Jump to content

Ô ! Culture. Découvres toi à travers la lecture

Recommended Posts

Les commandements divins qui ont étaient dictés par Dieu et qui se sont complétés au fur et à mesure, en fonction des événements survenus dans l’espace et le temps sur terre ont été communiqués soit par Dieu lui-même soit par l’intermédiaire de l’archange Gabriel à une sélection d’humains désignés comme prophètes et messagers qui n’ont eut pour mission que de les transmettre intégralement aux reste des humains en leur enseignant leurs significations leurs interprétations ainsi que leurs applications soit par imitation de leurs propres comportements soit par la communication soit par la transcription sans pour autant que ces derniers se sont s'autoproclames représentant de Dieu sur terre, car tout être humain sans aucune distinction de race, de religion, de sexe ou de couleur est représentant de Dieu

Mais voilà que ces mêmes commandements divins ont été déviés de leur contexte une fois tombés entre les mains de certains religieux fanatiques qui se sont érigés en tant que guides spirituels, jusqu’à s’autoproclamer sainteté, jusqu’à se permettre de se faire idolâtrer par toute une foule qu’ils ont rendu complètement maboule.

Ainsi qu’une autre catégorie d’humains, pire encore que la première qui ont en fait une philosophie propre à eux jusqu’à rendre ce qui est simple tellement confus qu’on se dit parfois s’ils n’ont pas frôlés la folie et qu’à leur tour sans nous apercevoir ils nous ont contaminés avec leurs complexes écrits dénudés de toute logique

Au nom de quel droit se donnent ils ce droit, aucun commandement divin ne le leur permet, eux même ils le disent, mais voilà qu’à travers leurs doctrines et leurs actes ils se contredisent détournant ainsi ces commandements divins à leurs profits, les imposant par la force sous couverts de lois mesquines aux épines assassines, sources de guerres apocalyptiques entre les humains devenus à majorité dépouillés de foi

Certes, l’ignorance à beaucoup joué en leurs faveurs, jusqu’à imposer des tabous sous peine de châtiment pour tous ceux qui oseront les contester, comme fut le cas de Galilée lorsqu’il avait déclaré que la terre n’était pas plate mais qu’elle tournait et que juste après cette déclaration il fut jugé pour que sa tête soit coupée, mais pardonné à la dernière minute quand il l’avait nié en public à contre cœur, mais le reconnaissant toujours au fond de soi même,

De nos jours en nombre croissant ces fanatiques de tous bords et de toutes religions encouragent et exploitent encore ces tabous, même ceux des temps les plus reculés qui ont étaient abolis et qu’ils ont réussit à faire ressurgir en les répandant partout là où l’ignorance domine les petites gens tantôt pour les empêcher de progresser dans la voie du savoir tout en leur chantonnant que cela est l’héritage de nos ancêtres et qu’ils nous faut le perpétuer pour avoir leur bénédictions tantôt pour les endoctriner avec des prêches virulents contraires à la morale jusqu’à les manipuler à leur guise jusqu’à les déchaîner en faisant d’eux de la chair à canon à très bas prix rien que pour demeurer dans le pouvoir, tantôt pour s’enrichir sur leurs dos à travers la création de sectes promettant l’épanouissement de l’être humain dans un monde nouveau parce que civilisé pour ensuite les pousser au sacrifice collectif en les faisons brûler vifs

Aujourd’hui il est grand temps qu’on se débarrasse de ces oeillères qui nous collent depuis longtemps,et de trouver nous-mêmes en toute liberté les solutions logiques relatives à l’élucidation de tous nos problèmes liés à notre avenir et à l’importance de la vie ici bas, et le meilleur moyen de se rappeler son importance c’est d’assister à l’enterrement d’un mort etc. Dieu nous a doté de l’intelligence comparativement aux animaux limités à l’instinct, Dieu nous a dicté des commandements pour ne pas être alignés aux bêtes, pour pouvoir aussi quitter l’obscurité qui est un passage obligé vers la lumière, alors quittons cette obscurité en allant toujours vers la lumière et cela grâce à la communication comme il a été si bien dit que de la discussion jaillit la lumière, alors entamons une discussion positive entre nous sans pour autant imiter les perroquets qui ne répètent que ce qu’on leur inculque, discutons beaucoup plus pour développer notre savoir et non pour l’appauvrir encore davantage en demeurant indifférents à tout ce qui nous préoccupe sous prétexte que ceci ou cela ne peut être solutionné par moi, que je ne suis qu’une goutte d’eau, mais n’étaient ce les gouttes d’eau il n’y aurait jamais eu de lacs et de rivières, entamons des discussions positives sans passer notre temps à dépenser bêtement notre argent dans une tchatche à majorité dominée par un bla bla bla dénudé de tous sens de culture car beaucoup plus instructive sur le négatif, profitons des moyens de communication qui nous sont mis gratuitement à notre disposition par tous ceux qui nous encouragent à aller vers la lumière, en les exploitant bénéfiquement quelques soit au départ notre niveau intellectuel, car tout être humain dés sa naissance est intelligent, mais avec le temps il doit développer son QI , sans aucun complexe, sans frustration, sans s’auto accuser qu’il est intellectuellement faible par rapport à un autre, car n’oublions pas qu’on a toujours besoin d’un plus petit que soi, et ce n’est que main dans la main que nous devons escalader les marches du savoir, nous les escaladerons marche par marche et non en les enjambant pour ne pas nous fouler les pieds et afin de nous assurer d’y parvenir aisément tout frais et reposé jusqu'à la limite de notre souffle, ce n’est que ainsi que nous y parviendrons et pas autrement….

Salam,

Tu poses un probleme d'une facon tres large et generale....pas du tout cerne...

Je ne comprends pas de quoi tu veux parler...

et pour commencer que veut dire FANATIQUE selon toi? IGNORANT???

:)

Salam,

Tu poses un probleme d'une facon tres large et generale....pas du tout cerne...

Je ne comprends pas de quoi tu veux parler...

et pour commencer que veut dire FANATIQUE selon toi? IGNORANT???

:)

Fanatique/ Personne aveuglé par une doctrine assassine et sardonique.

Salam petispas

je partage totalement

ou est le contenu et la sunna

on a. l'impression qu'on eut mille sunnas

comme déjà jésus fils de marie

qui le reprochait aux rabbins

en leurs disant déjà

ou état ce que Moïse leur avait apporter

oui chaque communauté

prend et oeuvre que ce quelle à envi

comprend que ce quelle à envi

lit que ce quelle à envi

comme pour la vache demander afin de ressusciter les morts

de la sourate la vache

combien furent leurs questions

l'homme traduit celons ses envis

comme il est imprecis

toute sa vie est imprécis

Fanatique/ Personne aveuglé par une doctrine assassine et sardonique.

Okay merci petits pas:)

Maintenant comment cerner ce topic interessant?

Peut etre qu'il faut le diviser en plusieurs questions????

Car je pense que fanatique selon le topic est celui qui adore les morts: comme l'adoration de Sidi aberrahmane al Tha3alibi et demande aux morts de lui exaucer ses voeux...

Merci de bien vouloir citer les sources quand tu copies coller un texte...

C'est un réquisitoire contre l'islam...

parce que c'est la seule religion qui fait parler d'elle au 21ème siècles par le fanatisme violent de ses fidèles...

Quelle source! Ceci est mon texte, il n'y a aucun copié/collé.

Tes détours malins, ne nous apprennent rien.

C'est un réquisitoire contre les sectes et les gourous que tu oublies d'évoquer, comme le Mouvement Raëlien, le Mouvement Kryon et aux enfants indigo dont la filiation sont les enfants « cristal », « diamant », « arc-en-ciel », « actuels » et « futuristes » etc. c'est de ceux là et d'autres que je parle.

Quelle source! Ceci est mon texte, il n'y a aucun copié/collé.

Tes détours malins, ne nous apprennent rien.

C'est un réquisitoire contre les sectes et les gourous que tu oublies d'évoquer, comme le Mouvement Raëlien, le Mouvement Kryon et aux enfants indigo dont la filiation sont les enfants « cristal », « diamant », « arc-en-ciel », « actuels » et « futuristes » etc. c'est de ceux là et d'autres que je parle.

Petits pas tu es de quelle religion???? :)

Okay merci petits pas:)

Maintenant comment cerner ce topic interessant?

Peut etre qu'il faut le diviser en plusieurs questions????

Car je pense que fanatique selon le topic est celui qui adore les morts: comme l'adoration de Sidi aberrahmane al Tha3alibi et demande aux morts de lui exaucer ses voeux...

Selon le topic, je vise plutôt celui qui sème la mort au profit de l'argent et l'or, son préféré trésor.

Dieu nous a doté de l’intelligence comparativement aux animaux limités à l’instinct, Dieu nous a dicté des commandements pour ne pas être alignés aux bêtes, pour pouvoir aussi quitter l’obscurité qui est un passage obligé vers la lumière, alors quittons cette obscurité en allant toujours vers la lumière et cela grâce à la communication comme il a été si bien dit que de la discussion jaillit la lumière, alors entamons une discussion positive entre nous sans pour autant imiter les perroquets qui ne répètent que ce qu’on leur inculque, discutons beaucoup plus pour développer notre savoir et non pour l’appauvrir encore davantage en demeurant indifférents à tout ce qui nous préoccupe sous prétexte que ceci ou cela ne peut être solutionné par moi, que je ne suis qu’une goutte d’eau, mais n’étaient ce les gouttes d’eau il n’y aurait jamais eu de lacs et de rivières, entamons des discussions positives sans passer notre temps à dépenser bêtement notre argent dans une tchatche à majorité dominée par un bla bla bla dénudé de tous sens de culture car beaucoup plus instructive sur le négatif, profitons des moyens de communication qui nous sont mis gratuitement à notre disposition par tous ceux qui nous encouragent à aller vers la lumière, en les exploitant bénéfiquement quelques soit au départ notre niveau intellectuel, car tout être humain dés sa naissance est intelligent, mais avec le temps il doit développer son QI , sans aucun complexe, sans frustration, sans s’auto accuser qu’il est intellectuellement faible par rapport à un autre, car n’oublions pas qu’on a toujours besoin d’un plus petit que soi, et ce n’est que main dans la main que nous devons escalader les marches du savoir, nous les escaladerons marche par marche et non en les enjambant pour ne pas nous fouler les pieds et afin de nous assurer d’y parvenir aisément tout frais et reposé jusqu'à la limite de notre souffle, ce n’est que ainsi que nous y parviendrons et pas autrement….

Pour une meilleure compréhension du texte, pourrais-tu faire des phrases plus courtes. Je crois que celle-ci pourrait détenir un record Guinness.

Je ne crois pas que l'on naisse tous intelligent.

Pour une meilleure compréhension du texte, pourrais-tu faire des phrases plus courtes. Je crois que celle-ci pourrait détenir un record Guinness.

Mais di hurlevent

intelligent ne veut pas dire sâge

un enfant fait beaucoup de chose sans ld savoir mais emploi de l'intelligence et donc oui petitspires à raison

Mais di hurlevent

intelligent ne veut pas dire sâge

un enfant fait beaucoup de chose sans le savoir mais emploi de l'intelligence et donc oui petitspires à raison

Qui a parlé de sagesse?

Je redis: on ne nait pas tous intelligent.

Et certains animaux sont aussi intelligents. Le caniche royal par exemple a l'intelligence moyenne d'un enfant de 6 ans.

TU DIS N'IMPORTE QUOI ET TU TE CONTREDI

MAIS C'EST CE QUI EST DIT EN PLUS SIMPLEMENT

TOUT NOUVEAU NEE QUE FAIT

NE FAIT IL PAS DES CHOSE QUI TE DEPASSE ET MOI AUSSI

PUIS IL APPREND DONC ON REMARQUERA SON INTELLIGENCE AUSSI PETITE ET AUSSI FINE QUELLE SOIT

ELLE EST REMARQUABLE CHERE DAME DU CANADA

ATTENTION TU T'OXIDE

TU DIS N'IMPORTE QUOI ET TU TE CONTREDI

MAIS C'EST CE QUI EST DIT EN PLUS SIMPLEMENT

TOUT NOUVEAU NEE QUE FAIT

NE FAIT IL PAS DES CHOSE QUI TE DEPASSE ET MOI AUSSI

PUIS IL APPREND DONC ON REMARQUERA SON INTELLIGENCE AUSSI PETITE ET AUSSI FINE QUELLE SOIT

ELLE EST REMARQUABLE CHERE DAME DU CANADA

ATTENTION TU T'OXIDE

Bla Bla Bla pour n'attaquer que la personne encore une fois et non le sujet.Si je me contredis, PROUVE-LE AVEC DES ARGUMENTS SOLIDES ,INTELLIGENTS ET LOGIQUES.

Bla Bla Bla pour n'attaquer que la personne encore une fois et non le sujet.Si je me contredis, PROUVE-LE AVEC DES ARGUMENTS SOLIDES ,INTELLIGENTS ET LOGIQUES.

TRES SIMPLEMENT

QUAND ON DIT L4ENFANT NAIT INTELLIGENT

CA TE DERANGE

ON DIRAIS QUE L'AGENT MEDICALE ET PSY QUE TU A ETE EST ATTEINT DANS SON AMOUR PROPRE

EH BIEN OUI UN ENFANT EST INTELLIGENTS EN TOUT CAS IL S'EN SERT

MAIS JE VAIS TE LAISSER A L'AUTEUR

POUR TE REPONDRE

Pour faire un grand saut, il faut faire un grand recul.

Ah merci pour cette phrase

sauf qu'ici. beaucoup malgré leurs études ne connaisse pas ce langage

ou ne veuille pas le parler

ou ne savent pas

moi j'aurais formuler autrement

ou j'aurais employer le terme proviseur

oui que l 'homme venu grand à oublier

que l'enfant il n'est autre sue l'eleve

et veut commander et faire connaître qu'il est un grand dominateur d'autrui

et avec reniement il désire parler d'adulte et de règle

pour faire croire qu'il domine

et que le monde était de dominait et de dominateur