Guest Yara Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Moufdi Zakaria : نحن من قمم جرجره و الأوراس و لسن من نجد أو حلب أ جدادنا أمازيغ ولم يكونوا ذات يوم من عرب قالوا الإسلام لبينا النداء قالوا العروبة قلنا كسيله أولى Que vient faire la Syrie dedans???? Ou est ce un mensonge????? Mentir n'est pas difficile...bien au contraire nous colons nos fantasmes aux noms connus pour que nos fantasmes passent et la communaute l'accepte...phenomene tres connu... Comment un Mozabite: Mofdi Zakaria peut penser de cette facon....???? After the Islamic conquest, the Mozabites became Muslims of the Mu'tazili school. After the fall of the Rostemid state, the Rostemid royal family with some of their citizens chose the Mzab Valley as their refuge. However, the Rostemids were Ibāḍī and sent a preacher (Abu Bakr an-Nafusi) who successfully converted the indigenous Mozabites. Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Aucune EXISTENCE de ce poeme..... J'ai cherche PARTOUT.... serait ce un mensonge sur un mort??????? Comment on appelle deja cela??? Mentir sur un mort???? Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 m de naissance Cheikh Zakaria Activités Poète Naissance 12 avril 1913 Béni Izguen, Algérie Drapeau d'Algérie Algérie Décès 17 août 1977 (à 64 ans) Langue d'écriture Arabe ce qui implique que ce grand poète algerien ne peut nullement faire allusion aux kabyles alors qu'il est mozabite Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Salam, Je connais Moufdi Zakaria Merci quand meme. Connaissez vous le poeme en question SVP? Je n'arrive pas a le trouver... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 mais qu,est ce qu,il a dit de mal moufdi zakaria dans ce poeme ? il a juste dit qu,il n,est ni d'alep ni d,arabie. il n,est pas arabe, il est amazigh mouzabite et il n,est pas d,accord avec l,arabisme sous couvert de la protection de l,islam. les arabes vont ruiner la religion musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 mais qu,est ce qu,il a dit de mal moufdi zakaria dans ce poeme ? Vous ne repondez pas a la question la.... et je ne vois pas ou est ce que ce vous dites a ete cite quelque part????? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Je connais son poème "Amazigh" le plus célèbre mais, je me souviens pas qu'il l'aie dit ici. Par contre il a dit, si nous sommes arabisés, ce n'est pas grave, tant que Ahmed est le descendant de Jesus. (mauvaise traduction de ma part, mais dans le même contexte) [YOUTUBE]--YHBlSyIIo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts