Jump to content

VIDÉOS. Attentat à la chaussure contre Paul Bremer, par un Irakien furieux


Recommended Posts

VIDÉOS. Attentat à la chaussure contre Paul Bremer, par un Irakien furieux

 

Publié le 10 février 2013 sur le site Allain Jules.com

 

LONDRES, Angleterre – Dans une salle du Parlement britannique, la Société Henry Jackson organisait une réunion à laquelle l’invité était l’ancien représentant américain en Irak, Paul Bremer. C’est ce dernier qui s’était réjoui de l’arrestation de Saddam Hussein, avec sa formule « We Got Him! », ajoutant que c’était un grand jour pour l’Irak. Chacun sait ce qu’est devenu l’Irak, un vaste champ de ruines, un pays sans économie où, des attentats sont commis tous les jours, tuant de milliers d’innocents.

 

Un Irakien, furieux, a lancé une chaussure sur Paul Bremer, l’ancien représentant de la diplomatie américaine en Irak. Après l’avoir accusé de destruction de l’Irak. Avant son geste, il annonça qu’il livrait deux messages, l’un de Saddam Hussein, et l’autre à la population irakienne.

 

«Le premier message, » dit l’homme, est celui-ci: Il lança alors l’une de ses chaussures en direction de Paul Bremer. Incrédule, celui-ci tenta de sourire.

 

Quelques secondes plus tard, une seconde pompe s’envola dans la pièce, toujours en direction de l’ancien diplomate qui essaya même de l’attraper mais, il échoua.

 

Pendant que l’homme était expulsé de la salle, il continua à lancer des jurons (Fuck ***), tout en précisant que les Américains sont responsables de la destruction de son pays. Il a bien raison.

 

Bremer profita alors de mentionner, pince sans rire, que, «S’il avait fait cela au temps du vivant de Saddam Hussein, il serait un homme mort à l’heure actuelle ». Avec tout le mal qu’ils ont fait au peuple irakien, ces gens poursuivent leur arrogance…

Link to post
Share on other sites
Guest somebody

L'on constate bien que l'américain n'a pas répondu sur les accusations de l'irakien, il a juste mis en avant le fait que sous saddam un tel acte aurait conduit son auteur à la mise à mort, comme s'il regrettait de ne pas pouvoir infliger tel châtiment au lanceur de chaussures.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...