asoka 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 bonjour a tous. Il y a trois jours de cela. J'ai entendu qu'il y avait des affrontements entre des ibadites et malékites a ghardaia en algerie. Quelqu'un pourrait il m'expliquer qui sont les ibadites ? Merci Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 L'ibadisme (arabe : al-ibaḍīya الاباضية) est l'école la plus ancienne en islam, elle a été fondée moins de 50 ans après la mort du prophète Mahomet. L’ibadisme a été chassé par d'autres courants musulmans pour ses pensées politiques : selon les ibadites, le commandeur des croyants ne doit pas être nécessairement de la lignée de Mahomet, ni d'une certaine race ou couleur. Le nom de l'école dérive du nom : Abdullah ibn-Ibad at-Tamimi. Cependant, les disciples de cette école revendiquent que Jabir ibn Zaid al-Azdi, originaire d'Oman, était leur vrai fondateur. Il fut parmi les meilleurs élèves d'Aïcha, la femme du prophète et d'Abdullah Ibn Abbas, le cousin du prophète (et l'un des grands connaisseurs des principes islamiques après lui). L’école ibadite représente la vue islamique de la vie : principes, travail, égalité... Les ibadites, pendant toute leur histoire, ont développé les sciences islamiques et celles de la langue arabe. sourcewikipédia Citer Link to post Share on other sites
asoka 10 Posted May 21, 2008 Author Partager Posted May 21, 2008 Merci pour vos informations, comme quoi le monde musulman est très vaste. Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Merci pour vos informations, comme quoi le monde musulman est très vaste. v adans le site wikipédia ,il y a des articles plus riches Citer Link to post Share on other sites
asoka 10 Posted May 21, 2008 Author Partager Posted May 21, 2008 J ai un ami a moi qui me dit on a le droit de tuer les ibadites, parce que justement ce sont des kharijites et il m a dit que c'est ibnou baz qu'il l a dit, et apparement il a dit qu'on pouvait prendre leurs biens. Alors je voudrais savoir de une si c'est vrai et de deux qu'est ce que vous en pensez. Merci Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 J ai un ami a moi qui me dit on a le droit de tuer les ibadites, parce que justement ce sont des kharijites et il m a dit que c'est ibnou baz qu'il l a dit, et apparement il a dit qu'on pouvait prendre leurs biens. Alors je voudrais savoir de une si c'est vrai et de deux qu'est ce que vous en pensez. Merci lol c'est chaud ta frequentation essaye la play station , alors vous ton ami à dit ça c'est on peut tuer et prendre leurs bien qu'allah yaghfarlkoum, et que le grand theoligien ibn al baz à dit ça ,vous jouez à quoi au pink pong question reponse à 2 balles queles foutaise ces gamins :mad: Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 C'est trop simple. Les salafistes sont malins. Dès qu'un salafiste se met à tuer, on dit qu'il est kharijite. Je pense que tu connais bien tes frères salafistes :D pour moi ce sont tous des affairiste ,les ibadites tiennent les reines du commerce dans la region et presque tout qui bouge dans le bisnesse du cote de m'zab appartient au m'zab la nos freres veulent prendre le pouvoir de trabendo :mad: Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 :salam: Le comble de l'ignorance: assimiler la salafiya aux khawaridj... J'aimerais bien voir la fatwa de cheikh ben Baz rahimahou Allah dans laquelle il dit qu'on peut tuer un khawaridj! Parce que les "on dit" ne sont pas des preuves! Donc pour ceux qui ne diffrencient pas la salafiya des khawaridj ou des takfiris ou des terroristes etc etc voici une fatwa parmis tant d'autre (que je peux ramener sans probleme!!!) Communiqué du conseil des grands savants sur la gravité de déclarer hâtivement les gens mécréants, d’organiser des attentats et tout ce que cela entraîne comme effusion de sang et destruction d’édifices Louange à Allah, Prière et Salut sur le Messager d’Allah, ses proches, ses Compagnons et ceux qui sont guidés par son droit chemin. L’Assemblée du Conseil des Grands Savants, dans sa quarante-neuvième séance, tenue à Taïf et datée du 02/04/1419 H., a étudié les événements ayant eu lieu dans beaucoup de pays musulmans et autres, concernant le fait de juger les gens comme mécréants et l’organisation d’attentats, et tout ce que cela entraîne comme effusion de sang et destruction d’édifices. Vu la gravité de ce problème et les conséquences qu’il entraîne, comme l’anéantissement de vies innocentes, la destruction de biens protégés, la terreur engendrée chez les gens et l’ébranlement de leur sécurité et de leur tranquillité, l’Assemblée a décidé d’émettre un communiqué expliquant le statut de ces actes, par sincérité envers Allah et Ses adorateurs, par acquit de conscience et écartant ainsi toute ambiguïté chez ceux qui n’ont pas bien compris cette question. Nous disons donc, par la grâce d’Allah : 1. Juger les gens comme mécréants est un avis religieux, qui ne revient qu’à Allah et Son Prophète, de même que le licite, l’illicite et l’obligatoire ne reviennent qu’à Allah et Son Prophète – Prière et Salut sur lui. Toute parole, ou action décrite comme incroyance n’est pas forcément une incroyance majeure qui exclut de l’Islam. Ce jugement ne revenant qu’à Allah et Son Prophète, il est interdit de juger quelqu’un comme mécréant sans une preuve évidente tirée du Coran et de la Sunna. Il ne suffit donc pas seulement d’avoir un doute ou de faire une supposition, car ceci a des conséquences graves. De plus, puisque les peines légales sont repoussées au moindre doute, alors que leurs conséquences sont beaucoup moins graves que de juger quelqu’un mécréant, c’est à plus forte raison que ce jugement est repoussé lorsque subsiste un doute. C’est pourquoi le Prophète – Prière et Salut sur lui – a mis en garde contre le fait de juger une personne mécréante, alors qu’elle ne l’est pas, il a dit : « Toute personne qui dit à son frère : Ô mécréant ! L’un des deux subira cette parole : ou il a dit vrai, ou elle se retournera contre lui. » Il peut être rapporté dans le Coran et la Sunna ce qui laisse comprendre que telle parole, tel acte ou telle croyance sont de l’incroyance, sans pour autant que l’on juge mécréant celui qui les a commis, à cause d’un empêchement. Ce jugement est identique à tout autre jugement, qui n’est complet que si toutes les raisons existent, toutes les conditions sont remplies, et s’il n’y a pas d’empêchement. Comme par exemple dans l’héritage, dont la raison est le lien de parenté, il se peut que cette raison ne suffise pas à hériter, à cause d’un empêchement, tel qu’une différence de religion entre l’héritier et le défunt. De même l’incroyance, le croyant peut y être contraint et ne pas apostasier pour autant. Le musulman peut prononcer une parole d’incroyance sous l’effet de la joie ou de la colère, ou autre, et il n’est pas mécréant pour autant, car il ne la pas fait volontairement, comme cela est rapporté dans le récit de l’homme qui dit : « Ô Allah ! Tu es mon adorateur et je suis Ton Seigneur ! » Il s’est trompé à cause de sa grande joie. Juger hâtivement les gens comme mécréants a des conséquences très graves : leurs biens et leurs vies ne sont plus sacrés, ils n’héritent plus, leur mariage devient nul, et toutes les autres conséquences de l’apostat. Comment un croyant peut-il donc en prendre l’initiative pour le moindre doute ? Si cela concerne les gouvernants, c’est encore plus grave, à cause de ce que cela entraîne comme rébellion et soulèvement armé contre eux, propagation de l’anarchie, effusion de sang, et corruption des gens et du pays. Ainsi, le Prophète – Prière et Salut sur lui – a interdit de faire scission contre eux « sauf si vous constatez un acte d’incroyance évident, dans lequel vous avez une preuve de la part d’Allah ». Sa parole « sauf si vous constatez » prouve que le doute ou les rumeurs ne suffisent pas. Sa parole « un acte d’incroyance » prouve que le péché ne suffit pas, aussi grave soit-il, comme l’injustice, la consommation d’alcool, les jeux de hasard, et l’accaparement des biens. Sa parole « évident » prouve que ne suffit pas un acte d’incroyance qui n’est pas clair et manifeste. Sa parole« dans lequel vous avez une preuve de la part d’Allah » prouve qu’il faut nécessairement une preuve claire, de telle sorte qu’elle soit authentique et au sens évident. Une preuve faible ou au sens vague ne suffit donc pas. Sa parole « de la part d’Allah » prouve qu’on ne tient pas compte de la parole d’un savant, quel que soit le niveau de science et de confiance qu’il ait pu atteindre, si elle n’est pas appuyée par une preuve claire tirée du Livre d’Allah ou de la Sunna de Son Messager – Prière et Salut sur lui. Toutes ses conditions prouvent la gravité de la question. En bref, juger hâtivement les gens comme mécréants est extrêmement grave, car Allah Le Très Haut dit : {Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes, apparentes et cachées, le péché, l’agression sans aucun droit, d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas. » (El A°râf, v.33) Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 2. Ce qui découle de cette croyance erronée : comme autorisation de faire couler le sang, violation de l’honneur, pillage des biens publics et privés, explosion des habitations et des véhicules, et destruction des édifices, tous ces actes et semblables sont interdits à l’unanimité des musulmans, car ils constituent une violation du droit sacré de vivre, de posséder des biens, d’être en paix et dans la tranquillité, de vivre son existence en toute sécurité et toute quiétude à son domicile, lors de ses allées et venues, et une violation des intérêts généraux, dont nulle personne ne peut se passer dans son existence. L’Islam a préservé aux musulmans leurs biens, leur honneur, leurs corps, a interdit de s’y attaquer et a été très strict à ce sujet. Ceci fait partie des derniers conseils que le Prophète – Prière et Salut sur lui – a donnés a sa Communauté, Il dit lors de son sermon du Pèlerinage d’adieu : « Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés, comme sont sacrés ce jour, en ce mois, dans cette ville. » Puis il ajouta : « Ai-je transmis ? Ô Allah sois témoin ! » Rapporté par El Bukhârî et Muslim. Il dit également : « Tout le musulman est sacré pour son frère musulman : son sang, ses biens, son honneur. » Il dit aussi : « Craignez l’injustice, car l’injustice sera ténèbres le Jour de la Résurrection. » Allah Le Très Haut a promis le pire des châtiments à celui qui tue une âme sacrée, Allah Le Très Haut dit au sujet du croyant : {Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment** (Les Femmes, v.93) Allah Le Très Haut dit au sujet du mécréant qui est sous protection de l’État, sur le fait de le tuer par erreur : {S’il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant. » (Les Femmes, v.93) Si dans le cas du mécréant, à qui l’on a garanti la sécurité, il faut verser le prix du sang et faire une expiation, lorsqu’il a été tué par erreur, que dire alors s’il a été tué volontairement ? Le crime est d’autant plus odieux et le péché d’autant plus grave. Il est rapporté dans un hadith authentique que le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui tue une personne sous protection de l’État, ne sentira pas l’odeur du Paradis. » 3. L’Assemblée, en démontrant le statut de juger les gens comme mécréants sans aucune preuve, ni du Livre d’Allah, ni de la Sunna de Son Messager – Prière et Salut sur lui, ainsi que la gravité de la généralisation dans ce jugement, vu ce que cela entraîne comme maux et péchés, en démontrant tout ceci, elle proclame que l’Islam est innocent de cette croyance erronée et que tout ce qui se passe dans certains pays, comme effusion du sang d’innocents, explosion des habitations, des véhicules, des installations publics et privées, destruction des édifices, tout ceci constitue des actes criminels, dont l’Islam est innocent. De même, tout musulman qui croit en Allah et au Jour dernier en est innocent. Ce ne sont que les agissements de certaines personnes aux idées corrompues, à la croyance égarée, qui supporteront seuls la responsabilité de leur péché et de leur crime, sans que cela ne soit imputé à l’Islam, ni aux musulmans bien guidés par la voie de l’Islam, qui s’accrochent au Coran et à la Sunna et se cramponnent au lien solide d’Allah. Ce n’est rien d’autre que de la pure corruption et un crime, que la législation musulmane et la saine nature humaine rejettent. C’est pourquoi, les textes de la législation musulmane sont catégoriques sur son caractère illicite, mettant en garde de ne pas fréquenter ceux qui agissent de la sorte. Allah Le Très Haut dit : {Parmi les gens, il y celui dont les paroles dans la vie d’ici-bas te plaisent, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis qu’il est le plus acharné des querelleurs. Dès qu’il se présente, il parcourt la Terre pour y semer la corruption et saccager culture et bétail. Et Allah n’aime pas la corruption. Et lorsqu’on lui dit : « Crains Allah ! » il s’enfle d’orgueil dans le péché. L’Enfer lui suffira et quel mauvais séjour !** (La Vache, v.204-206) Il est obligatoire pour tous les musulmans, où qu’ils soient, de se conseiller mutuellement la vérité, de s’entraider dans les bonnes œuvres et la piété, dans la recommandation du bien et l’interdiction du blâmable, avec sagesse et bonne parole, et de discuter de la meilleure des façons. Comme Allah Le Très Haut dit : {Entraidez-vous dans les bonnes œuvres et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est dur en punition.** (La Table servie, v.2) Allah Le Très Haut dit aussi : {Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils ordonnent le bien et interdisent le blâmable, ils accomplissent la Prière, ils s’acquittent de la Zakât et obéissent à Allah et Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Tout-puissant et Sage. » (Le Repentir, v.71) Allah Le Très Haut dit : {Par le Temps ! L’humanité est en grande perdition, sauf ceux qui ont la foi, qui accomplissent de bonnes œuvres, qui se conseillent mutuellement la vérité et qui se conseillent mutuellement la patience.** (Le Temps) Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « La religion c’est la sincérité. » On lui demanda : « Envers qui, Ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Envers Allah, Son Livre, Son Messager, les dirigeants et l’ensemble des musulmans. » Il dit aussi : « Les musulmans sont comparables, dans leur solidarité, leur clémence et leur miséricorde mutuelles, à un seul corps : lorsqu’un seul membre se plaint d’un mal quelconque, tout le corps souffre de fièvre et d’insomnie. » Les versets et les hadiths à ce sujet sont très nombreux. Nous demandons à Allah par Ses plus beaux Noms et Ses Attributs élevés, qu’Il écarte le mal des musulmans, qu’Il accorde la réussite à tous les dirigeants musulmans dans ce qui constitue un bien pour les hommes et le pays, et ce qui met un terme à la corruption et les corrupteurs, que par leur intermédiaire Il fasse triompher Sa religion et élève Sa parole, qu’Il arrange la situation de tous les musulmans dans le monde entier, et qu’Il fasse triompher la vérité par leur intermédiaire. Certes Il en est Le Seul Capable et Il en est parfaitement Capable. Prière et Salut d’Allah sur notre Prophète Mohammed, ses proches et ses Compagnons. Président de l’Assemblée : ‘Abdel ‘Azîz ibn ‘Abd Allah IBN BÂZ Membres : Sâlih ibn Mohammed EL LUHAYDÂN / °Abd Allah ibn Sulaymân IBN MÂNI° / Mohammed ibn Sâlih EL °UTHAYMIN / °Abdel °Azîz ibn °Abd Allah ÂL CHEIKH / Dr °Abd Allah ibn Mohammed ÂL CHEIKH / Dr °Abd Allah ibn °Abdel Muhsin EL TURKÎ / Dr °Abdel Wahhâb ibn Ibrâhîm ABÛ SULAYMÂN / Râchid ibn Sâlih IBN KHUNAYN / °Abd Allah ibn °Abdel Rahmân EL GHUDAYÂN / °Abd Allah ibn °Abdel Rahmân EL BASSÂM / Nâsir ibn Hamd EL RÂCHID / Mohammed ibn Sulaymân EL BADR / Mohammed ibn Zayd ÂL SULAYMÂN / Dr Sâlih ibn °Abdel Rahmân EL ATRAM / Mohammed ibn Ibrâhîm IBN JUBAYR / Dr Sâlih ibn Fawzân EL FAWZÂN / Hasan ibn Ja°far EL °ATAMÎ / Mohammed ibn °Abd Allah EL SUBAYYIL / °Abdel Rahmân ibn Hamza EL MARZÛQÎ / Dr Bakr ibn °Abd Allah ABÛ ZAYD. Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Moi, tout ce que je sais c'est que les terroristes en Algérie sont passés par El Salafiya. C'est un fait. D'ailleurs, c'est bien toi qui avait dit : Une fois l'Islam annulé, nous devenons ce qu'on appelle un apostat, et l'apostasie va impliquer beaucoup de choses : Te forcer à divorcer si tu es mariée avec un musulman(musulmane), ton argent est halal pour les autres, ... Et on peut te tuer ! PS : Je te vois me dire Non, je n'ai pas utilisé Takfir, mais j'aimerais savoir ce que c'est "Annulation de l'Islam" ? Devenir non musulman ? Donc, Kafir, donc c'est du Takfir, donc c'est du kahrijisme, donc tu viens de nous faire une demonstration magistrale que nous ne sommes jamais loin. cassio tj un grand I sur ces topics la pauvre elle fait ce qu'elle peut elle suit le minhaj ,elle n'a pas vecue ça au bled ç l'epoque alayha namoute wa alyha nahya ,cheikh abdou,ben aicha ,adam ,brixi..........ect il faut vivre cette epoque pour voire essahwa mais la avec le net je ne comprend rien . Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Les Ibadites d'algerie sont les descendants de la dynastie Fatimide qui régnaient sur les haut plateaux et dont la capitale était tiaret. Les Sunnites en reprenant les rènes les pousserent au sud, ils s'établirent á Ghardaia où ils vivent en harmonie avec le desert, ce sont des berberes dont la principale activité est le commerce, il n'y a pas un seul village algérien ou tu ne trouve pas un M'****. Ce sont des gens pacifistes qui ne se mèlent jamais de ce qui ne les regardent pas. Ce qui se passe á ghardaia n'est qu'une manoeuvre des chaanbas, arabes malekites qui essaient d'opérer une sorte de coup d'état et pour réduire l'influence des M'zab dans la région. J'ai visité la région et j'ai constaté de visu á quel point les M'zabs étaient civilisés et les chaanbas barbares, consommation d'alcool, vente de drogues, agressions sexuels sur les touristes étrangers sont le quotidien de ces jeunes desoeuvrés. Les m'zab sont acceuillants et les autres sont xénophobes et racistes. Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 A 15 ans, un Salafi m'a dit que j'étais Kafer, et j'avais de la chance d'être dans un pays ou la Charia n'est pas appliquée, parce que mon sort est la mort. J'ai vu ce que ça a fait comme mal El Salafiya en Algérie, du jour au lendemain l'Algérie est devenu un pays d'innovateurs, pas en technologie chose que j'aurai aimé, mais en religion, même les vieilles on allait leur casser les pieds, pas de visite chez les walis, pantacourt pour tout le monde, Ou est Dieu, est ce que Dieu a une main ou pas, ..... A cause de Salafiya financée par les petro $, l'Algérie est revenu 40 ans en arrière. j'adore le kamisse ,bascket nike lol c'est top au champs ou invalides Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Président de l’Assemblée : ‘Abdel ‘Azîz ibn ‘Abd Allah IBN BÂZ Membres : Sâlih ibn Mohammed EL LUHAYDÂN / °Abd Allah ibn Sulaymân IBN MÂNI° / Mohammed ibn Sâlih EL °UTHAYMIN / °Abdel °Azîz ibn °Abd Allah ÂL CHEIKH / Dr °Abd Allah ibn Mohammed ÂL CHEIKH / Dr °Abd Allah ibn °Abdel Muhsin EL TURKÎ / Dr °Abdel Wahhâb ibn Ibrâhîm ABÛ SULAYMÂN / Râchid ibn Sâlih IBN KHUNAYN / °Abd Allah ibn °Abdel Rahmân EL GHUDAYÂN / °Abd Allah ibn °Abdel Rahmân EL BASSÂM / Nâsir ibn Hamd EL RÂCHID / Mohammed ibn Sulaymân EL BADR / Mohammed ibn Zayd ÂL SULAYMÂN / Dr Sâlih ibn °Abdel Rahmân EL ATRAM / Mohammed ibn Ibrâhîm IBN JUBAYR / Dr Sâlih ibn Fawzân EL FAWZÂN / Hasan ibn Ja°far EL °ATAMÎ / Mohammed ibn °Abd Allah EL SUBAYYIL / °Abdel Rahmân ibn Hamza EL MARZÛQÎ / Dr Bakr ibn °Abd Allah ABÛ ZAYD. si tu assiste à un darss de ces choukhs ,tu sera la capacite de la tolérance dans leurs préches ,il manque un , cheikh jaber el djazairi wallah a3lam Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Ca, c'est les ringards chez eux. Maintenant, tu as le kamisse, avec des chaussures American Cup de chez Prada Sport, un jean 501 coupé en bas, et des fois avec une parka Replay par dessus tout ça. La classe quoi :D tout ça sous le manteau ,:p Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Tu as lu Minhaje El Mousslim d'Abou bakr Jaber El Jazaiiri ? Honnêtement, il est temps qu'ils aillent apprendre l'Islam chez Ibn Arabi, Rumi, ... meme cheikh al albani rahimahou allah est parmis le grand de notre epoque ibn alarabi ===cheikh essoufia :p Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 TOI ALORS :p tu dois connaitre le cheikh mohamed ben salh de benisaf ,meme il etait à oran dans la zaouia de la alawiya de maraval ,j'etait bercé dans cette tarika ,mais avec l'age et d'autre etudes theologique on essaye d'appiliquer le minhaj de notre prophete SAW ,qu'allah nous guide Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 meme cheikh al albani rahimahou allah est parmis le grand de notre epoque ibn alarabi ===cheikh essoufia :p selem 'aleykoum il y'a 2 personne akhi ibn El 'arabi qui st un grand savant de l'époque d'abou hamid el ghazali et ibn 'arabi qui est un soufi. ce sont 2 personne totalement différente dont el 'arabi fait parti des grands de l'islam (y'a souvent confusion entre les 2 nom) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Moi, tout ce que je sais c'est que les terroristes en Algérie sont passés par El Salafiya. C'est un fait. . selem 'aleykoum je t'avais pourtant dit d'arreter ce vil amalgamme. au lieu de rechercher a discréditer les gens, pense a leur donner une réponse quant on dévoile les absurdité du soufisme et du mou'tazilisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Salem 'aleykoum, Je rends les armes sur Soufiya, et moutazilite, disons qu'ils pratiquenent El Chirk. On parle de Salafiya maintenant. Comment explique tu que des gens qui se disent appartenir à El Salafiya finissent par tuer leurs frères ? Tiens, l'Algérienne nous a fait une demonstration magistrale, sur un autre fil, d'ailleurs j'ai posté son post sur ce fil là. Tu ne vas pas me dire que "Sortir de l'Islam" n'est pas l'équivalent d'un Koufr ! le koufr est de 2 sorte: le koufr mineur le koufr majeur le mineur ne fait pas sortir d l'islam, le grand fait sortir de l'islam et je te l'avais un peu plus détaillé dans un autre fil en te montrant quelque différence et quelque point commun. une personne peut d'apparence faire un acte de koufr mais dans son coeur il pense l'opposé. c'est le cas par exemple de celui qui est contrain a se prosterner devant une statut alors que dans son coeur il désapprouve celà. pouvons nous dire que cette personne est mécréante bien qu'elle est fait acte de mécréance majeur? non et la preuve est la suivante: « Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi - , ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment. » (Nahl, 16 :106) Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 selem 'aleykoum il y'a 2 personne akhi ibn El 'arabi qui st un grand savant de l'époque d'abou hamid el ghazali et ibn 'arabi qui est un soufi. ce sont 2 personne totalement différente dont el 'arabi fait parti des grands de l'islam (y'a souvent confusion entre les 2 nom) d'abou hamid el ghazali c'est soufi ibn el arabi c'est soufi c'est ça Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 d'abou hamid el ghazali c'est soufi ibn el arabi c'est soufi c'est ça selem 'aleykoum abou hamid fût un savant jusqu'au moment où il se mit a étudié la philosophie se qui lui a posé beaucoup de problème. d'ailleur son élève ibn EL 'arabi a dit "notre sheykh a mangé la philosophie et le jours où il a voulu la vomir il n'a pas réussi". on peut noter qu'abou hamid utilisé tout de même la méthode des salaf en écrivant ses livre car il s'appuyer su des hadith chose que les soufi ne font pas et ils (les soufi) ne cherche pas a savoir si le hadith et bon ou faible. cependant l'un des ouvrage les plus connu d'abou hamid est "ihya 'ouloum dine" dont quelque savant ont déconseillé car il contiendrai beaucoup de hadith faible ou inventé mais abou hamid n'en avais pas connaissance autrement il ne les aurai pas mis et celà ne lui est donc pas imputable. ibn 'arabi (sans le alif ou lèm)est le soufi dont parle beaucoup cassio, il est l'auteur de certain livre comme foussous hikmah ou foutouhat al mekki. et il est sans conteste un soufi, contrairement a abou hamid qui faisait preuve de méthodologie salaf Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Abou hamid El Gazali a revu ses positions philosophiques dans Tahafout El Falassifa. Et Ibn Rushd lui a reservé un excellent livre pour repondre au Tahafout, dans Tahafout El Tahafout. peu importe ce qu'a dit l'un ou l'autre. en religion ce qui compte est la parole d'Allah et de son messager. chose que les philosophe ne tient pas en compte. pour ces gens la on peut dire qu'ils pense qu'ils comprennent le coran mieux que le prophète alors que le coran a été révélé sur lui. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. S33 V36 Citer Link to post Share on other sites
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