Jump to content

Etre Polyglotte; est ce rééllement un avantage dans la linguistique?

Recommended Posts

Question à prendre avec recule; en effet, plus on maitrise de langues autant écrites que parlées, moins on a de vocabulaire entier en une seule langue, l'on se retrouve à utiliser dans la meme phrase plusieurs mots de plusieurs langues surtout si notre interlocuteur est aussi un polyglotte, d'où un exercice s'impose, à savoir s'interdir le melange et chercher le purisme en soi dans les langues....

L'avez vous aussi remarqué?

Salam,

On ne peut pas apprendre de nouvelles langues avant d'avoir maitrisee la langue mere...quand cette langue n'est pas maitrisee on remarque une difficulte a apprendre une nouvelle langue..

Pour repondre a la question: Parler et ecrire plusieurs langues est un grand avantage.

Salam,

On ne peut pas apprendre de nouvelles langues avant d'avoir maitrisee la langue mere...quand cette langue n'est pas maitrisee on remarque une difficulte a apprendre une nouvelle langue..

N'importe quoi décidément. Les gamins qui apprennent une seconde langue dès 8-9 ans sont avantagés au contraire.

hier j'ai vu un documentaire

les gosses c'est pas des références, c'est des harbines, ils ont la capacité de distinguer les sons qui changent (je trouve pas le terme exact ) dans n'importe quelle langue

avant un certain age

puis après ils deviennent normaux,

tu dois toi aussi avoir cette capacité de distinguer l'allemand de l'arabe non? :D

ça dépend de qui le parle :D

sinon hier j'ai pas pu distinguer la différence entre deux sons "la" et "la"(enfin moi et les adultes du documentaire), le bébé du documentaire si

peut-être bien

le bébé c'est la fille de batman un truc comme ca ou c'est un bébé pris au hasard? :D

:mdr:

c'est pas la fille de batman ,

j'ai pas tout suivi, je sais juste qu'il a appris à appuyer sur un bouton à chaque fois qu'il entendais un nouveau son

la femme sur l'écran disait la la la , à un moment donné -un la différent :D- le bébé appuie sur le bouton

Pour répondre à ton questionnement AnoNimos, je dirais que la qualité du vocabulaire perd au niveau de chaque langue chez le polyglotte mais que les mots et les expressions pour exprimer exactement une pensée ou un fait y gagnent.

L'exemple le plus facile: le mot aimer en français et en anglais. En français, un seul mot. En anglais, deux mots qui démontrent bien la gradation du sentiment.

Question à prendre avec recule; en effet, plus on maitrise de langues autant écrites que parlées, moins on a de vocabulaire entier en une seule langue, l'on se retrouve à utiliser dans la meme phrase plusieurs mots de plusieurs langues surtout si notre interlocuteur est aussi un polyglotte, d'où un exercice s'impose, à savoir s'interdir le melange et chercher le purisme en soi dans les langues....

Bonjour :)

c'est un syndrome courant, qui peut s’expliquer par un manque de maitrise de la langue ou bien juste un phénomène de mode ... En Algérie par exemple on mélange beaucoup le français et la dardja et parfois même l'anglais, exp : Hey Salam ça va today !

Bonjour :)

c'est un syndrome courant, qui peut s’expliquer par un manque de maitrise de la langue ou bien juste un phénomène de mode ... En Algérie par exemple on mélange beaucoup le français et la dardja et parfois même l'anglais, exp : Hey Salam ça va today !

Ca n'est pas à cela que Nimos se réfere, mais aux personnes maitrisant chaque langue seule mais qui en présence d'autres polyglottes commencent à méler les vocabulaires pour mieux faire passer le messages meme si à la fin linguistiquement c'est une défaillance

Ca n'est pas à cela que Nimos se réfere, mais aux personnes maitrisant chaque langue seule mais qui en présence d'autres polyglottes commencent à méler les vocabulaires pour mieux faire passer le messages meme si à la fin linguistiquement c'est une défaillance

c est qu au moins un des 2 ne maitrisent pas les langues

alors ils chercheront dans une des langues qu ils ont en commun, un mot qu ils comprendront tous les 2

:mdr:

c'est pas la fille de batman ,

j'ai pas tout suivi, je sais juste qu'il a appris à appuyer sur un bouton à chaque fois qu'il entendais un nouveau son

la femme sur l'écran disait la la la , à un moment donné -un la différent :D- le bébé appuie sur le bouton

a la villette, a paris, y a un truc sur ca

si je me souviens bien, en fait, les enfants ont cette capacite mais quand elle est exploitee, ca reste pour la langue apprise

en apprennant une langue, y a des liaisons qui se font entre certains neurones, et ca, ca bougera plus

et y a un truc qui est tres drole, toujours a la cite des sciences, on peut entendre 4 bebes d origine differente

un arabe, un anglais, un francais et un japonais

et ils ont l accent quand ils font leurs areu areu :mdr:

ils babillent en arabe, francais, japonais et anglais

Pour répondre à ton questionnement AnoNimos, je dirais que la qualité du vocabulaire perd au niveau de chaque langue chez le polyglotte mais que les mots et les expressions pour exprimer exactement une pensée ou un fait y gagnent.

L'exemple le plus facile: le mot aimer en français et en anglais. En français, un seul mot. En anglais, deux mots qui démontrent bien la gradation du sentiment.

je ne suis pas sure

j ai plutot l impression que lorsque quelqu un exprime clairement ses pensees dans une langue, il fera la meme chose dans les autres

et pareil pour ceux qui ne sont pas clairs

Je pense que le temps est plus important ! l'objectif de la communication est de transmettre un message ! si le message est transmis l'objectif est atteint ! peu importe le moyen utilisé ! c'est le temps d'échange qui importe plus ! Ex: si un petit geste suffit pourquoi utiliser tout une phrase !!!

Je ne l'ai pas remarqué :rolleyes: je parle 5 langues et j'essaye toujours de parler chaque langue le plus correctement possible, il y a des mots qui se répètent certes mais si c'est la langue parlée qui l'exige je ne peux rien y faire.

comment est ce possible? :(

tu es un monstre :mad:

comment est ce possible? :(

tu es un monstre :mad:

C'est un peu logique dans son cas :D

Arabe, français , anglais. Ce triplet est presque omniprésent.

Puis elle est mariée a un turc, alors je présume qu'elle a appris sa langue.

Si elle est Amazigh, peut être que c'est la 5eme sinon je vote pour l'espagnol :D

Je parle 3, et j'ai perdu la 4ème (allemand) car jamais je ne l'utiliser et je ne l'ai étudie qu'un an. Maintenant je veux apprendre l'espagnol.

Mes amis Amazigh qui ont appris l'allemand avec moi ont peut être donc 5 langues, et un d'eux vis maintenant en Espagne :D , 6 langues pour lui? Ça me surprendrai pas :D

Mon frère et ma sœur parlent 4 langues (Fr, Ar, Eng, Gr).