Zoubir8 174 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 je rêve ou bien j'ai entendu hier 20 mai 2008 que le baril de petrole était à 127 $ ce topic est destiné à suivre les cours et à analyser les conséquences comment vous adaptez vous? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 je rêve ou bien j'ai entendu hier 20 mai 2008 que le baril de petrole était à 127 $ ce topic est destiné à suivre les cours et à analyser les conséquences comment vous adaptez vous? Je crois que c'est celui de la mer du nord, un peu plus cher ! Citer Link to post Share on other sites
Lekabyle45 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Il a dépassé ce que l'on appelle dans le jargon "la barre psychologique" des 130$ à N.Y. (11h30) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 21, 2008 Author Partager Posted May 21, 2008 Massinissa Je crois que c'est celui de la mer du nord, un peu plus cher ! tu as des chiffres de cours? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Ils sont là Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 je rêve ou bien j'ai entendu hier 20 mai 2008 que le baril de petrole était à 127 $ ce topic est destiné à suivre les cours et à analyser les conséquences comment vous adaptez vous? maintenant je pars en courant quand je fais le plein a la station service:D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 maintenant je pars en courant quand je fais le plein a la station service:D Bien fait pour ta gueule, roule propre achète toi un vélo :D Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Moi j'ai décidé d'arreter ma voiture á la fin du mois, elle me coute chère, trés chère, je n'en peux plus. Je vais me remettre au vélo et aux transports en commun.Le litre d'essence est 1,5 4 euro, ctrop. Mais je suis content pour mon pays, j'espère que le peuple en verra la couleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Moi j'ai décidé d'arreter ma voiture á la fin du mois, elle me coute chère, trés chère, je n'en peux plus. Je vais me remettre au vélo et aux transports en commun.Le litre d'essence est 1,5 4 euro, ctrop. Mais je suis content pour mon pays, j'espère que le peuple en verra la couleur. vu qu'en general la hausse des pris est surtout accentuées par les taxes d'etat, bein il y aura peut etre pas autant de pognon que ça qui ira dans les caisses... certes 127 dollars c'est beaucoup, mais calcule la difference entre le baril de petrole et ce qu'il donne comme essence... avec 1,54 le litre d'essence il y a de quoi rembourser l'achat d'un baril en 10 litres, tout en faisant des benefices... sachant qu'un baril peut donner jusqu'à 20 litres ou plus (euh 'espere que je me souviens des bons chiffres)... l'argent rentre surtout dans les caisses des etats et dans celles des vendeurs de carburants et de produits plastiques... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Ah les bobos, vous bossez pour les viets ou pour les chinois ? Vous voulez mettre des vélos partout :D Les vélibs poussent comme des champinions et c'est un bon moyen pour chasser ;) Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 vu qu'en general la hausse des pris est surtout accentuées par les taxes d'etat, bein il y aura peut etre pas autant de pognon que ça qui ira dans les caisses... certes 127 dollars c'est beaucoup, mais calcule la difference entre le baril de petrole et ce qu'il donne comme essence... avec 1,54 le litre d'essence il y a de quoi rembourser l'achat d'un baril en 10 litres, tout en faisant des benefices... sachant qu'un baril peut donner jusqu'à 20 litres ou plus (euh 'espere que je me souviens des bons chiffres)... l'argent rentre surtout dans les caisses des etats et dans celles des vendeurs de carburants et de produits plastiques... Je parlais en termes de recettes en hydrocarbures pour l'algérie et je parlais du peuple algériens, je comprend ton raisonnement et t'es dans le vrai. Ca me chagrine de me séparer de ma voiture mais si c l'algérie qui gagne, je survivrais, pourvu que les zawalias aient des logements , de la bouffe á bon marché et la possibilité pour les frustrés de pouvoir se marier. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Je parlais en termes de recettes en hydrocarbures pour l'algérie et je parlais du peuple algériens, je comprend ton raisonnement et t'es dans le vrai. Ca me chagrine de me séparer de ma voiture mais si c l'algérie qui gagne, je survivrais, pourvu que les zawalias aient des logements , de la bouffe á bon marché et la possibilité pour les frustrés de pouvoir se marier. l'Algérie n'aura rien, plus le pétrole augmente plus tout les produits ou industrie qui on besoin de cette ressource augmenteront eux aussi, et comme l'Algérie ne produis quasiment rien l'argent des exportation du pétrole s'envoleront automatiquement pour les besoins d'importation de l'Algérie . Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 l'Algérie n'aura rien, plus le pétrole augmente plus tout les produits ou industrie qui on besoin de cette ressource augmenteront eux aussi, et comme l'Algérie ne produis quasiment rien l'argent des exportation du pétrole s'envoleront automatiquement pour les besoins d'importation de l'Algérie . Je sais tout ca, c'est pourquoi je milite pour unr distributin équitable des richesses du pays, ce n'est pas une fatalité, la lutte continue. Vive la lutte et la révolution permanente. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Je sais tout ca, c'est pourquoi je milite pour unr distributin équitable des richesses du pays, ce n'est pas une fatalité, la lutte continue. Vive la lutte et la révolution permanente. Tu veux une distribution équitable des richesse du pays ? joint toi à moi, je suis entrain penser une guérilla pour libérer le pays des geux qui le gouvernent ! Pour le moment je suis à la première étape, je lis des livres, ensuite je réunirai le pognon, puis j'aurais besoin d'un bon groupe. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Tu veux une distribution équitable des richesse du pays ? joint toi à moi, je suis entrain penser une guérilla pour libérer le pays des geux qui le gouvernent ! Pour le moment je suis à la première étape, je lis des livres, ensuite je réunirai le pognon, puis j'aurais besoin d'un bon groupe. Tu me trouveras toujours á tes cotés. Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Je parlais en termes de recettes en hydrocarbures pour l'algérie et je parlais du peuple algériens, je comprend ton raisonnement et t'es dans le vrai. Ca me chagrine de me séparer de ma voiture mais si c l'algérie qui gagne, je survivrais, pourvu que les zawalias aient des logements , de la bouffe á bon marché et la possibilité pour les frustrés de pouvoir se marier. il n y a rien qui va changer, l algerie ne va jamais devenir le katar ou les imarat, c est de l argent geler dans les banques, nous avons besoin de matiere grise et non pas de petrol noir Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 il n y a rien qui va changer, l algerie ne va jamais devenir le katar ou les imarat, c est de l argent geler dans les banques, nous avons besoin de matiere grise et non pas de petrol noir Et surtout pas de loubia tous les jours á midi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 21, 2008 Author Partager Posted May 21, 2008 Massi Les vélibs poussent comme des champinions et c'est un bon moyen pour chasser ;) tu chasses quoi avec, la gazelle? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Il est à 136$65 en ce moment même ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Il est à 136$65 en ce moment même ! Ca fait combien ... de bieres ? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 10, 2008 Partager Posted June 10, 2008 Ca fait combien ... de bieres ? ça doit faire 26 pents de Guiness bien fraîches dans un irish pub ! Aujourd'hui c'est 135,14$ ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 10, 2008 Author Partager Posted June 10, 2008 ça doit faire 26 pents de Guiness bien fraîches dans un irish pub ! Aujourd'hui c'est 135,14$ ! 139 cette semaine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts