'entassent dans les couloirs des hopitaux ?

Il l'a avoué lui même il est content de gratter l'argent des algériens pour un logement et des études gratuits et une fois qu'il n'y avait plus rien à gratter il est venu gratter l'argent des français, je suppose qu'après il ira ailleurs. Ce sont des cafards économiques ces gens là

Il l'a avoué lui même il est content de gratter l'argent des algériens pour un logement et des études gratuits et une fois qu'il n'y avait plus rien à gratter il est venu gratter l'argent des français, je suppose qu'après il ira ailleurs. Ce sont des cafards économiques ces gens là

Il a traité Kamel Daoud de bouffon, ça s'invente pas :crazy:

Il a traité Kamel Daoud de bouffon, ça s'invente pas :crazy:

Moi ce que je n'aime pas chez mr Kamel Daoud.

- il s'en prend au Président de la République en criant partout: suite à In Aménas, il n'a rien dit. Sous entendant quoi: un conflit avec les généraux?

- mais c'est quoi de vouloir diviser les institutions?

- surtout à un moment pareil: c'est temps ci il y a eu l'attaque de la caserne à Khenchela et du gazoduc à Ain Chreki. Il y a le Mali. A In Aménas, des puissances étrangères voulaient intervenir pour "sauver" leurs ressortissants pris en otages. Des puissances étrangères voulaient prendre pied en pleine zone gazière.

- l'heure est à appeler les citoyens Algériens à être vigilants ,

- l'heure est à consolider les institutions,

- l'heure est à la bonne gouvernance afin que les citoyens trouvent emploi, logement, éducation et santé.

Voilà ce que j'aurais aimé entendre de la part de Mr Kamel Daoud.

Car, le plus important c'est l'avenir de l'Etat et de ses choix stratégiques (comme le faisais remarquer un ami):

- développer une économie productive et non pas d'importation,

- développer les énergies renouvellables,

- miser sur la matière grise locale.

Cet article prouve que nombre de journalistes n'arrivent pas à voir le pouvoir autrement que sous un angle folklorique. Ce serait pour eux un réseau d'opportunistes, d'arrivistes et de magouilleurs. Si tel avait été véritablement le cas, l'on se demande comment un pouvoir qui est le même depuis le Congrès de la Soummam a pu se maintenir contre vents et marées en dépit des crises les plus graves? La question fondamentale que l'on est en droit de se poser est la suivante: n'y a-t-il pas une déconnexion totale entre dirigeants et administrés dans ce pays? L'histoire politique très particulière de l'Algérie ne s'est-elle pas faite sur ce malentendu fondamental? Sinon comment peut-on comprendre le fait qu'à chaque crise interne grave, des pronostics de disparition pure et simple de l'Etat étaient posés, alors que dans la réalité, cette institution en sortait renforcée. Certes, il est loisible à certains de conditionner le fonctionnement normal des institutions à des questions secondaires et dérisoires (langue, éthnicité,etc...). Cependant, l'Etat dont il s'agit a su prouver qu'il était au dessus de contingences, qui dans d'autres cas a provoqué sa disparition pure et simple (Ethiopie,Libéria, Sierra Léone, Somalie, Yougoslavie, etc...). Et dans d'autres cas, le changement total de la nature même et du fonctionnement du ditétat (Rwanda).

Bien à vous, Rafiq.

Guest somebody
C'est pour cela que:

- il y a tant de chinois qui construisent des logements,

- il y a l'école pour tous,

- il y a les droits gratuits d'inscription en fac,

- il y a les autoroutes gratuites.

Moi en France, je paye quand j'emprunte une autoroute. Quant à l'essence je paye 1,5 euros le litre. Et toi? Combien tu payes l'électricité et le gaz de ville?:rudolph:

Encore faut-il voir la qualité et l'état de l'école, de la fac, des autoroutes et ainsi de suite.

Pour ma part, je pense que ceux qui voient tout en noir ainsi que ceux qui voient tout en rose mais qui ne vivent pas en Algérie, ils doivent la mettre en veilleuse et s'occuper de la société dans laquelle ils vivent.

Je lis presque quotidiennement la chronique de kamel daoued , je ne suis pas de ses avis sur plusieurs questions ,je ne partage pas sa tendance idéologique .mais quand il parle du pouvoir algérien ,il dit souvent vrai ,comme il est le cas dans cet article .si il voit tout en noir ,peut-étre parce que tout est noir .

les choses sont tellement perceptibles qu'on n'ait pas besoin de faire partie de ce pouvoir pour savoir qui c'est ,comment il se comporte ,réagit ,quelles sont ses méthodes ....

donc ,on n'aura nullement tort quand on dit que on est dans un pouvoir où tout le monde est pourri car l'homme honnéte ne peut survivre dans un milieu aussi pourri ,soit il s'accommode ;soit il se trouve "out" ,dans les pires cas en prison.