Jump to content

quel est votre meilleur souvenir d'enfance ??? remémoration du bon vieux temps

Recommended Posts

• Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand j'étais petit, on vivait dans une petite ferme... enfin c'etait quand on rentait en algérie avec mes parents et ma soeur, nous vivions avec mon oncle.

il n'y avait pas le confort moderne, l'eau, le gaz et l'electricité... mais c'était pour moi parfait... quand on est petit on a besoin de pas grand chose^^

le voisinage était génial, j'avais plusieurs grands mères, dans le sens ou tout les voisins se connaissaient mutuellement... le matin quand je finissais mon petit déjeuner, j'allais souvent en prendre un deuxième chez les voisins...:D ce qui me frappe quand j'y repense c'est que toutes les portes étaient grandes ouvertes, on se faisait confiance entre nous...

le soir, on allumé le groupe électrogène, l'ampoule grésillait et c'est au bruit du petit moteur qui nous donnait l'électricité que les grands racontaient leurs histoires... les chats venaient finir mon assiette et le ciel étoilé nous accompagnait jusqu'à ce que je m'endorme...

il y a tellement de bon souvenirs... en voilà une partie^^ pardon pour les fautes je me suis pas relu, mes doigts ne vont pas assez vite pour ma pensée

Une fois il y avait ma voisine dont j'étais amoureux... je sais plus quel âge j'avais... 4 ou 5 ans peut être plus en tout cas, je voulais l'embrasser:o

un jour il y avait plusieurs filles du voisinage 4 exactement dont cette fille, on jouait, le soleil se couchait et là je ne sais plus comment on en ait arrivé là, mais la fille (Shahra) me demande si je veux lui faire un bisous. Elle était un peu plus âgée que moi 1 ou 2 ans.

Moi comme un fou, je lui dis oui... mais elle me dit à une condition... "tu dois embrasser toutes les autres filles" et elle serait la dernière...

sauf que voilà...Les autres, elles étaient pas très jolie :mdr: enfin je sais plus je me souviens qu'elles étaient pas très propre et qui en avaient (voir toute) de la morve au nez...:confused:

mais bon le jeux en valait la chandelle... j'y ai mis le temps, et justement le temps m'a fait défaut... Je ne savais pas qu'il y avait une course entre le soleil et moi... j'avais surmonté l'épreuve et il ne restait plus que Shahra... mais ma mère m'a appelé à ce moment...:confused:

La plus grande déception de ma vie:mdr::mdr::mdr:

Guest asteroideB612

- récupérer les fringues de la grande soeur

- récupérer les stylos et crayons de couleur de l'année scolaire écoulée...pour refaire de nouvelles trousses à chaque rentrée scolaire

- ma mère ramenait du pain quand elles nous enmenait au resto chinois ( pour saucer )

- partir à la Goulette dans la deudeuche de mon tonton ( tous les amis de la famille étaient des tontons ou des tatas ....on en avait des milliers )

Une fois il y avait ma voisine dont j'étais amoureux... je sais plus quel âge j'avais... 4 ou 5 ans peut être plus en tout cas, je voulais l'embrasser:o

un jour il y avait plusieurs filles du voisinage 4 exactement dont cette fille, on jouait, le soleil se couchait et là je ne sais plus comment on en ait arrivé là, mais la fille (Shahra) me demande si je veux lui faire un bisous. Elle était un peu plus âgée que moi 1 ou 2 ans.

Moi comme un fou, je lui dis oui... mais elle me dit à une condition... "tu dois embrasser toutes les autres filles" et elle serait la dernière...

sauf que voilà...Les autres, elles étaient pas très jolie :mdr: enfin je sais plus je me souviens qu'elles étaient pas très propre et qui en avaient (voir toute) de la morve au nez...:confused:

mais bon le jeux en valait la chandelle... j'y ai mis le temps, et justement le temps m'a fait défaut... Je ne savais pas qu'il y avait une course entre le soleil et moi... j'avais surmonté l'épreuve et il ne restait plus que Shahra... mais ma mère m'a appelé à ce moment...:confused:

La plus grande déception de ma vie:mdr::mdr::mdr:

ahhhhahaaaaaaaahhaa j'mattendais pas à cette fin :mdr:

Pauvre corneeee :D

- récupérer les fringues de la grande soeur

- récupérer les stylos et crayons de couleur de l'année scolaire écoulée...pour refaire de nouvelles trousses à chaque rentrée scolaire

- ma mère ramenait du pain quand elles nous enmenait au resto chinois ( pour saucer )

- partir à la Goulette dans la deudeuche de mon tonton ( tous les amis de la famille étaient des tontons ou des tatas ....on en avait des milliers )

aaaaah tout les tontons et tatas de substitutions^^