Jump to content

quel est votre meilleur souvenir d'enfance ??? remémoration du bon vieux temps

Recommended Posts

• Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une fois au bled j'ai dit à une petite fille ayah chhal thmelhedh ! Elle m'a regardé dans les yeux et m'a dit mazal outhwaladhara chki khedhmagh el maquillage , moi j'étais :surprise:

:05::05::mdr:

petite je me souvien qu'en eté on nous coupait l'eau pendant des semaine et ce qu'on faisait le soir c'est d'aller avec les copines chercher de l'eau g thala , pour faire ma grande je prenais avec moi une grande bouteille de 5 litres sauf que comme thala etais loin de chez moi , je me fatiguais à la moitié du chemin et ce que je faisais c'est de vider la bouteille peu à peu pour rentrer à la maison avec 2 ou 3 litres d'eau :D

Guest Black Hawk
petite je me souvien qu'en eté on nous coupait l'eau pendant des semaine et ce qu'on faisait le soir c'est d'aller avec les copines chercher de l'eau g thala , pour faire ma grande je prenais avec moi une grande bouteille de 5 litres sauf que comme thala etais loin de chez moi , je me fatiguais à la moitié du chemin et ce que je faisais c'est de vider la bouteille peu à peu pour rentrer à la maison avec 2 ou 3 litres d'eau :D

Pfffffffffff:D ça me rappelle thala mezyen ^^

:mdr: nous on allait à la fontaine la nuit avec les femmes, moi je m'occupais de la lampe torche...:D

Sinon ça me rappel quand j'étais petit j'adorais les glaces... attends voir non toujours en fait:D

Un matin d'été bien chaud mon oncle me donne à moi et à ma cousine 1dinars pour s'acheter ce qu'on veut... moi je savais ce que je voulais "Une glace" à cette époque elles étaient pas chères... sauf que ma cousine ne voulait pas, c'était un peu loin (surtout avec des petites jambes) Mais moi trop motivé je lui dis : "reste, j'y vais et je t'en ramène" sauf que sur le chemin du retour la glace fondait, et moi vu que j'aime pas le gaspillage j'en mangeais un peu... Si bien qu'en arrivant à la maison il lui restait plus que le cône à ma cousine :p

un de mes excellents souvenirs d'enfance : les soirées cinéma en plein air à Mada...

De la maison de mon oncle à la place il fallait compter 3 bons kms que nous faisions à pieds chacun portant sa chaise pliante et un en-cas...3 kms de fous rire, d'histoire de fantôme que mon oncle nous racontait, de courses poursuite ...oui , c'était du bon vieux temps...

Je me souviens de mon compagnon, monsieur le chat...

chaque été, un chat venait dormir près de moi...

C'était un chat spécial car tout le reste de l'année il n'était pas là...

Je m'endormais le soir et au matin je le retrouvais à ronronner...

Le matin nous jouions ensemble et après chacun faisait sa vie...

Les figues pour ma mère

Ma mère aime beaucoup les figues

elle me demandait si je pouvais monter lui en prendre

mais en même temps elle avait vraiment peur pour moi

depuis l'odeur du figuier me rappel ma mère

et je monte toujours lui en cueillir^^

c'est mignon:) mais quand sans faire attention on touche la sève jte dis pas comment ça démange :mdr:,ya aussi les figue de barbarie que j'adore
c'est mignon:) mais quand sans faire attention on touche la sève jte dis pas comment ça démange :mdr:,ya aussi les figue de barbarie que j'adore

:p j'ai l'habitude et puis c'est trop bon alors ça vaut le coup :crazy:

les figues de barbaries c'est pour mon père, ils ont choisi les deux figues galère à cueillir:D