AnoNimos 12 455 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Génération Echourouk et la talibanisation dans une décennie L'Algérien (ne) dans une décennie et demie ? Il aura le tampon de Belkhadem sur le front. Le salaire gratuit de Ghoulamallah. Les idées d'Echourouk sur la femme, la liberté, l'Occident, les juifs, le football et le crime. Dans une décennie et demie, l'Algérien aura la formation politique d'Ennahar et s'habillera comme son imam de quartier qui s'habillera comme son cheikh de l'Arabie Saoudite mais avec fabrication chinoise. Les mains d'un Libyen et les convictions d'un mort qui attend que Dieu lui donne le paradis pour s'allonger et dormir. Car, on l'oublie, on oublie de le voir, mais la talibanisation des Algériens est en marche de conquête. Lu avant-hier, avec l'impudeur des hommes qui détiennent la vérité, le bilan d'une association qui se bat pour voiler les fillettes de dix ans à Blida: 300 têtes mises sous terre et sous voile. Cela se passe dans la république de la Réconciliation, dans la routine, dans l'impunité, la facilité, la tolérance. Tout ce dont ne bénéficie pas un militant des droits de l'homme, un chômeur à Ouargla, Zayd Yacine ou un garde communal ou un militant qui a voulu créer une association de lutte contre la corruption qui s'est vu dire non, sans explication ni justification par le ministère de l'Intérieur. Dans une décennie et demie, si l'on continue avec la plus grande mosquée en Afrique et la plus petite idée neuve dans le monde, on pourra nous voir dans les JT du monde, avec Belmokhtar fils lançant des formations de coupeur de mains et de lapideur d'impies. Pays triste, d'ergs et de vents, avec des barbus hirsutes et des fillettes voilées au berceau, au stade de l'ovule. Car cela a commencé; se réveiller le matin dans son village, sortir dans la rue et voir ce que nos parents n'ont pas vu: des fillettes de 6 ans, sur le chemin de l'école en face de chez soi, voilées comme des pécheresses à l'âge de l'innocence. C'est ce que nous avons réussi à faire de l'indépendance et du manuel scolaire: voiler les fillettes et se voiler la face. Et attendre et ne rien dire. Et se sentir coupable devant ceux qui osent dire qu'ils détiennent la vérité et que Dieu leur a parlé et leur a dit de punir, frapper, tuer et imposer et nous chasser de nos pays. C'est dans une décennie et demie que l'on aura nos talibanes chez nous à la conquête d'Alger et du pétrole. Nos Arabes Saoudiens locaux. Car tout nous y prépare: la chasse aux élites et le sourire aux conservateurs, leurs journaux, leurs bazars, leurs commerces et leurs fatwas. On aura un mufti de la République, le ministère des Affaires religieuses ayant déjà ses caisses d'argent, contrôlant déjà des crédits et des entreprises. Et c'est cela le drame de ce pays, sa mort prochaine: des associations qui peuvent voiler des fillettes algériennes à l'âge de dix ans, dans la légalité, dans l'acceptation et sous le regard bienveillant du régime et d'autres qui ne peuvent même pas avoir un agrément pour lutter contre la corruption. Belmokhtar ? Il n'est pas né dans le désert mais en Algérie. Du «made in Algeria». On le fabrique chaque jour, par chaque acte. Dans une décennie et demie il ne sera pas l'exception mais la règle. Quand on voile des fillettes algériennes à dix ans, on les enterre à vingt, on les lapide à trente et à quarante on meurt tous de n'avoir pas vécu. Triste et bouleversant de voir que ce pays, qui été libéré par le sang et le sacrifice, arriver à voiler ses enfants. Ce n'est pas ce qu'ont voulu nos martyrs, nos morts, nos héros, nos ancêtres. Se faire coloniser par l'Arabie Saoudite après s'être fait coloniser par la France. Triste et si douloureux de voir l'avenir s'annoncer comme un enterrement. Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Ça m'a tellement déprimé que j'ai pas osé finir le texte. Le pire c'est que ça semble tout à fait plausible avec ce peuple de débiles mentaux et de lâches. Je me demande comment en 50 ans , la mentalité du peuple a pu autant changé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Comme dirait Ferrat : " Faut-il pleurer, faut-il en rire ? Fait-elle envie ou bien pitié ? Je n'ai pas le coeur à le dire. On ne voit pas le temps passer ..." Nos mères se promenaient Rue Didouche Mourad en tailleur ou encore en sefsari.... Citer Link to post Share on other sites
berberus 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Ça m'a tellement déprimé que j'ai pas osé finir le texte. Le pire c'est que ça semble tout à fait plausible avec ce peuple de débiles mentaux et de lâches. et toi tu te sent pas con en osant insulter 35 millions d'algériens. espèce de lâche Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Bonjour AnoNimos, Voilà un constat bien amère, je t'avouerai, sans doute est ce que je suis un peu naïf, que j'imagine le contraire... oui il est vrai que l'obscurantisme religieux gagne du terrain, sans doute qu'en ces temps de crises, nous avons besoin de croire... Croire en autre chose qu'une société qui laisse crever de faim les gens... Nous sommes en pleine crise de conviction, la science parfois nous confond plus encore qu'elle nous apporte de réponses... aujourd'hui la morale est attaquée, j'entend par morale religieuse, on ne parle plus de bien ou de mal... bref je ne vais reparler de tout ces symptômes que tu as exposé plus haut... Nous sommes sans doute à un tournant, nous allons devoir nous réveiller, et être aussi convaincu que c'est fou. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Ça m'a tellement déprimé que j'ai pas osé finir le texte. Le pire c'est que ça semble tout à fait plausible avec ce peuple de débiles mentaux et de lâches. Je me demande comment en 50 ans , la mentalité du peuple a pu autant changé ? Bonjour möntäïn-dwëllër, je ne suis pas historien et j'ai peur d'être confus dans mes propos, mais il y a pleins de choses qui explique cette "régressions" qui n'existe pas seulement en Algérie... aujourd'hui on voit bien qu'il y a de plus en plus d'écarts dans la société... c'est un terreau fertile pour ce genres d'idées... en tout cas la faute à ne pas faire je pense, c'est de traiter de débiles les gens en se disant qu'ils sont justes des gros cons qui réfléchissent pas.... Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Bonjour möntäïn-dwëllër, je ne suis pas historien et j'ai peur d'être confus dans mes propos, mais il y a pleins de choses qui explique cette "régressions" qui n'existe pas seulement en Algérie... aujourd'hui on voit bien qu'il y a de plus en plus d'écarts dans la société... c'est un terreau fertile pour ce genres d'idées... en tout cas la faute à ne pas faire je pense, c'est de traiter de débiles les gens en se disant qu'ils sont justes des gros cons qui réfléchissent pas.... Salut Cornemuse , Au point où on en est ... faut pas avoir peur de dire la vérité. Il suffit de lire les journaux pour voire l'étendue de cette réalité. Et non , je ne me sens pas du tout con en disant cela. Tu préfère peut être entendre que nous sommes supers , éduqués , courageux , droits ... ? Alors que rihet rjal ma tanssab. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Bonjour AnoNimos, Voilà un constat bien amère, je t'avouerai, sans doute est ce que je suis un peu naïf, que j'imagine le contraire... oui il est vrai que l'obscurantisme religieux gagne du terrain, sans doute qu'en ces temps de crises, nous avons besoin de croire... Croire en autre chose qu'une société qui laisse crever de faim les gens... Nous sommes en pleine crise de conviction, la science parfois nous confond plus encore qu'elle nous apporte de réponses... aujourd'hui la morale est attaquée, j'entend par morale religieuse, on ne parle plus de bien ou de mal... bref je ne vais reparler de tout ces symptômes que tu as exposé plus haut... Nous sommes sans doute à un tournant, nous allons devoir nous réveiller, et être aussi convaincu que c'est fou. Comme si les islamistes proposaient un modèle de société moral ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Parce que c'est financé à coup de millions de pétro $ pardi, y a pas besoin d'envahir physiquement un pays pour le contrôler suffit de laver les esprits pour le modeler Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 la question n'est pas de savoir si les islamistes proposent un modèle de société morale ou non : la réponse est connue : 200 000 morts et viols sur des enfants la question est : pourquoi , alors que la réponse est connue, il est possible plus qu'hier, que la société retourne vers ce passé proche Entretemps, le négationnisme est passé par là. Demande à seuilgaz ce qu'il en pense. Les terro ? Ils n'existent pas. Quand c'est pas le DRS qui se cache derrière, c'est les français ou les ricains. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 AnoNimos. J'espère qu'avec la parabole et le téléphone portable les bénis séoud échoueront. Justement, face à ce modernisme, ces femmes qui ont leurs diplômes, leur salaire, leur indépendance financière, je crois que les bénis séoud sont déboussolés et tentent de riposter. Mais à mon humble avis le temps joue contre eux. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut rester les bras croisés. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Ça m'a tellement déprimé que j'ai pas osé finir le texte. Le pire c'est que ça semble tout à fait plausible avec ce peuple de débiles mentaux et de lâches. Je me demande comment en 50 ans , la mentalité du peuple a pu autant changé ? Mon oncle m'a raconté. Dès 1970 par exemple à Batna on a commencé à voir quelques lycéennes mettre un voile. En fait ces lycéennes avec comme prof de lycée des égyptiens. Voilà d'où est venu le mal ces instituteurs et profs du Moyen Orient qu'on a importé dans les années 70. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Comme dirait Ferrat : " Faut-il pleurer, faut-il en rire ? Fait-elle envie ou bien pitié ? Je n'ai pas le coeur à le dire. On ne voit pas le temps passer ..." Nos mères se promenaient Rue Didouche Mourad en tailleur ou encore en sefsari.... Il y a eu aussi la mode de la mini jupe à Alger.... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Parce que c'est financé à coup de millions de pétro $ pardi, y a pas besoin d'envahir physiquement un pays pour le contrôler suffit de laver les esprits pour le modeler Des études montrent que pour diffuser le wahabisme les bénis séoud ont dépensés trois fois plus que les soviétiques qui voulaient faire connaître les idées de Lénine. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 la question n'est pas de savoir si les islamistes proposent un modèle de société morale ou non : la réponse est connue : 200 000 morts et viols sur des enfants la question est : pourquoi , alors que la réponse est connue, il est possible plus qu'hier, que la société retourne vers ce passé proche en Tunisie les démocrates ont manifesté massivement je crois qu'en Algérie, il y a bcp de gens qui n'aiment pas les bénis seoud. Sauf qu'ils sont silencieux pour le moment. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Comme si les islamistes proposaient un modèle de société moral ! ... ben ouais tout à fait d'accord, je pense pas avoir dis le contraire. Le truc c'est qu'ils sont médiatiquement présent, ils savent utiliser la com... A cannes par exemple, ça fait des années que les gens réclament une salle de prières, ce n'est pas le gouvernement qui a répondu à leurs attente mais un mécène saoudien... Ce genre d'exemple y'en a à la pelle... La où la société est absente ils prennent la relève, aident les gens etc une vraie mafia italienne... Sans compter le nombres d'émissions toujours plus grandissant qui vantent leur modèle... c'est aussi une guerre médiatique... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 ... ben ouais tout à fait d'accord, je pense pas avoir dis le contraire. Le truc c'est qu'ils sont médiatiquement présent, ils savent utiliser la com... A cannes par exemple, ça fait des années que les gens réclament une salle de prières, ce n'est pas le gouvernement qui a répondu à leurs attente mais un mécène saoudien... Ce genre d'exemple y'en a à la pelle... La où la société est absente ils prennent la relève, aident les gens etc une vraie mafia italienne... Sans compter le nombres d'émissions toujours plus grandissant qui vantent leur modèle... c'est aussi une guerre médiatique... Au temps pour moi, j'ai mal compris ton post. J'ai cru que tu leur reconnaissais le mérite d'apporter de la spiritualité à une jeunesse un peu largué par le matérialisme occidental. Il n'y aucun spiritualité chez eux, de plus ils sont férocement libéraux sur le plan économique. La justice sociale chez eux, c'est du vent. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Salut Cornemuse , Au point où on en est ... faut pas avoir peur de dire la vérité. Il suffit de lire les journaux pour voire l'étendue de cette réalité. Et non , je ne me sens pas du tout con en disant cela. Tu préfère peut être entendre que nous sommes supers , éduqués , courageux , droits ... ? Alors que rihet rjal ma tanssab. bonjour möntäïn-dwëllër, je cherche pas la belle phrase, mais je connais pas les vérités... Je pense juste que dire qu'on est en face de cons qui comprennent rien, fait le jeux des grands barbus qui nous font la morale... il y a des tas d'exemples où ces "cons" là trouvent leurs réponses et des aides auprès d'eux plutôt que de l'administration... c'est partout pareil, là où la société défaille il y en a qui profite de la brèche... mais je peux comprendre qu'effectivement on a envie de mettre des grosses claques, ça m'arrive souvent :D mais sans jouer à Gandhi je sais pas si c'est la bonne méthode... Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Au temps pour moi, j'ai mal compris ton post. J'ai cru que tu leur reconnaissais le mérite d'apporter de la spiritualité à une jeunesse un peu largué par le matérialisme occidental. Il n'y aucun spiritualité chez eux, de plus ils sont férocement libéraux sur le plan économique. La justice sociale chez eux, c'est du vent. ben non, je me suis emmêlé peut être, en parlant de là où ils étaient actifs... moi ça me rend fou comment ils arrivent effectivement à diriger tout ça... D'ailleurs ça me rappel une discussion sur un autre topic concernant la propagande à travers les films et les médias... le truc c'est que sans recul on mange tout ce qu'ils nous servent...Pour quelqu'un qui rentre après le boulot allume sa télé, règle ses problèmes de la vie courante, il a pas le temps de réfléchir sur ce qu'on lui montre... pas étonnant qu'ils mettent autant d'argent dans la com... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Génération Echourouk et la talibanisation dans une décennie L'Algérien (ne) dans une décennie et demie ? Il aura le tampon de Belkhadem sur le front. Le salaire gratuit de Ghoulamallah. Les idées d'Echourouk sur la femme, la liberté, l'Occident, les juifs, le football et le crime. Dans une décennie et demie, l'Algérien aura la formation politique d'Ennahar et s'habillera comme son imam de quartier qui s'habillera comme son cheikh de l'Arabie Saoudite mais avec fabrication chinoise. Les mains d'un Libyen et les convictions d'un mort qui attend que Dieu lui donne le paradis pour s'allonger et dormir. C'est impressionnant qu'à chaque fois que je lis Kamel Douad j'ai l'impression qu'il lit dans mes pensées. Il y a à peine quelques jours je parlais de cette génération ayant grandi sur les colonnes d'Ehourouk/Ennahar deux torchons d'abrutisation des masses. On en a un bon échantillon sur FA. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 A la limite Echourouk n'est même pas le problème, y a des specimen nés et habitant en France qui ont exactement le même mode de pensée le problème est ailleurs ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 A la limite Echourouk n'est même pas le problème, y a des specimen nés et habitant en France qui ont exactement le même mode de pensée le problème est ailleurs ... Je parle (et Kamel Daoud aussi) des Algériens d'Algérie. Les Francais d'origine algérienne c'est une autre histoire. Je dirai que c'est plus un replis identitaire, un refuge, une réponse à l’exclusion dont ils sont victime, un retour vers un mythique Islam et une mythique Algérie racontés par leurs parents et leur entourage. C'est un autre débat. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Je parle (et Kamel Daoud aussi) des Algériens d'Algérie. Les Francais d'origine algérienne c'est une autre histoire. Je dirai que c'est plus un replis identitaire, un refuge, une réponse à l’exclusion dont ils sont victime, un retour vers un mythique Islam et une mythique Algérie racontés par leurs parents et leur entourage. C'est un autre débat. bien vu!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Je parle (et Kamel Daoud aussi) des Algériens d'Algérie. Les Francais d'origine algérienne c'est une autre histoire. Je dirai que c'est plus un replis identitaire, un refuge, une réponse à l’exclusion dont ils sont victime, un retour vers un mythique Islam et une mythique Algérie racontés par leurs parents et leur entourage. C'est un autre débat. C'est la même chose, je comprend que le matraquage flniste repris par certains médias fasse des ravages mais quid de ces pseudos patriotes nés ou vivant à l'étranger et qui ne l'ont pas connu et qui ont pourtant le même mode de pensée. D'ailleurs si ont regarde l'ensemble des pays arabes c'est très similaire : mêmes méthodes de se créer des ennemis extérieurs ou des agents intérieurs qui veulent déstabiliser le pays, croire que son pays est le centre du monde et que l'Occident veut à tout prix l'envahir, bénédiction des dictateurs qui les protègent contre tout ça même au prix d'une aliénation mentale et économique ... et ... Tout ça est clairement identifiable les journaux ne sont que le sommet de l'iceberg Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 bonjour möntäïn-dwëllër, je cherche pas la belle phrase, mais je connais pas les vérités... Je pense juste que dire qu'on est en face de cons qui comprennent rien, fait le jeux des grands barbus qui nous font la morale... il y a des tas d'exemples où ces "cons" là trouvent leurs réponses et des aides auprès d'eux plutôt que de l'administration... c'est partout pareil, là où la société défaille il y en a qui profite de la brèche... mais je peux comprendre qu'effectivement on a envie de mettre des grosses claques, ça m'arrive souvent :D mais sans jouer à Gandhi je sais pas si c'est la bonne méthode... Salut Cornemuse , Lorsque un peuple traverse une période difficile , il se doit de se montrer très très discipliné s'il veut s'en sortir. Moi je suis pour des camps de concentration , des travaux forcés , une tolérance zéro contre la corruption , les barbus et partout dans l'administration ou dans les écoles. Il est nécessaire de retrouver une vraie discipline parce que sinon on ne s'en sortira jamais. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts