Jump to content

J' aime mon pays mais de loin

Recommended Posts

AnoNimos

je suis tes posts et sache que ta entièrement raison :goodluck:

Etre aigri, pas bon ça. On dirait un vieux...:wheelchair:

Puis comme le dis si bien AsterB62, de quel droit le fait d'être de l'autre côté nous obligerait de se taire.

Adhi hlouwa!

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis d'accord avec nimos et pmat. cela dit la faune décrite, j'ai l'impression que c'est plutôt une qui n'a pas fini sa crise d'ado (les nationalistes à 2 balles)

Je crois qu'il y a des gens qui n'ont jamais milité et ils croient que tout le monde est comme eux, de simples tubes digestifs.

Wallah, ça en devient comique et un peu triste pour l'avenir de l'Algérie (meskina). En plus, yektablek en caractère gras. L'air de dire "chouffouni ya nass, ana li 3andi el hak".

Savoir qu'il y a des bras cassés de la tête et de tels aigris me désole. Comment nos programmes télés ont pu engendrer de tels 3ibads.

Hittistes mentaux, dès qu'ils voient quelqu'un qui bouge pour faire du bien autour d'eux ça leur est intolèrable. Cela me rappelle ech-chaïb fel bled, après un gros orage, il avait débouché la bouche d'égout dans la rue. Les gens le regardaient comme un Martien. L'air de dire: Aw, wach bih hada?

Même chose quand plus tard, à mon tour au bled un jour de neige en hiver avec la pelle j'ai déblayé devant chez moi et devant les voisins, ou encore que j'arrosais les arbres planté par la mairie dans notre cité.

Cela me rappelle quand j'étais au bled. Une fois j'ai fait une remarque à quelqu'un.

Wach galli?

Razk babek?

Yekhi razk el beylik.

Eh ben, ces aigri là, ces hittistes mentaux, ils détestent être dérangé dans leur "regda out mandgi". Dès qu'ils voient quelqu'un qui s'active pour le bien des autres, ils se sentent inconsciemment mis à l'indexe.

Aw, A3llach t'ghalli 3alina ech-chorba kho?!

Voilà en fait le fonctionnement dans leur tête.

Ils sont dérangés dans leur somnolence intellectuelle.

Khouya ana hnab bladi takrah oula thab!:mdr:

Ne pas y vivre est une chose, refuser de connaitre et continuer à en parler en est une autre

Quelle prétention.

Ya zinou, comme si:

- à l'air t'internet on était pas au courant,

- il suffit de lire El Watan,

- de lire les forums "une semaine à l'hôpital",

- de tél à la famille au bled,

- d'aller au consulat en France (dhakatni un jour la voisine. Ech-chaïb galha twahachtt el bled, gatlha banetou: papa va un peu au consulat, ça va te rappeler el bled. C'est vrai qu'il y a qlq années nos consulats c'était el hamadj, ad-dazane fi la chaine, el ma3riffa avec le consul ou tel employé).

- d'aller là bas un mois

ne permettait pas de voir la vie journalière de nos concitoyens.

Yekhi 3agliya!

Voilà, c'est ce genre de raisonnement qui ne nous permet pas d'avancer.

C'est cet obscurantisme intellectuel...

Allah yastarna!

Zendjabil:D la prochaine semaine tu déchires ton passeport Français ou ta carte Francaise et tu viens vivre avec nous ? Si la réponse est différente de Oui, tes réponses valent des inepties inutiles á lire :-)

Zendjabil:D la prochaine semaine tu déchires ton passeport Français ou ta carte Francaise et tu viens vivre avec nous ? Si la réponse est différente de Oui, tes réponses valent des inepties inutiles á lire :-)

Khouya, je vais faire mon jogging oua m'ba3d je vous lis.:tooth:

Nhar zine today, djatte smicha!

Moi j'aime mon Algérie de l'intérieur avec tout ces défauts et ces qualités, et tous les Algériens du nord au sud de l'est a l'ouest mais pas ceux du haut, peut être parce que je suis du Bas, j'aime ceux qui la critique de l'intérieur, même si des fois les critiques sont virulentes, mais l'amour est sincère, j'ai aussi du respect pour ceux qui sont a l'extérieure et qui critiquent leur Algérie même si leur amour est nostalgique.

Je pense que ce n'est pas le coté matériel qui nous manque le plus mais c'est bien plus profond ! C'est la vie humaine qui a perdu toute considération, faudrait arriver à donner de la valeur à chaque personne. Là peut être on arrivera a vivre en toute sérénité !

Guest Woupala
@Anonimos wach khouya ça va?

kount an'khamam a3lik

wallah B62 zargatag chouya hadaek anhar

ça va mieux chouya khouya?

dir kachi l'aspro

mlih lal rass

Allah i 3achek kharadjna kachi kharjat jdida

T'as un accent yéménite ? :D